Grossesse après img pour t21

bridget78
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2016, 18:29

Re: Grossesse après img pour t21

Message par bridget78 »

Cri2710 a écrit :Bridget,

Je suis particulièrement touchée par ce que tu vis actuellement bien sûr, être de nouveau dans cette position d'attendre avec beaucoup d'inquiétude, bien sûr je ne peux que comprendre ce que tu ressens. Et je me dis que cette stratégie des médecins, de nous faire passer par le tri-test avant le DPNI est bien mauvaise...Le tri-test n'est pas fiable, il ne fait que nous ranger dans une case, à risque ou pas et en cela même cela ne veut rien dire. Nombreuses sont les femmes "à risque" qui finalement ont des enfants parfaits et malheureusement il existe des femmes qui n'appartiennent pas à cette case et qui pourtant ont des enfants malades, je pense à Irmala par exemple.
Alors je trouve que dans ton cas, on te fait stresser plus que tu ne devrais alors même que les médecins connaissent ton histoire...Je suis passée par là et ai finalement décidé d'arrêter en chemin car l'angoisse était trop grande, j'ai préféré prendre le risque de découvrir à la naissance si mon bébé est malade ou pas, ce qui n'a pas de sens quand on y pense. Samedi, nous avons acheté beaucoup de choses avec mon homme pour le petit, et arrivés à la caisse, il me dit "mais c'est sûr hein, il n'y a pas de trisomie?" et en fait je ne peux pas lui répondre non, car en fait ça reste possible. Je fais l'autruche et écarte cette hypothèse de toutes mes forces mais le fait est que c'est possible...si j'avais fait le dpni d'emblée je serai sûre mais j'ai pas eu le courage d'affronter l'attente à laquelle tu es confrontée aujourd'hui.

Alors oui, j'ai beaucoup de sympathie pour toi, et ne pas te soutenir dans cette épreuve me semble impossible, même si on ne se connaît pas...
Je te souhaite beaucoup de courage.

Bien à toi,
Christelle
Merci bcp Christelle
L attente est insurmontable
Je pleure tout les jours et au lieu de prendre des kilos j en ai perdu 4 !!!!
Je demande pardon a mon bb tout les jours et je lui dit que je l aime
J ai peur qu il rejoigne ses 2 frères !!!!!
Je ne peux même pas en discuter avec mon conjoint comme il est superstitieux il fait l autruche
C dur d être seule
Amicalement
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
bridget78
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2016, 18:29

Re: Grossesse après img pour t21

Message par bridget78 »

Je suis comme une loque !!!!
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Cri2710 »

Oh Bridget,

Je suis triste de te savoir dans cet état...Je sais que ça va te demander beaucoup d'efforts mais il est clair que tu ne peux pas rester 10 jours dans cette attente, ainsi à perdre du poids, ne pas pouvoir "soulager" tes angoisses en en parlant.
Peux-tu appeler ton gynécologue ou ton généticien, celui que tu sens le plus dans l'empathie et lui expliquer que tu ne vis plus, je suis sûre qu'ils peuvent accélérer les résultats, faire passer ton dossier en priorité, on peut toujours faire pression et gagner quelques jours, même si c'est un ou 2 c'est toujours ça de pris. L'autre solution serait de finalement faire cette biopsie de trophoblaste, il n'y a que 48 heures entre la ponction et les 1ers résultats...

Mon avis est que tu dois garder confiance, continuer à garder espoir pour lui mais dans le même temps, je sais à quel point il est difficile de se raisonner dans ces cas-là tellement la peur est grande...Alors fais ce qui te semble le mieux/le moins difficile pour toi mais surtout prends contact avec le corps médical, il faut qu'il fasse quelque chose pour t'aider, pour soulager ton moral même un tout petit peu.

Je pense bien à toi, accroches-toi.

Bises,
Christelle
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Mjjm »

Il faut que tu reste positive par se que perdre autant de kg est mauvais.

La patience est difficile je comprend que tu soit en stress, appel ton médecin ne reste pas dans cette état qui te ronge.

Je suis de tous coeur avec toi.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Cri2710 »

Bridget, donnes nous de tes nouvelles.

Bon courage,
Bien a toi,
Christelle
bridget78
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2016, 18:29

Re: Grossesse après img pour t21

Message par bridget78 »

Bonjour les filles
Lundi j ai rdv avec la psy ca va me soulager un peu
De parler avec vous me fait du bien car vous savez toutes ce que je ressens
Toujours en attente des résultats du dpni a partir de mardi
L angoisse est de plus en plus dévorante !!!!!
Bien a vous
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
laula
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2016, 22:00

Re: Grossesse après img pour t21

Message par laula »

Bridget,

Je me joins aux filles pour t'apporter tout mon soutien...
Je partage tes craintes concernant le rapport âge/santé du bébé, j'ai perdu ma fille il y a presque un an (T21 aussi) , j'ai fait deux fausses couches précoces depuis et j'attends toujours le passage de la cigogne (qui tarde à venir)... J'aurai 38 ans dans 2 mois.
J'espère que ton DPNI sera ok, le tri test ça fiche vraiment la trouille.
J'ai décidé que si par bonheur, j'étais à nouveau enceinte bientôt, je refuserai le tri test et ferai le DPNI direct.
Je ne sais que trop à quel point l'attente de tous ces résultats est angoissante et insupportable :-(
En attendant, je te souhaite plein de courage pour affronter tout ça.
Je sais que c'est facile à dire mais à part se concentrer sur tous les petits bonheurs de la vie, il n'y a rien d'autre à faire.
Profite de ton chéri, de tes filles, de tout ce qui compte pour toi et auquel tu peux assurément t'accrocher à l'instant T.
Bise à toi

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
bridget78
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2016, 18:29

Re: Grossesse après img pour t21

Message par bridget78 »

laula a écrit :Bridget,

Je me joins aux filles pour t'apporter tout mon soutien...
Je partage tes craintes concernant le rapport âge/santé du bébé, j'ai perdu ma fille il y a presque un an (T21 aussi) , j'ai fait deux fausses couches précoces depuis et j'attends toujours le passage de la cigogne (qui tarde à venir)... J'aurai 38 ans dans 2 mois.
J'espère que ton DPNI sera ok, le tri test ça fiche vraiment la trouille.
J'ai décidé que si par bonheur, j'étais à nouveau enceinte bientôt, je refuserai le tri test et ferai le DPNI direct.
Je ne sais que trop à quel point l'attente de tous ces résultats est angoissante et insupportable :-(
En attendant, je te souhaite plein de courage pour affronter tout ça.
Je sais que c'est facile à dire mais à part se concentrer sur tous les petits bonheurs de la vie, il n'y a rien d'autre à faire.
Profite de ton chéri, de tes filles, de tout ce qui compte pour toi et auquel tu peux assurément t'accrocher à l'instant T.
Bise à toi

Lauriane
Merci bcp pour ton soutient
Reste 4j .......
Et tu as tout à fait raison de faire le dpni direct
Si j avais su j aurais fait l impasse sur le tri test mais j y croyais vu les résultats tellement parfait de l échographie

J avais comme une petite lumière d espoir et la maintenant je me dis oh non pas encore moi
Qu' est ce que j ai fais pour mériter ca !!!!!!
Passer encore par cette épreuve pourquoi moi !!!
Mais je voulais tellement être à nouveau mère encore une dernière fois !!!!!

Bien a vous toutes
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
bridget78
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2016, 18:29

Re: Grossesse après img pour t21

Message par bridget78 »

Cc les filles ca y est ka geneticienne m a appelé le dpni est négatif pas de t21! !!!!! Youpi je vais enfin vivre cette grossesse plus sereinement !!!!!!

Vive le dpni !!!!! Pas de Russie de fausse couche !!!! Je le recommande vivement !!!!!! Bises à toutes

Pensées a nos anges
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
laula
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2016, 22:00

Re: Grossesse après img pour t21

Message par laula »

Génial génial génial !!!!
Tu vas pouvoir souffler un peu!
Encore une preuve que le tri test reste un outil statistique et que bien souvent il fait peur pour rien :-/
Je suis hyper contente pour toi !
Profite bien de ta grossesse maintenant !
Chaleureusement

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Répondre