Bébé a des malformations aux 4 membres

Mirela
Messages : 58
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18

Re: Bébé a des malformations aux 4 membres

Message par Mirela »

Ça y est, la date de l'IMG est fixée au mardi 27 octobre 2015. C'est tellement étrange cette période d'attente où on sait ce qui va se passer... On n'a plus envie que quiconque remarque notre ventre et nous demande gentiment " c'est pour quand?"...
Je vais essayer de plus utiliser le mot "malade" avec ma fille aînée qui a 5 ans et 1/2 car effectivement il y a un risque qu'elle s'imagine que ça peut lui arriver à elle ou à son petit frère de 2ans...!
C'est long et douloureux d'imaginer cette échéance qui se rapproche...
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
Catherine13
Messages : 13
Enregistré le : 18 octobre 2015, 16:54

Re: Bébé a des malformations aux 4 membres

Message par Catherine13 »

Bonjour Mirela,

Je te souhaite d'ores et déjà beaucoup de courage pour affronter les jours à venir et te souhaite une belle rencontre avec ton bébé.
Catherine, maman de Valentine (2013) et mamange de Charlotte (née le 25/07/15 à 25 SA)
Romaison
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 12:42

Re: Bébé a des malformations aux 4 membres

Message par Romaison »

Bonjour mirella,
Je suis désolé que toi aussi tu sois obliger de passer par ce dur moment.

J'ai pu lire que tout comme moi tu as besoin de connaître exactement comment va se dérouler ce moment. Surtout n'hésite pas à discuter Avec l'anesthésiste. Moi je lui avait dit que le
Moment où on endormirai mon bébé je ne souhaitait pas le voir, alors il a demander à se qu'on installe un drap comme pour une césarienne. Il a aussi autorisé que mon mari reste avec moi tout le temps.

Pour moi c'était très dur d'entendre un autre bébé naître au même moment que mon petit Eliott lui perdait la sienne.

J'aurais aimer aussi qu'on m'explique qu'un prématuré avait une peau coloré.

Mon bébé était très violet beau à là final mais sa m'a choquer quelques instants.

Prend tout le temps pour ce moment, nous avions beaucoup réfléchi avant grâce aux témoignages de toutes les mamans.

Ét finalement grâce à elles ont à vraiment accueilli notre Eliott. J'avais peur de perdre les pédalles alors j'avais tout écrit et j'avais mît celui ci dans la petit valise d'Eliott.

Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé, plein de courage pour la suite
Sabrina
Alexis 25/3/2003 - Mathéo 25/12/2005 - fc 5s - img 11/2014 à 12s mort in utero- Eliott img 29s 7/10/2015(agénésie corps calleux associé, agénésie rénale, malformation faciale ) brille mon étoile
Une petite graine en cours un jolie bb pour septembre 2016
mary29
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 17:39

Re: Bébé a des malformations aux 4 membres

Message par mary29 »

Je penserai fort à vous mardi.
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Bébé a des malformations aux 4 membres

Message par -Marie- »

Bonjour Mirela,

Je viens de découvrir ton message ce matin et je ne peux que te dire que je pense bien fort à toi en cette semaine qui va être très lourde émotionnellement. Tu dois rentrer à l'hôpital ce soir. Je ne sais pas trop quoi te dire à part de faire ce que tu peux au moment où tu pourras.

Plein de courage,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Maman de Jonas
Messages : 4
Enregistré le : 18 octobre 2015, 21:14

Re: Bébé a des malformations aux 4 membres

Message par Maman de Jonas »

Bonjour Mirela,

Je pense fort à vous pour ce moment douloureux, mais où, étonnement, il peut aussi y avoir des moments d'intense soulagement, amour etc !
J'espère que tout se passera "au mieux".
Je vous conseille de prendre contact avec la psychologue de l'hôpital s'il y en a une.
Moi je n'avais pas pu tout de suite parce qu'elle était en vacances à ce moment, mais un mois après j'avais besoin de vider mon sac et elle a été d'une grande aide et écoute !
Vous pourrez bien entendu parler de votre bébé sur ce forum et, je l'espère, avec des membres de votre entourage. Souvent cela est nécessaire et fait du bien, permet de lui laisser et donner SA place et le laisser "partir" plus sereinement.
J'espère sincèrement que vous pourrez être soutenue et écouter pendant cette période de deuil.
Prenez votre temps et n'hésitez pas à vous permettre des choses qui vous feront du bien.
Bref je parle beaucoup, excusez-moi, j'espère que ce n'est pas malvenu.
Depuis que j'ai perdu mon petit Jonas j'ai une folle envie de "révolte" contre la société qui minimise la douleur de cette épreuve... mais j'ai aussi très envie de pouvoir aider d'autres mamans grâce à ce que j'ai pu apprendre à travers cette épreuve (que je vis encore).

Bon courage, en espérant avoir de vos nouvelles.
Pleins d'amour pour votre petit bout !
Maman de Jonas 18/09/2015 à 17SA
"Tout petit mais déjà tellement humain. Mon bébé <3"
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: Bébé a des malformations aux 4 membres

Message par Cline »

Toutes mes pensées t'accompagne aujourd'hui Mirela.
Une envolée de baisers à ton bébé.
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Bébé a des malformations aux 4 membres

Message par -Marie- »

Plein de pensées et de courage,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
sampauline
Messages : 13
Enregistré le : 19 octobre 2015, 09:22

Re: Bébé a des malformations aux 4 membres

Message par sampauline »

Pleins de pensées pour toi aujourd'hui Mirela et surtout beaucoup de courage <3
Maman de Pauline (02/03/04) et d'Alice (28/04/09)
Mamange de Vincent (06/10/15) envolé à 19 sa
Mirela
Messages : 58
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18

Re: Bébé a des malformations aux 4 membres

Message par Mirela »

Bonsoir,

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien sur ce forum. Je n'ai pas réussi à écrire plus tôt...
Me voilà maintenant Mamange d'un petit Gabriel, né sans vie à 25 SA, je ne savais pas à quoi m'attendre, et puis finalement à ce stade c'est déjà un beau bébé, un beau visage, des ressemblances avec son papa, sa sœur et son frère... Presque 1kg quand même... J'ai ressenti le besoin de l'avoir tout de suite dans mes bras, d'aller le voir tous les jours jusqu'à l'enterrement, de prendre des photos, pour avoir des souvenirs de lui : aux mamans qui vont subir une IMG même si c'est difficile je vous conseille de le faire...
L'équipe médicale a été super, du bloc à la salle de naissance, puis dans le service... c'est néanmoins dur d'entendre dans les salles avoisinantes les cris des bébés qui naissent...
Une semaine plus tard enterrement, moment très douloureux de se séparer de lui définitivement, mais voilà doucement il faut faire son deuil et avec deux aînés, la vie est un rouleau compresseur, j'ai peu le loisir de me laisser aller...
Nous attendons les résultats génétiques, ça peut être long... la vie est un peu en suspens, tous les projets qu'on avait aussi...
Je suis contente d'avoir le congé maternité pour avoir le temps de me remettre physiquement et psychologiquement.
Merci à tous et à bientôt en espérant lire aussi des choses positives sur ce forum.
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
Répondre