Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Message par Cline »

Bonjour Pat,

Toutes mes pensées sont pour Nathanaël aujourd'hui.
Sincèrement,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
ssof
Messages : 6
Enregistré le : 05 décembre 2015, 07:18

Re: Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Message par ssof »

Bonjour,

Très touchée bien sur par tes messages ici, à mon tour de vous adresser à tous les trois de douces pensées.

Je ne suis qu'une proche amie d'une mamange, elle a pris ce cachet si spécial il y a moins de deux heures...

Le ou la psy, pas grave si ça n'a pas marché, y en a d'autres. Et tu les croiseras peut être plus tard dans ta vie, et là, ça t'aidera.

C'est ce que je te souhaite. 1er psy vers 25 ans pour moi, bof. 2eme vers 35 ans et là, trop bien.

Bon, pensées discrètes et délicates aux mamanges pap'anges.
manuella91
Messages : 9
Enregistré le : 26 novembre 2015, 17:55

Re: Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Message par manuella91 »

Tendres pensées à Nathaniel et sa maman.
Maman de 3 filles(2007,2012,2013) et de 2 anges Angelin 29/06/2009 et Brivaël 10/01/2011,
vous êtes tous les 5 dans mon coeur
porteuse d'une maladie génétique rare - triplication gène L1CAM et MECP2 - mes fils n'y ont pas survécu, pardon.
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Message par Pat38 »

Merci bien a vous
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Message par Magali »

Bonjour Pat38,

Avec mon compagnon nous avons découvert votre histoire sur ce forum... J'espère ne pas être maladroite dans mes mots mais je tenais à m'exprimer pour vous féliciter de votre courage et vous communiquer toute notre sympathie en cette période très difficile pour toutes les personnes ayant perdu des êtres chers!

J'espère que l'année 2016 apportera un peu de douceur dans ce monde d'injustice à toutes les personnes qui en ont besoin.

Magali
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Message par Pat38 »

Merci Magali

C'est ce qu'on souhaite tous ici tous les jours...
Reste à voir quels "surprises" 2016 réserve
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Message par juju51 »

Bonjour Patrice,

Je lis ton histoire avec grande tristesse et je trouve que tu es rudement fort de surmonter cette histoire ! Comment fais-tu pour t'en sortir ? tu réussis j'imagine à retrouver le goût des choses simples de la vie etc..trouves-tu un peu de réconfort quelque part, en toi, en des proches etc..? j'imagine que oui ;-)
Je sais que ce n'est peut-être ni le lieu ni le moment mais tu as le droit d'être heureux, penses-tu envisager un jour, je dis bien un jour, de poursuivre ta route à nouveau avec quelqu'un, reconstruire une vie de couple et de famille malgré cette épreuve ? J'espère que oui, en tout cas, libre à toi, mais je me dis qu'il faut réussir à retrouver le chemin des autres, de l'autre, de la vie etc..même si ça paraît impossible au ;-) c'est facile certainement à dire lorsqu'on n'a pas traversé ce genre d'épreuve..bref, de mon côté j'essaie de me motiver aussi ! je te souhaite bon courage et suis toujours très émue de lire ton histoire, ton chagrin, il est tellement rare que les hommes s'expriment sur ce genre de choses. Merci à toi de nous faire confiance
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Message par Pat38 »

Bonsoir et merci juju51,

Rudement fort, je sais pas, j'ai pas plus repris le dessus, tout comme je pense pas m'en sortir si bien que ça quand je fais le point sur l'année écoulée, je vois surtout que j'ai rien fait et qu'il y a beaucoup de laissé aller aussi. On va dire que j'ai juste pas sombré trop bas. J'ai pas encore spécialement retrouvé le gout, par contre j'ai la belle famille qui garde un oeil sur moi et quelques amis proches aussi. :-)

Je verrais ce que le futur me réserve d'autre (j'espère en mieux quand meme), ceci dit j'approche des 40 balais (certes je suis pas un vieux), mais bon ça raccourci un peu les chances de finir en famille avec des bambins dans les jambes (pas que c'est impossible non plus, mais quand même. je verai...). Je dois bien y penser un petit peu au fond de moi, sinon je serais plus là à écrire ou lire... Je verrai ce que demain me réserve. Mais ce que tu dis tout le monde me le dit.

Je me suis rendu compte que c'était rare, moi au début je n'avais pas plus l'intention de "participer", je comptais lire et soutenir ma moitié dans la traversé de l'IMG et de l'après. C'est la suites des d'évènements qui a finit par me faire participer un peu à la vie du forum. Et j'avais besoin finalement de parler de mon petit comme d'un vrai enfant. Alors que le reste du temps quand j'entends le compte des petits enfants ou arrière petits enfants, des cousins etc etc, Nathanaël y est absent. Et si je ne suis pas sur le forum pour en parler, j'en parle que très rarement ailleurs.

Courage à toi
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
sonia31
Messages : 4
Enregistré le : 09 février 2016, 21:25

Re: Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Message par sonia31 »

Cher Patrice
Je ne suis pas sur ce site depuis longtemps car on a perdu notre bébé le 18 janvier 2016 après avoir constaté le 24 décembre confirmation le 30 décembre d'un gros retard de croissance due à une malaise génétique l'achondroplasie. notre bébé devait naitre le 29 février donc tu imagines très bien qu'il était presque "terminé"
notre bébé devait naître en février comme dans la chanson "un enfant de toi" de Phil Barney et ton histoire m'a repassée cette chanson sauf que pour toi mon pauvre tu as perdu, et ton petit bébé et la femme de ta vie. Tu sais quoi? la mort m'attirait fortement après avoir perdu mon bébé, je voulais rejoindre mon bébé mais désormais, ton histoire m'a touchée énormément et la Vie doit être mon leitmotiv, j'ai un chéri qui m'aime très fort et je ne pourrais pas le laisser ainsi.... il a déjà perdu ses parents dans une histoire atroce donc je ne sais pas comment il se relèverait si moi aussi, je devais partir Demain
Mon chéri a été comme toi néanmoins, il n'a pas pleure pas devant moi .... mais malheureusement, ne souhaite pas réitérer l'aventure d'avoir un autre bébé
on a déjà 5 garçons à nous deux, il a 52 ans moi 41, il me dit que c'est trop tard maintenant
D'accord, mais moi j'en rêvais tellement, Sacha était tellement attendu ....
Plein de courage à toi, la Vie est pleine de surprises (mauvaise mais bonne aussi parfois) et il faut que tu t'y raccroches
tu es jeune, et cette histoire te fera grandir, je t'envoie plein d'ondes positives
plein de pensées à ton épouse, à ton ange Virginie (le prénom de ma petite soeur) et à ton bébé ange Nathanaël (trop joli prénom)
Sonia 41 ans maman de Cyprien 15 ans Mathys 11 ans et d'un bébé ange Sacha parti au paradis des Anges le 18/01/2016 suite à Achondroplasie
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Ma triste histoire (passer de presque papa à néant)

Message par Pat38 »

Merci
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
Répondre