Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Mam'ange d'émilio
Messages : 55
Enregistré le : 09 juin 2016, 18:26

Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Message par Mam'ange d'émilio »

Voilà je ne savais pas vraiment à qui en parler, mais je sais qu'ici tout le monde est bienveillant et peut etre que certain pourront m'aider dans ma reconstruction...
Demain cela fera 7 mois que mon ange s'est envolé, et notre couple n'y aura pas survécu, pourtant tout partait plutôt bien, nous étions soudés et présent l'un pour l'autre, mais les travers de chacun sont réapparus et ce réveillon à tout changé.
Ce matin en me levant, après avoir entendu toute la soirée mon homme bourré me dire qu'il partirait, c'est moi qui est fini par mettre le hola et dire qu'on ne pouvait pas continuer.
Alors en ce moment il fait ses valises et se préparer à partir pour de bon, je suis triste, pour notre ange, pour nous, pour mon grand qui au milieu de tout ça fait son possible pour ne pas comprendre.
Je ne veux pas ameuter la famille, on est le 1er janvier, ils sont entre amis et franchement qu'ils en profitent, alors je viens l'annoncer ici.

A l'aube de cette nouvelle année, mon ange au ciel, et mon couple en l'air, heureusement que mon grand garçon est là avec sa joie de vivre sinon la vie n'aurait pas beaucoup de sens.
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Message par Mjjm »

Je t'avoue qu'avec mon mari le décès de notre fille nous a rapproché c'est notre premier bébé donc on a pas à ce raccrocher à la vie pour un enfant, et vite nous en remetre pour ne pas heuter le grand ce qui à peut être été votre cas.

Il a peut être pas extérioriser sa peine et avec l'alcool une partis est sortis, je ne peut imaginer la peine que tu a mais peut être qu'il vous faut une pause pour mieux vous retrouver et reconstruire votre famille.

Après c'est à vous que cela revient, je ne pense pas que si tu avertissait une personne de ta famille pour du soutien tu lui gacherait cette nouvelle année ta famille devrait être auprès de toi pour t'aider à surmonter cette nouvelle épreuve.

À savoir que si votre séparation devien définitif il faudra penser au arrangements pour votre fils même si je pense que tu y a déjà pensé.

Courage à toi
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Message par Chlea29 »

Cela m attriste pour vous! Je pense en effet qu il n à pas su extérioriser sa peine et enfouie cela vous ronge vous détruit !
Songez peut être avant de définitivement vous séparer entamer une therapie de couple ou prendre contact avec un groupe pour qu il arrive à poser des mots et surtout que vous arriviez à reprendre le dialogue.
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Mam'ange d'émilio
Messages : 55
Enregistré le : 09 juin 2016, 18:26

Re: Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Message par Mam'ange d'émilio »

Merci, je ne sais pas vraiment comment faire, je ne crois pas avoir envie de faire des efforts, j'en ai fais beaucoup et maintenant j'ai envie de penser a moi>. C'est egoiste je le sais bien, mais comment aider quelqu'un qui ne veut pas l'etre?

Pour le grand pas de soucis ce n'est pas le papa ;)

Et pour ma famille ils seront là des que j'en parlerai c'est pour ca que je veux les laisser profiter de leur temps de vacances et puis tant qu'il n'est pas reellement parti (physiquement je veux dire c'est compliqué)

Merci de m'avoir lu et répondu, heureusement que ce forum existe ;)

Bisous a nos anges
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
ben
Messages : 119
Enregistré le : 12 octobre 2016, 01:23

Re: Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Message par ben »

Bonsoir
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Toi seule sait ce à quoi tu es confrontée et ce que tu es prête à supporter. Ce que nous avons traversé est vraiment une épreuve pour les couples !
Si je peux me permettre, je te conseillerai juste de ne pas t'oublier et de prendre soin de toi. C'est important pour toi et pour tes fils. Ton grand a besoin de toi et Emilio aussi.
Je pense bien à toi et te souhaite beaucoup de courage
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Mam'ange d'émilio
Messages : 55
Enregistré le : 09 juin 2016, 18:26

Re: Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Message par Mam'ange d'émilio »

Merci de m'avoir lu et soutenue, on a pris le temps de discuter, (je ne pensais plus que c'était possible) et puis on a pris le temps de la réflexion chacun de son coté, afin de se poser, et de reprendre nos esprits. Nous ne voulons pas tout faire valdinguer après ce que nous avons vécu ensemble lié a jamais par notre ange, nous allons nous faire aider, je ne sais pas encore ni par qui ni comment mais on va trouver, et puis on va continuer notre chemin vers la reconstruction. L'épreuve de la MFIU est plus longue que cette semaine passée à l'hopital, nous l'avions un peu négligé.

Je pense que notre ange la-haut nous a envoyé tout ce dont nous avions besoin pour créer le déclic du changement, enfin je l'espere plus que tout aujourd'hui.

7 moiniverciel pour mon amour d'ange, papa et maman vont tout faire pour rester soudés et reprendre le dessus sur le chagrin et le manque de toi <3
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Message par Mjjm »

Je suis heureuse de lire que vous ne vous séparé pas.
Vous avez reculé pour mieux sauter c'est aussi ça le dueil.
Il ne faut pas tjrs mettre en sourdine la peine, il faut l'exprimer, parler entre vous un psychologue peut être d'une grande aide une parenthèse dans la vie ou vous vous octroyer le droit d'avoir mal d avoir de la peine de pleurer même.

Courage à vous j'espère que vous arriverai à trouver la paix
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Message par Chlea29 »

Il existe par chez moi le centre du couple et de la famille essaie de regarder si il en existe par chez toi. Vous pourrez être reçus tous les 3 ou séparément! Cela peut vous aider
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Mam'ange d'émilio
Messages : 55
Enregistré le : 09 juin 2016, 18:26

Re: Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Message par Mam'ange d'émilio »

Merci Mjjm et chléa29 je pense que nous allons nous tourner vers le cmmp qui a une antenne dans le village d'a coté (on est a la cambrousse )
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Quand la nouvelle année annonce un nouveau livre

Message par Mjjm »

On est la si tu a besoin n'hésite pas.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Répondre