Grossesse après img pour t21

Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Lilijade69000 »

Irmala
Moi aussi ça ne se voyait pas à l'écho
Et pour cette grossesse, tu as plus d'écho ?
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Irmala »

Lilijade69000 a écrit :Irmala
Moi aussi ça ne se voyait pas à l'écho
Et pour cette grossesse, tu as plus d'écho ?
Oui première écho le 2 février et après une tous les mois ...
Ça fera moins long d'attendre entre chaque ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
bridget78
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2016, 18:29

Re: Grossesse après img pour t21

Message par bridget78 »

Lilijade69000 a écrit :Bridget
Je n'ai pas bien saisi. Tu as perdu 3 bb dont des jumeaux ? Est-ce que je peux te demander ce qu'il s'est passé pour tes jumeaux ?
Ce st des grossesses très stressantes. Je te conseille le dpni. Moi j'ai fait à l'hôpital et je n'ai rien payé
Non j ai perdu deux bb qui était jumeaux . L un était T21 et l autre mort in utero
Et la je suis de nouveau enceinte de bientôt 12 sa et mon echo est le 5 janv . J ai demandé le dpni même si c pour ma poche
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
bridget78
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2016, 18:29

Re: Grossesse après img pour t21

Message par bridget78 »

Cri2710 a écrit :Bonjour Lilijade,

Je suis moi aussi enceinte après avoir perdu mon fils début 2016 à cause de la trisomie. Je souhaitais faire le dpni mais devant les bons résultats aux échographies et au tri test, mon homme et moi avons décidé d'arrêter les explorations, ça créait à chaque fois plus de stress...j'ai parfois l'impression de faire l'autruche. Je ne connais pas les statistiques concernant la fiabilité du dpni pour une grossesse gemellaire mais il me semble que la plupart des trisomies sont décelées à la 1ère echo. Si de ton côté, ces résultats étaient bons ainsi que le DPNI, a priori les risques de revivre une situation de trisomie sont extrêmement faibles...mais je sais que quoiqu'il en soit, cette grossesse est très angoissante, on a peur de tout. Pour ma part, la seule chose qui me calme vraiment aujourd'hui c'est sentir mon bébé bouger. Et il est vrai que depuis le début de cette grossesse, je suis très très stressée mais j'y crois aussi très fort. Je suis désolée de pas plus t'aider vis à vis de tes questions, je sais que d'autres mamanges pourront le faire, mais saches que tu n'es pas toute seule a ressentir ces drôles de sentiments entre espoir et peur panique.

Je te souhaite de pouvoir trouver plus de sérénité.
Bien à toi,

Christelle
Bjr Christelle
Je peux te demander ton âge ?
Est ce qu il y a d autres mamans qui on mon âge 41 qui ont eu un bb sans t21 après un bb t21
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
cinange
Messages : 35
Enregistré le : 18 juillet 2016, 19:15

Re: Grossesse après img pour t21

Message par cinange »

Bonjour à toutes
Ca fait bien longtemps que je ne m'étais pas connectée...pour nous nous T21 détectée à l'écho à 18SA à 12SA tout était nickel la clareté nucale était à 1.7 et le tritest 1/786. Je suis enceinte de 9SA demain et l'écho est prévue le 18/01 je suis tellement impatiente ! A 7SA +2 j'ai eu une écho de datation et tout allait bien. Vu nos précédent avec un tri test négatif nous souhaitons faire le DPNI pour nous rassurer mais pour notre cas les médecins ne sont pas passé à côté à l'écho du 2ème trimestre.
Mamange de Quentin né le 25 juillet 2016 IMG suite à T21
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Cri2710 »

Bonjour,

J'ai 36 ans ;-) Tu sais je pense n'avoir jamais lu de mamange nous parler de 2 bébés trisomiques à la suite...

Je sais que le tri-test et la clarté nucale ne sont pas très fiables si on reste dans les normes, que 10% environ des bébés trisomiques passent entre les mailles du filet suite à ces tests mais disons que pour notre 1er, sa clarté nucale était à 5 mm + un oedeme généralisé, avec le recul et peut-être pour me rassurer aussi je me dis qu'à cette époque notre bébé nous a crié qu'il était malade. Le bébé que je porte actuellement avait une CN à 1.4 mm, un tri-test à 1/4000 et toutes les mesures dans la norme, ces résultats ne sont pas limites ce pourquoi je veux leur faire confiance. Et peut-être que dans ma tête, je préfère ne pas savoir, ne pas avoir à prendre cette décision encore, je m'en sens incapable...mon médecin et mon homme ne sont pas pour pousser les tests non plus et finalement ça m'arrange bien. Mais par contre, je comprends parfaitement que vous ayez cette volonté de faire le DPNI, je voulais moi aussi et puis mon médecin a voulu faire le tri-test avant et attendre les résultats rien que ça a été très très dur...actuellement je ne pense qu'à l'écho T3, égoïstement d'ailleurs, j'espère que tout va bien pour mon bébé je l'aime tellement déjà mais ce que j'attends en 1er lieu c'est de pouvoir me dire "ouf, on ne me demandera plus de choisir pour mon fils", c'est peut être choquant cette façon de penser...

En tout cas, plein de courage et de patience pour vos bébés espoirs.

Bien à vous,
Christelle
bridget78
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2016, 18:29

Re: Grossesse après img pour t21

Message par bridget78 »

Cri2710 a écrit :Bonjour,

J'ai 36 ans ;-) Tu sais je pense n'avoir jamais lu de mamange nous parler de 2 bébés trisomiques à la suite...

Je sais que le tri-test et la clarté nucale ne sont pas très fiables si on reste dans les normes, que 10% environ des bébés trisomiques passent entre les mailles du filet suite à ces tests mais disons que pour notre 1er, sa clarté nucale était à 5 mm + un oedeme généralisé, avec le recul et peut-être pour me rassurer aussi je me dis qu'à cette époque notre bébé nous a crié qu'il était malade. Le bébé que je porte actuellement avait une CN à 1.4 mm, un tri-test à 1/4000 et toutes les mesures dans la norme, ces résultats ne sont pas limites ce pourquoi je veux leur faire confiance. Et peut-être que dans ma tête, je préfère ne pas savoir, ne pas avoir à prendre cette décision encore, je m'en sens incapable...mon médecin et mon homme ne sont pas pour pousser les tests non plus et finalement ça m'arrange bien. Mais par contre, je comprends parfaitement que vous ayez cette volonté de faire le DPNI, je voulais moi aussi et puis mon médecin a voulu faire le tri-test avant et attendre les résultats rien que ça a été très très dur...actuellement je ne pense qu'à l'écho T3, égoïstement d'ailleurs, j'espère que tout va bien pour mon bébé je l'aime tellement déjà mais ce que j'attends en 1er lieu c'est de pouvoir me dire "ouf, on ne me demandera plus de choisir pour mon fils", c'est peut être choquant cette façon de penser...

En tout cas, plein de courage et de patience pour vos bébés espoirs.

Bien à vous,
Christelle
Re bonjour moi aussi pour bb t21 la clartee nucale était a 8 mm et oedème généralisé donc on ne pouvait pas passer a côté !!! Mais pour celui que je porte aujourd'hui j ai très peur déjà j ai 41 ans et à 9sa il était de taille normale mais plus petit que la moyenne donc ca me fait peur car les t21 sont plus petits que la moyenne !!!!
J ai peur de revivre la même chose !!!!
C mon dernier bb espoir vu mon âge et mon insuffisance ovarienne !!!!
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
cinange
Messages : 35
Enregistré le : 18 juillet 2016, 19:15

Re: Grossesse après img pour t21

Message par cinange »

Oui effectivement vous ne pouviez pas passer à côter. Tes résultats sont trés bon je pense que 1/4000 me rassurerait déjà ! :) on verra ce que le gyneco propose le 18/01 on commencera surement par le tri test aussi et si je me sent rassurée pourquoi pas :) le gynéco m'a expliqué qu'effectivement mon tri test était au dessus de la limite inquiétante mais à mon âge (31) les taux sont plutôt vers 1/4000 donc il n'était pas si bon. Puis je pense qu'on passe rarement à côté de signes écho (désolée irmala je sais que tu l'as vécu :( ). D'ailleurs je suis très heureuses de lire que quelques mamans qui m'ont soutenue en juillet on aujiurd'hui un babyhope en route :D On se donne des nouvelles de l'évolution de nos petits !
Mamange de Quentin né le 25 juillet 2016 IMG suite à T21
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Lilijade69000 »

À toutes celles qui sont enceintes, je nous souhaite des bb en bonne santé
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Irmala »

cinange a écrit :n. Puis je pense qu'on passe rarement à côté de signes écho (désolée irmala je sais que tu l'as vécu :( ). D'ailleurs je suis très heureuses de lire que quelques mamans qui m'ont soutenue en juillet on aujiurd'hui un babyhope en route :D On se donne des nouvelles de l'évolution de nos petits !
Merci cinange
Oui les médecins m'ont dit que mon cas était très rare ( pourtant je m'aperçois le nombre que nous sommes a avoir perdu un bébé pour t21)
Mais si tard dans la grossesse, et surtout aucuns signes aux échos oui, c'est extrêmement rare
Donc je me dit que c'est impossible que ça arrive 2 fois de suite ...
On veut y croire !!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Répondre