Espoir pour 2016

Avatar du membre
FlagadaJones
Messages : 23
Enregistré le : 18 novembre 2015, 17:27

Re: Espoir pour 2016

Message par FlagadaJones »

Salut Charlotte,

Ah les hommes ! Pas évident de voir comment ils réagissent dans les situations difficiles... :?
Des fois, même avec une culture "proche", on se comprend pas.
Combien de fois je dis quelque chose à mon mari et il me dit "ben tu m'a juste dit çi, j'en ai déduit que ça"... et je lui dis "mais non, je t'ai dit ça parce que cela". A la fin c'est plus du tout la même histoire avec les mêmes personnes et dans le même espace temps :lol:
Je suis obligée de tout lui détailler c'est affreux :P . Je peux pas lui dire juste "bon ce soir rdv à tel endroit, on va se balader et après on avise". Faut une raison concrète pour y aller, une liste de courses définie et plusieurs scénariis, etc. L'angoisse d'organisation quoi :?
Donc pour le reste c'est pareil. Je triais mes papiers ce we, et il y avait des papiers de l’hôpital liés à l'IMG, j'ai commencé à devenir un peu blême. Il lui a fallu 15 min pour comprendre. Trier papier du bb = tristesse = larmes.
J'ai mis la majorité des papiers dans une pochette que j'ai archivée. Revoir les clichés des écho m'a remis une bonne claque, mais du genre multi-claques de la "machine à apprendre" du film Les sous-doués passe le bac (paye ta référence :lol: ). La machine est une sorte de distributeur à claques...

8000km de distance, c'est dépaysant au quotidien 8-)

Ton RDV s'est bien passé ? T'as du y aller à reculons non ... ?

A bientôt les filles

Pensées pour nos anges,

Florence
:roll: Envie d'avoir des enfants depuis toujours ... PMA puis 1ère grossesse enfin. IMG à 24 sa.
Mon petit garçon a rejoint le pays des anges en fin d'année 2015.
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Espoir pour 2016

Message par charlotte21 »

Oui ca c'est bien passé mais oui j'y étais à reculons mais bon pas le choix le chef et tendre avait insisté pour que j'ai ce fameux rendez vous donc j'ai stressé surtout quand j'ai revu ce fameux professeur qui au passage se souvenait parfaitement de nous ( assez rare pour être souligné surtout à l'hôpital ).
Mais vraiment c'est pas mon truc l'hôpital car question intimité c'est pas top, tu te retrouve à 6 dans une salle sur les étriers bref pas top surtout pour une complexée comme moi. Je préfère largement le cabinet de ma Gygy.
Quoi qu'il en soit je suis fière de moi, même si j'en ai vomi d'appréhension avant de partir...
je te comprends concernant les papiers de grossesse, moi j'avais tout mis dans une boîte que j'avais fais pour ma fille quelques semaines après l'IMG , juste pour être sur de ne ps les avoir à porté d'œil. Et d'ailleurs depuis septembre je ne suis pas retournée dans cette boîte, j'y ai meme mis le livret de famille...
Oui tu vois moi je ne fais pas dans la simplicité, j'aime bien prendre des futurs maris qui n'ont pas la même culture , langue et temps qu'à faire religion! Mais c'est tellement enrichissant ! C'est ce que j'aime dans mon mari!
Mais tu vois quoi qu'il arrive un homme meme originaire de l'autre bout de la terre bin si tu lui dis pas les choses clairement de A à Z il tombera à côté, c'est leur côté terre à terre.
Nous sommes plus intuitive qu'eux( faut jeter des fleurs , c'est pas tous les jours la journée de la femme).
Bisous volants à tous nos anges.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Mon ange Manon
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2016, 21:56

Re: Espoir pour 2016

Message par Mon ange Manon »

Bonjour , cela fait plusieurs jours que je viens sur le forum mais je n'avais pas encore trouvée le courage d'écrire. J'ai subit une img le 3fevrier ce jour là le monde c'est effronté une partie de moi c'est envolée avec mon petit ange ma fille Manon elle était atteinte d'une hydrocéphalie découvert lors de la deuxième écho j'étais à 6mois de grossesse je pensais ce jour là juste voir ma fille découvrir son poids , sa taille ... J'étais à mille lieux de savoir ce qui aller se passer ma vie c'est effondré en 5 min je me souviendrais a jamais de cette journée l'annonce que ma petite fille Avait une malformation grave qu'elle ne pourrais pas survivre est qu'il fallait arrête la grossesse c'était ma première grossesse je pensais vraiment pas à cela très loin d'imaginer que je pouvais la perdre et de basculer d'un moment de joie à un déchirement horrible et ce demander pourquoi moi cela n'est pas possible elle va bien c'est un cauchemar
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai accouché et demain cela fera un mois que l'enterrement aura eu lieu je pense tout les jours à ma fille elle me manque énormément .
Je voudrais savoir si quelqu'un à eux le même problème que ma fille et si pour une deuxième grossesse il y avait des risques ?
Merci
Mon ange Manon le 03/02/2016 à 25 sa
Avatar du membre
FlagadaJones
Messages : 23
Enregistré le : 18 novembre 2015, 17:27

Re: Espoir pour 2016

Message par FlagadaJones »

Salut les filles,

Charlotte,
mais bon pas le choix le chef et tendre avait insisté
... le lapsus entre "cher" et "chef" ahah :lol:

Bon, du coup, le RDV est passé, j'espère que le Docteur a été compréhensif et qu'il vous a apportés les infos / réponses que vous attendiez.
Moi je n'ai toujours pas le livret de famille... on va dire que c'est les retards administratifs classiques...
C'est un peu agaçant :evil: , m'enfin. Peanuts comparé au reste.

Et ce mariage multiculturel, il se prépare bien :D ?


Bonjour Maman de Manon,
Navrée de t’accueillir ici toi aussi. Ton IMG a eu lieu il y a un mois, c'est très frais... tu as dû lire ici que la reconstruction prend du temps et passe par de nombreuses étapes... Chaque expérience est différente, mais on se rejoint sur l'immense peine et pour remonter la pente.

Là où je peux témoigner, comme nous toutes sans doute, moi aussi je suis tombée des nues quand j'ai appris la nouvelle... en plus j'étais toute seule , mon conjoint était toujours là sauf cette fois là. A partir de ce moment là, j'ai eu l'impression de vivre dans un monde parallèle. De marcher dans la rue comme un zombie et de ne pas voir les gens, ne plus avoir de notion de temps. Jusqu'à l'IMG et le premier mois après, c'était pareil. La sensation me revient des fois aujourd'hui par moment.

J'espère que tu es bien entourée, conjoint, familles, cercle proche. Tout le monde ne comprend pas l'épreuve que nous traversons, il faut que tu te rapproches des personnes qui t'apaisent, t'écoutent et te font du bien.
Moi aussi c'était ma première grossesse et sincèrement, sans dire que la douleur est différente quand on a déjà des enfants (loin de moi cette idée), pour nous c'est quand même particulièrement violent... on en veut à son corps qui n'a pas su faire comme tout le monde, on ne sait pas s'il voudra bien mener une grossesse à terme un jour, on n'a pas cette présence d'autres enfant chez soi qui nous fait tenir, etc etc.
Les craintes et les doutes que l'on a pour un prochaine grossesse sont très forts. Comment pourrait-il en être autrement ?

Je ne connais pas la malformation de ta fille, il faut que tu te rapproches du corps médical pour savoir quel est son origine. J'imagine qu'ils t'ont dit qui aller voir là où tu as accouché ? Tu doit avoir des contrôles de prévus, non ?
Ils te diront s'il existe un risque pour une prochaine grossesse. Ils t'ont probablement conseillé d'aller voir un psy également ?

Je t'envoie beaucoup de courage.
Douces pensées pour nos anges

Florence
:roll: Envie d'avoir des enfants depuis toujours ... PMA puis 1ère grossesse enfin. IMG à 24 sa.
Mon petit garçon a rejoint le pays des anges en fin d'année 2015.
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Espoir pour 2016

Message par charlotte21 »

FlagadaJones a écrit :Salut les filles,

Charlotte,
mais bon pas le choix le chef et tendre avait insisté
... le lapsus entre "cher" et "chef" ahah :lol:

Bon, du coup, le RDV est passé, j'espère que le Docteur a été compréhensif et qu'il vous a apportés les infos / réponses que vous attendiez.
Moi je n'ai toujours pas le livret de famille... on va dire que c'est les retards administratifs classiques...
C'est un peu agaçant :evil: , m'enfin. Peanuts comparé au reste.

Et ce mariage multiculturel, il se prépare bien?

Florence
Tu me croiras ou pas mais il s'agit d'un véritable lapsus en plus !! Mhuhuaa' :lol:
Je m'en suis aperçue quand je me suis relue et j'ai trouvé ca marrant et assez approprié donc j'ai laissé !
Heureusement B ne connaît pas l'existence du forum donc ca limite les risques! :mrgreen:
Pour le mariage ca avance, mais je me précipite pas car mon chef et tendre me pond une idée nouvelle à la minute surtout concernant sa tenue vestimentaire du jour J.
Un coups il veut mettre un costard Bordeaux, in coups il veut mettre un habit traditionnel de chez lui... J'essaie de lui suggérer d'être un peu classique mais j'ai vraiment peur :shock:
L'autre jour j'ai fini par lui suggérer qu'on se marie tout nu, ca avait pas l'air de le choquer ! On prendrait une thématique cap d'ague ca serait marrant...( ironie bien sur!)
Enfin voilà les joies du brassage culturel! A côté de ca j'ai une belle famille qui connaît encore le vrai sens du mot famille, mon beau père est venu à l'enterrement de ma grand mère, ma belle mère qui est au pays a écrit un message de condoléances à toute ma famille, idem pour mes beaux frères et belles sœurs.
Jmon beau père à meme pleuré dans les bras de mon papa le jour de l'enterrement! Ca m'a tellement touché ( mon beau père avait eu l'occasion de manger en famille avec ma grand mère plusieurs fois).
J'apprécie vraiment de sentir que sa famille et ma famille ne forme qu'une seule même grande famille.
Et toi comment ça va ? J'espère que tu retrouves le moral et surtout que le traitement va faire bientôt effet.
Je vous embrasse les filles
Modifié en dernier par charlotte21 le 10 mars 2016, 01:54, modifié 1 fois.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Mon ange Manon
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2016, 21:56

Re: Espoir pour 2016

Message par Mon ange Manon »

Bonjour Florence , oui c'est tout à fait vrai les gens qui ne sont pas passés par là ne peuvent pas comprendre beaucoup de gens trouvent cela bizarre de pleurer cette enfants car pour eux il n'a pas existé et la phrase qui m'énerve le plus " c'est pas grave vaut mieux le savoir maintenant et puis tu pourras en fait un autre "
Les gens se rendent pas compte du mal qu'il nous font avec cette phrase
Aujourd'hui j'ai comme une carapace à l'extérieur on voit une fille qui sourit et essaye de remonter la pente mais à l'intérieur c'est un grand champs de bataille vide,anéanti par la colère, la tristesse je pense que le temps fera son effet pour l'instant l'absence de ma fille est très dure je donnerais tout pour changer cette journée du 22 janvier où nous avons appris que ma fille va devoir me quitter je pense à elle chaque minute de la journée une petite princesse magnifique je ne pensée pas que l'amour d'une mère puisse être aussi fort des l'instant où nous posons les yeux sur notre enfant
Et c'est vrai que pour une première grossesse cela est très dure mais je suis très bien entouré mon Mari est très présent
Je suis en attente des résultats de lamniocenthese et de l autopsie je sais que cela peut être très long et pour le psy oui j'ai vu quelqu'un à la Maternite
Bonne soirée
Mon ange Manon le 03/02/2016 à 25 sa
Avatar du membre
FlagadaJones
Messages : 23
Enregistré le : 18 novembre 2015, 17:27

Re: Espoir pour 2016

Message par FlagadaJones »

Salut,

Pas mal le coup du costume Bordeaux... Ca me fait penser à une amie qui s'est mariée il y a quelques mois avec un Sénégalais.
Lui aussi a eu des délires d'imagination pour sa tenue du jour J, en particulier pour les chaussures.... Il se situe comment le tien à ce niveau là 8-) ?

Maman de Manon, ça ne t'a pas aidee le psy ?
Consulter un autre psy hors de l'hopital peut t'aider...
Pour ma part j'y suis allée 2 fois, car j'appréhendais de passer 2 dates. La DPA et le rdv pour les résultats d'autopsie. Bon, ça a surtout fait plaisir à mon mari et ma mère, j'y ai pas vu un effet sensationnel :mrgreen:
A côté j'ai lu un livre qui m'a bcp plus aidée.
Peut etre parce qu'il se lit de telle sorte qu'on a l'impression d'avoir la psy devant soi. On peut faire des pauses, lire les chapitres qui nous intéressent le plus etc.
C'est une question de besoin, d'affinités et de timing aussi...
En tout cas c'est bien que ton mari te soutienne beaucoup !

De mon côté je suis toujours dans les traitements.
Ça me fatigue un peu les medocs, du coup je ne pense qu'à mon lit (et au Bounty que j'avais dans mon sac 8-) ) toute la journee...

Bonne soirée !
:roll: Envie d'avoir des enfants depuis toujours ... PMA puis 1ère grossesse enfin. IMG à 24 sa.
Mon petit garçon a rejoint le pays des anges en fin d'année 2015.
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Espoir pour 2016

Message par charlotte21 »

FlagadaJones a écrit :Salut,

Pas mal le coup du costume Bordeaux... Ca me fait penser à une amie qui s'est mariée il y a quelques mois avec un Sénégalais.
Lui aussi a eu des délires d'imagination pour sa tenue du jour J, en particulier pour les chaussures.... Il se situe comment le tien à ce niveau là ?

De mon côté je suis toujours dans les traitements.
Ça me fatigue un peu les medocs, du coup je ne pense qu'à mon lit (et au Bounty que j'avais dans mon sac 8-) ) toute la journee...

Bonne soirée !
C'est pire qu'une nana ! Les chaussures c'est son dada !
On a ps encore ete jusqu'à parler des chaussures! Pour le moment j'essaie déjà de nous concentrer sur le costume !
Je te jure il est exceptionnel ce chef et tendre !
Oui les traitements ça fatigue, c'est un peu comme le trois premiers mois de grossesse : ton lit devient ton ami, ton amant, ta famille !
Perso ca me fait gonfler aussi , à chaque fois je me paie 5 kg de plus !
:mrgreen:
Je vous embrasse les filles
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Mon ange Manon
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2016, 21:56

Re: Espoir pour 2016

Message par Mon ange Manon »

Bonjour
Nan je ne vois pas de spy je ne pense pas que cela peux m'aider j'ai contacté la Maternite aujourd'hui je devrais avoir un RDV à la fin du mois pour les résultats cela m angoisse beaucoup
J'espère que tu vas mieux supporter ton traitement

Bonne soirée

Julie
Mon ange Manon le 03/02/2016 à 25 sa
Avatar du membre
FlagadaJones
Messages : 23
Enregistré le : 18 novembre 2015, 17:27

Re: Espoir pour 2016

Message par FlagadaJones »

Coucou

Oula les kilos n'en parlont pas !
Je ne sais pas si les traitements me font gonfler mais j'ai juste l'impression d'être grasse.
Je peste dès que je me pèse alors j'évite de me peser :mrgreen: imparable comme méthode 8-) !

Es-tu arrêtée Julie ?

Excellent we à vous ;)

Florence
:roll: Envie d'avoir des enfants depuis toujours ... PMA puis 1ère grossesse enfin. IMG à 24 sa.
Mon petit garçon a rejoint le pays des anges en fin d'année 2015.
Répondre