Comment accepter que le papa ne veuille plus d'enfants

Répondre
Geraldine
Messages : 29
Enregistré le : 17 décembre 2016, 13:14

Comment accepter que le papa ne veuille plus d'enfants

Message par Geraldine »

Bonsoir
J'ai accouché de notre petit Baptiste il y a tout juste une semaine ( à 20 sa), je sais qu'il est bien trop tôt pour se poser la question d'une éventuelle grossesse
Baptiste était un bébé surprise que mon conjoint a eu beaucoup de mal à accepter , nous avons déjà 4 enfants à nous deux (moi 2 , lui un et une en commun), il avait fini par l'accepter en sachant que je n'avorterai pas
Maintenant que notre bébé est parti , il refuse catégoriquement d'en avoir un autre , je sais que ce n'est pas par peur de revivre ça mais parce que même avant Baptiste il avait décidé qu'il n'y en aurait plus et c'était comme ça c'est tout, j'étais même d'accord avec lui à l'époque mais bébé surprise s'est invité et a tout chamboulé
Finalement maintenant on en revient au point de départ ...
Sauf que je ne me sens absolument pas prête à terminer ma maternité de cette manière avec cet accouchement , ce bébé mort , ces pleurs ...

Est ce qu'il y en a qui ont été confrontés à un refus catégorique du papa?
Est ce que vous avez réussi à accepter cela ?
Baptiste est né le 19/12/2016 à 20sa+ 5 jours
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Comment accepter que le papa ne veuille plus d'enfants

Message par charlotte 85 »

Bonjour,
Je te fais part de mon histoire... j avais deux enfnats vivants et un petit ange (suite à une img) qd je suis tombée enceinte , grossesse surprise. Mon conjoint ne voulait pas garder le bebe, 3 enfants vivants à élever , lui faisait peur... mais je l ai convaincu de le garder, avorter etait impensable pr moi. J ai malheureusement fait une fc... mais cette grossesse m a fait comprendre que je voulais 3 enfants et j ai donc du le convaincre de tenter de nouveau... ca n a pas ete facile mais il n etait pas fermé à l idée et a finalement accepté. Nouvelle grossesse dans la foulée , nous étions heureux et prêts. Mais j ai de nouveau du subir une img...
Suite à cette seconde img, on nous annonce que le souci est génétique avec 1 risque sur 4 pr une nouvelle grossesse. Mon conjoint etait catégorique, trop risqué pr lui et il ne supporterait de devoir pratiquer une 3 ème img, souffrir zt me voir souffrir... et puis toujours cette peur du "troisième" enfant qui demande une niuvelle organisation...
Pr moi, il etait inimaginable de ne pas avoir la famille dont je revais (enfin, celle que j ai aujourd'hui avec deux petits garçons dans les etoiles n etait pas celle dont je rêvais....) il a fallu de longues soirées de discussion et de pleurs....et mon conjoint a fini par comprendre que je ne changerais pas d avis... et lui au fond, en avait envie mais la raison le ramenait à la réalité...
Et il m a finalement suivie! Et nous voilà aujourd'hui à attendre notre 5 eme enfant qui se porte bien pr l instant...

Mais je sais que si mon conjoint etait resté sur sa position et n avait pas dit oui, je ne sais pas où j en serais aujourd'hui... je l aurais regretté toutz ma vie et lui en aurait certainement voulu... j aurais attendu plus de lui...

(Tu peux lire mon post "deuxième img" dans les nouveaux arrivants, je dois bien parler de toute mon histoire...)

J espère que les choses évolueront dans le bon sens pr vous....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Geraldine
Messages : 29
Enregistré le : 17 décembre 2016, 13:14

Re: Comment accepter que le papa ne veuille plus d'enfants

Message par Geraldine »

J'ai déjà lu ton histoire ;)
Merci de ton témoignage

Baptiste était déjà un bébé surprise et il l'a accepté parce que j'ai été catégorique concernant mon refus d'avorter donc c'était soit il était ok, soit il me quittait

Mais la c'est totalement différent il est totalement fermé au fait d'en avoir un autre , c'est non c'est comme ça

Et moi je n'envisage pas de faire le deuil de la maternité sur ce bébé, ça serait comme un échec pour moi

Aujourd'hui est un très mauvais jour, je lui en veux de ne pas entendre ma souffrance, j'ai l'impression qu'on est dans un rapport de force et qu'il va forcément y avoir un perdant et que ce sera moi et je ne sais pas si je pourrais l'accepter

J'ai rv chez la psy le 17 en espérant que ça m'aide un peu
Baptiste est né le 19/12/2016 à 20sa+ 5 jours
Répondre