Comment réussir à garder espoir ?

Mamange 22ans
Messages : 7
Enregistré le : 28 janvier 2017, 09:03

Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mamange 22ans »

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum , j'ai 22ans et le 25 janvier 2017 j'ai du subir une IMG à 20Sa + 2 jours. Bebe étais attein de trisomie ( je ne sais pas encore laquel exactement) avec confirmation de DPNI et AMNIO.
Cette IMG à étais un déchirement pour moi, surtout que bebe étais vraiment voulut.. je me retrouve à 22ans mamange et c'est vraiment très très dur. J'ai peur de recommencer par la suite ( je ne veux pas attendre) car j'ai peur que cela recommence.. j'ai déjà vécu une fausse couche il y a 1ans et la on continu avec une IMG.. j'ai déjà eu 2 grossesses et les deux n'ont pas fonctionner. Comment réussir à faire en sorte d'être "bien" pour une nouvelle grossesse ? J'ai encore du mal à parler de tout sa et même si c assez tôt dans mon deuil je suis déjà pleine de questions auquel il me faut des réponses.. merci d'avance à toute personne qui répondra.
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mjjm »

Navrée de t'accueillir sur le forum.

Fausse couche, img ts ça à 22 ans c'est difficile tu peux être aidé par un spy n'hésite pas si tu en ressent le besoin.

Tu te pose bcp de questions ce qui est normal, tu peux les poser sur le forum et si ont peut y répondre on le fera.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Bibi44
Messages : 140
Enregistré le : 27 août 2016, 16:17

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Bibi44 »

Vraiment désolée de t'accueillir ici. Tout comme toi j'ai vécu une fausse couche en octobre 2015 et img pour notre petit Gabriel en août 2016. 2 grossesses dont la finalité n'a pas été heureuse...
Je suis à ta disposition si tu as besoin de discuter ou des questions. Peut-être pourrais-je y répondre.

Douces pensées pour toi et ton ange.



Pensées pour toi mon bébé, avec papa nous t'aimons très fort.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Mamange 22ans
Messages : 7
Enregistré le : 28 janvier 2017, 09:03

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mamange 22ans »

J'ai demander à voir un psy car même avec le soutien de mon homme qui est extraordinaire avec moi et le soutien de toute notre famille et nos amies je pense avoir besoin d'autre avis peux être que j'aurai d'autre réponses qui m'aideron à traverser tout ça.. cette épreuve et pour moi comme si on m'avais fais mourir mais que mon corps étais present. Je me demande comment à 22ans on peux surmonter la perte d'un enfants sachant que je n'en et pas eu avant qui serai capable de me faire tenir.. j'ai appris la trisomie de mon bebe en fessant le dpni mais rien étais visible au échos .. je ne sais pas si cela a étais pareil pour vous ? Mon bebe bouger tellement et il avais l'air d'aller si bien. Je n'es pas d'entecedent de trisomie dans nos deux familles et je ne comprend pas pourquoi cela et tomber sur nous.. merci pour vos réponses je penser être seule à avoir vécu ce cauchemar éveillé pourtant je vois que je ne suis pas seule. Je suis navré pour vous tous également et j'espère que vous avez su ou que vous avez le courage d'avancer...
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par charlotte 85 »

Navree de t acceuillir ici....
Tout est encore récent et c est normal d être mal et de ne plus espérer...
J ai moi même subi deux img et fait une fc, et un souci génétique... 5 grossesses et seulement deux m ont donné de beaux enfants. Je suis actuellement enceinte , bébé se porte bien, et j espère que cette sixième grossesse se terminera bien!
Tout ça pr te dire qu il faut essayer d y croire! Je sais que ce n est pas facile de l imaginer....

Courage
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mjjm »

Moi personnellement ce n'est pas une mal formation ou une trisomie cetais un problème de placenta tous du moins le chagrin reste le même la perte d'un enfant.

Pour mon mari et moi c'était notre premier bébé notre fille donc nous n'avons pas non plus d'enfant à qui se raccrocher mais on est la l'un pour l'autre et le tps fait son oeuvre.

Avec le tps le cauchemar s'attenu le chagrin aussi ça se transforme en nostalgie sur depuis que ma dpa est passé.

Il te faut de la patience attendre que ton corp se remette de cette épreuve.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Mamange 22ans
Messages : 7
Enregistré le : 28 janvier 2017, 09:03

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mamange 22ans »

Merci pour vos réponses. Oui les évènements sont tout récent et je prendrai le temps qu'il faut à mon corps avant de retenté une grossesse mais je me dis que c'est le seule moyen pour faire face à mon deuil et à la fois j'ai peur que tout ce cauchemar recommence avec une prochaine grossesse.. j'ai peur de ne pas réussir à la vivre correctement et de ne pas être réellement heureuse non plus. Ce vide et tellement immense que j'ai l'impression que plus rien d'heureux pour m'arriver.. même si je sais que ce n'est pas le cas que le bonheur peux arriver j'ai peur de ne plus réussir à être heureuse avec cette perte.. merci charlotte pour votre réponse jespere de tout coeur que cette grossesse ce passe bien pour vous et qu'elle se termine bien aussi avec un super bebe en bonne santé.

Mjm : mon homme et moi sommes complètement souder et on s'aime encore plus que jamais.. il m'aide beaucoup mais ne réussi pas à me donner certaine réponse qu'il n'a pas lui non plus même si il voudrai bien les avoirs.. oui la situation n'est pas la même mais le résultat lui reste le même = la perte d'un enfant et une douleur que personne ne peux réellement comprendre mise à part une maman a qui c'est arrivé. Merci pour votre réponse sa me fais du bien de voir que des personnes se sont "relevé" même sans enfants à côté..
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Irmala »

Désolée de t'accueillir sur ce forum
Ce que tu viens de vivre est vraiment tout récent
Il faut se laisser du temps c'est encore tout frais
Bien sur en ce moment , tu est mal , très mal et tu ne pense pas que tu retrouvera le bonheur un jour
Je disais ça moi aussi pendant des mois
Et aujourd'hui je vais mieux
Bien sur c'est encore très compliqué mais il y a plus de jours avec que de jours sans
J'ai subit une IMG il y'a 8 mois pour une t21 découvert a l'écho des 32SA, aucuns signes avant
Premier enfant et aucun antécédents familiaux aussi
Bien sur on se demande pourquoi nous ?
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?
On est jeunes , en bonne santé , je fume pas , je boit pas , pourquoi nous ?
Pourquoi tout va bien toujours autour de nous et pourquoi ça nous arrive a nous ?

Autant de questions que je ne n'est toujours pas de réponse
Mais j'ai compris plusieurs mois après encore une fois que la vie était parfois cruelle et injuste , qu'elle nous mettait des difficultés pour qu'on puisse les affronter , nous somme forts pour combattre tout ça !!!
Et surtout surtout , nous avont offert a nos bébés une vie plus paisible
Une décision infernale a prendre mais C'est une véritable preuve d'amour ...

Le forum est vraiment génial pour pouvoir discuter avec des mamans qui ont vécu la même chose
Alors viens ici autant que tu le souhaite , pour discuter , échanger , partager , poser des questions , on est la ... On est toutes la !!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Mamange 22ans
Messages : 7
Enregistré le : 28 janvier 2017, 09:03

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mamange 22ans »

Merci irmala pour votre réponse. Oui c'est très très frais encore j'ai longuement hésité avant de poster un message en me disant que c'était peux être trop tôt.. j'ai finalement écrit ce message car je pense que sa peux m'aider aussi.. j'ai perdu mon bebe il y a 3 jours mais sa fais déjà 2 semaines que je vie ce fardeau. C'est tôt aussi cela ne fais pas très longtemps que ça me tombe dessus mais c'est vrai que j'ai besoin de partager ce que je n'arrive pas à exprimer de vive voix.. je me dis qu'il n'y a que en écrivant que j'arrive à me "libéré" dans un certain sens et à communiquer. Je n'est pas pour habitude de dire des choses j'ai un caractère a ne pas m'exprimer mais plutôt à écouter les autres mais la je sens que j'ai besoin d'écrire et "d'exploser" ailleurs qu'à l'intérieur de moi. Je me pose aussi toute ces questions en me disant toujours à la fin pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Je ne regrette pas mon choix mais c'est pas facile à encaisser et j'ai vraiment peur de ne jamais y arriver. Mon bebe me manque déjà tellement et j'ai tellement peur de ne pas réussir à faire face à l'avenir.
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Chlea29 »

Bonjour
Oui 22 ans pour vivre cela c est très jeune. Continues à parler cela aide vraiment et tu as bien raison d aller voir aussi un professionnel ; cela t aidera à repartir sur des bases solides.
Pour ma part j ai tardé, je me suis surestimée il y avait encore des étapes douloureuses à passer...nous irons voir qqn en février.
Comme on le dit toutes le temps apaise, mais nos enfants resteront dans notre coeur à jamais. Je parle d elles, elles ont leur place dans notre famille.
Courage à toi et ton conjoint, continuez d être soudés, de vous parler. Et gardez espoir pour votre avenir.
Pensees à tous nos anges
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Répondre