Grossesse après img pour t21

Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Grossesse après img pour t21

Message par Lilijade69000 »

Bsr
J'ai accouché le 17 juillet 2015 de ma fille après que 5 mois sans vie. J'ai dû faire une img car bb était malade (trisomie 21). Je suis en pma depuis 2010.. J'ai eu un garcon en bonne santé en 2014. Et je suis actuellement enceinte de 16sa de jumeaux suite à fiv. Je n'ai pas fait d'amniocentese car risque de fc mais j'ai fait la dpni. Qui connaît cette pds qui regarde l'ADN fœtal ? Pour des jumeaux, la trisomie est plus difficilement décelables.. Le dpni est fiable à 99% pour une grossesse simple et 90% pour une grossesse gémellaire.
Je vis cette grossesse sous stress et tension mais je veux y croire ... Et j'ai peur..
Qui dans le mm cas svp ?
Merci de m'avoir lu
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Cri2710 »

Bonjour Lilijade,

Je suis moi aussi enceinte après avoir perdu mon fils début 2016 à cause de la trisomie. Je souhaitais faire le dpni mais devant les bons résultats aux échographies et au tri test, mon homme et moi avons décidé d'arrêter les explorations, ça créait à chaque fois plus de stress...j'ai parfois l'impression de faire l'autruche. Je ne connais pas les statistiques concernant la fiabilité du dpni pour une grossesse gemellaire mais il me semble que la plupart des trisomies sont décelées à la 1ère echo. Si de ton côté, ces résultats étaient bons ainsi que le DPNI, a priori les risques de revivre une situation de trisomie sont extrêmement faibles...mais je sais que quoiqu'il en soit, cette grossesse est très angoissante, on a peur de tout. Pour ma part, la seule chose qui me calme vraiment aujourd'hui c'est sentir mon bébé bouger. Et il est vrai que depuis le début de cette grossesse, je suis très très stressée mais j'y crois aussi très fort. Je suis désolée de pas plus t'aider vis à vis de tes questions, je sais que d'autres mamanges pourront le faire, mais saches que tu n'es pas toute seule a ressentir ces drôles de sentiments entre espoir et peur panique.

Je te souhaite de pouvoir trouver plus de sérénité.
Bien à toi,

Christelle
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Lilijade69000 »

Bsr Christelle
Merci pour ta réponse. Et ta grossesse est une excellente nouvelle.
Pour ma fille la trisomie ne se voyait pas aux échos d'où mon inquiétude.. Mais comme tu le dis si bien ce st des grossesses angoissantes.
Je te souhaite un bb en bonne santé
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
bridget78
Messages : 81
Enregistré le : 24 septembre 2016, 18:29

Re: Grossesse après img pour t21

Message par bridget78 »

Bonjour
Ca fait longtemps que je ne suis pas allée sur le forum
Moi aussi j ai eu un IMG pour T21 et mort in utero pour les jumeaux en oct 2015
Et la je suis enceinte de 11sa d un seul bb et j ai vraiment très peur !!!! Mon echo est le 5 janv et je fais bcp de cauchemars
Pour la T21 on a eu bcp de signes d appel a l echo dont t une nuque à 8mm !!!!
Et vu mon âge 41 c est la dernière grossesse
J ai tellement d espoir pour ce bb !!!!
Je vois des signes partout mon bb a une taille dans la normale mais plus petit que la moyenne donc pour moi c mauvais ? Vous en pensez quoi ?
J ai très peur !!!!!
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
laula
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2016, 22:00

Re: Grossesse après img pour t21

Message par laula »

Bonsoir,

J'ai moi aussi fait le choix de l'img pour notre petite fille atteinte de T21 en mars dernier.
A la première écho , nuque a 2,3 cm mais tout le reste était parfait.
Suite au mauvais résultat du tri test (1/132) nous avons opté pour le dpni, cette prise de sang non invasive a détecté la t21, je l'ai faite en belgique car je suis frontalière et c'était nettement moins coûteux qu'en France. Nous avons quand même du faire une amnio pour confirmer , en 3 jours le fish test confirmait la T21, quelques jours plus tard j'accouchais a 20sa.
Je comprends bien ton stress ... c'était une trisomique libre et homogène. Donc pas plus de risque de recidive. Depuis, j'ai fait deux fausses couches précoces alors mon angoisse à moi désormais , ce n'est plus la trisomie mais la peur de ne plus réussir à avoir un bébé :-/
Je te conseille vivement le dpni, qui devrait selon moi et au même titre que l'amnio , être remboursé dans certaines circonstances .
Je te souhaite le meilleur pour la suite

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Irmala »

Salut
J'ai perdu ma princesse le 23 mai dernier a 34SA
J'avais 28 ans , 1er enfant
Les 2 premières échos étaient nickel , clarté nucale parfaite et tri t'est également
Ce n'est qu'à l'écho du 3ème trimestre qu'ils ont découvert des malformations
Après amniocentese , c'était bien la t21
Je suis a nouveau enceinte de 7SA, et on m'a déjà parler de ce dpni mais je vais le refuser
On m'a dit qu'il n'y avait que l'amnio qui était sur a 100%, alors même si elle présente des risques , je la ferais quand même , impossible de rester dans le doute plusieurs mois ...
Programmer le 8 mars , mon angoisse va ne cesser de monter jusque-là et surtout jusqu'au résultats ...
Mais j'ai envie d'y croire !!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Lilijade69000 »

Bridget
Je n'ai pas bien saisi. Tu as perdu 3 bb dont des jumeaux ? Est-ce que je peux te demander ce qu'il s'est passé pour tes jumeaux ?
Ce st des grossesses très stressantes. Je te conseille le dpni. Moi j'ai fait à l'hôpital et je n'ai rien payé
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Lilijade69000 »

Laula
Moi aussi après mon img j'ai fait une fc. Je trouve que bcp font des fc après img alors je sais pas. Mais je pense que lorsque j'ai fait la fc j'étais très stressée et du coup je me suis bloquée les cervicales le dos la totale koi ... Donc je devais pas être prête.
Je te souhaite que ça marche.
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Lilijade69000 »

Irmala,
Je n'en reviens pas qu'ils découvrent seulement à l'écho des 3 mois ??? Tu n'avais eu que 2 échos avant ? En tout cas suis désolée pour toi
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Grossesse après img pour t21

Message par Irmala »

Lilijade69000 a écrit :Irmala,
Je n'en reviens pas qu'ils découvrent seulement à l'écho des 3 mois ??? Tu n'avais eu que 2 échos avant ? En tout cas suis désolée pour toi


Ils l'ont découvert a l'écho du 3ème trimestre, a 32 SA
Aucun signes avant sur les 2 premières échos
On partait a la 3ème super confiants comme les 2 autres étaient très bonnes ...
Et ils m'ont dit que c'était pas loin de passer a côté , mon homme aurait été un peu plus petit , ils auraient pas fait attention et on l'aurai découvert a la naissance ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Répondre