Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

delphine21
Messages : 25
Enregistré le : 23 décembre 2016, 21:15

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par delphine21 »

Voilà les filles, la biopsie est faite et j'ai également eu les résultats de pds: 1/12...
La ponction en elle-même n'est pas agréable, la douleur est supportable, le tout etant d'être détendue autant que possible dans ces circonstances. Une première pression pour traverser la peau et une autre pour traverser l'utérus, c'est celle la que est la plus douloureuse. Ensuite le médecin gratte pour récupérer les cellules, ce qui la encore n'est pas agréable! Mais après cela, c'est fini! L'équipe présente était top et puis finalement depuis vendredi nous avons eu le temps de nous faire à l'idée. Nous attendons donc sereinement les résultats mercredi, sachant qu'ils ne nous ont pas laissé bcp d'espoirs à terme. Effectivement ils ont déjà eu des bébés avec des nuques épaisses et un tri test de 1/10 mais même si le diagnostique de trisomie n'est pas confirmé, il demeure celui de la malformation cardiaque qui est très important.
Voilà pour mes nouvelles, je suis triste bien sûr mais calme aujourd'hui...
Bien à vous
Delphine
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par Irmala »

Salut Delphine
L'attente des résultats va être long jusqu'à mercredi , mais ça approche ...
On ne peut pas te juger sur le fait que tu soit froide et insensible , c'est ton choix et tout le monde doit le respecter , c'est le bon choix car c'est le tien !!!

J'ai subit une IMG en mai dernier a presque 34SA pour une t21 découvert a l'écho du 3ème trimestre ...
Et même si aujourd'hui c'est toujours un peu dur , le temps apaise comme on dit

Courage et tiens nous au courant
Si tu le veut bien , évidemment !!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
delphine21
Messages : 25
Enregistré le : 23 décembre 2016, 21:15

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par delphine21 »

onsoir à toutes,
Je reviens pour vous donner des nouvelles! Pour avoir parcouru beaucoup de posts, je trouve toujours intéressant d'avoir la finalité, bonne ou mauvaise!

Alors pour redonner le contexte, j'ai fait une écho du 1er trimestre le vendredi 23/12 qui a révélé une clarté nucale de 8mm et un oedème majeur. Le jour même j'ai fait le tri test (résultat: 1/12) et le jeudi 29/12 j'ai fait la biopsie de trophoblates. Aujourd'hui, jeudi 5/01, soit presque 15j après l'écho, j'apprends que le caryotype est anormal: syndrome de Turner ou monosomie X (1 chromosome X au lieu de 2).

En 15j, nous avons eu le temps de nous faire à l'idée, dès le départ le prognostic n'était pas bon donc nous attendions la confirmation. Nous sommes tristes car nous allons devoir dire au revoir à ce qui aurait pu etre notre premier enfant ensemble (mon conjoint a dejà un fils mais c'était ma première grossesse) mais nous sommes aussi soulagés car nous savons et l'attente douloureuse se termine enfin. Nous sommes sereins et je me prépare donc à vivre l'IMG, la semaine prochaine peut être.

Quand le moment sera le bon, nous réessaierons et j'ai confiance de devenir maman très bientôt, il faut rester positif et je me raccroche à cela pour garder la tête hors de l'eau. Bien sur cela sera difficile, bien sur j'ai peur de ne jamais retomber enceinte, bien sur j'ai peur de revivre quelque chose de similaire...malgré tout nous allons aller de l'avant.

Merci à toutes pour votre soutien, il est possible que je revienne par ici pour mon IMG!

Courage à toutes,
Delphine
Harmony 1988
Messages : 67
Enregistré le : 30 décembre 2016, 08:57

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par Harmony 1988 »

Bonjour à toi,

Je suis désolée pour toi, on ne devrait jamais vivre ce genre d expérience, e pourtant !

Quand j'ai appris les anomalies de mon bébé et que nous avons donc décidé de faire l img, je voulais que tout aie vite et que tout soit fini ! Je ne supportais même plus de sentir ma fille bouger en moi ( mecanisme normal de défense m a t on dit ...).

Au jour d aujourd'hui, mon compagnon et moi nous sommes rendus compte que ce temps entre les résultats et l intervention est précieux ! Ca m a vraiment permis de me préparer et de la lâcher tout doucement, en douceur et sereinement ...

J'espère que pour toi se sera pareil ! Parle à ton bébé, dis lui tout ce que tu as sur le coeur et prépare le ai fait qu'il va quitter ton ventre même si ca paraît fou ...

Je te souhaite bcp de courage ! J'ai accouché le 14 décembre donc ton histoire me fait revivre mon img! Si tu as des questions n hésite pas !

Courage à toi
Harmony, mamange de Marion, née sans vie apres IMG le 14/12/2016
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par Cri2710 »

Bonjour Delphine,

Je suis navrée que ces examens aient confirmé vos craintes...mais lorsque je te lis je te sens apaisée, ce sera une grande force pour affronter cette épreuve.
Pour ce qui concerne le diagnostic, tu es toi aussi dans la configuration "faute à pas de chance", c'est dur à intégrer/entendre mais effectivement pour la suite, lorsque vous vous sentirez prêts ton homme et toi, tu auras toutes les chances d'avoir un beau bébé en pleine santé. Après une telle épreuve bien sûr, ce sera difficile d'appréhender tout à fait sereinement une nouvelle grossesse mais cela ne t'en empêchera pas.
je te souhaite beaucoup de courage pour les jours/semaines à venir. On n'oublie jamais mais on finit par apprendre à vivre avec et les moments heureux ont de nouveaux une place après quelques temps.

Bien sûr, nous serons là pour te soutenir les jours prochains.

Bien à toi,
Christelle
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par Irmala »

Bonjour Delphine ,
Oui personne ne devrait avoir a subir ça , c'est tellement inhumain , mais la vie est cruelle et elle nous le rappelle tous les jours ...
Il faut se battre sans cesse ...
Tu vie certainemet les moments les plus durs de ton existence alors il faut vraiment que tu soit bien entourée , c'est super important ..
Et oui comme quelqu'un la dit plus haut, il faut profiter de ces derniers jours avc ton bébé , même si je sais ça paraît impossible
Il fait de toi une maman avec son existence si particulière
Je te dit ça car moi c'était pareil entre l'annonce ou ils ont vu des problèmes et l'IMG, il s'est passer 15j aussi et je voulais que tout se termine vite , je ne posais plus la main sur mon ventre , j'était tellement en colère ...

On pense a toi , on pense toutes a toi
Nous qui somme passés par la il y a plus ou moins longtemps ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
delphine21
Messages : 25
Enregistré le : 23 décembre 2016, 21:15

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par delphine21 »

Merci à toutes pour vos messages de réconfort.
Je crois que les 15j qui se sont écoulés m'ont permis de me préparer et même si la tristesse est là, indéniablement, je suis effectivement apaisée car l'attente est torture.

Christelle (Cri2710), je me souviens ton premier message ou tu m'avais raconté ton histoire et ou je me retrouvais beaucoup dans cette volonté que tout aille vite, que tout s'arrête, je ne voulais pas connaitre le sexe, pas le voir, pas le déclarer. Tu m'avais dit avoir changé d'avis et pour moi, au moment ou je lisais tes mots, il me semblait impossible de réagir comme toi. 15j plus tard, avec l'appréhension de la nouvelle, j'ai finalement évolué sur tout ça. Nous connaissons le sexe par la force des choses, nous allons lui donner un prénom et la déclarer car quoi qu'il arrive, elle fait partie de notre histoire. Je ne suis pas encore certaine de demander à la voir mais mon conjoint n'est pas contre l'idée, nous verrons le moment venu.

En revanche, comme il est encore très tôt dans ma grossesse, je ne ressens pas de mouvement, je ne pose pas ma main sur mon ventre, je n'ai pas cet attachement si particulier que vous autres mamanges avez pu avoir avec votre enfant (surtout que certaines d'entre vous ont connu l'IMG très tard). Je ne renie pas son existence, elle est bien là dans mon ventre mais j'essaie de rester "détachée" le plus possible. Je suis de nature anxieuse et même si tout s'était bien passé, je sais que je me serais détendue tard dans la grossesse! Donc effectivement, la prochaine grossesse ne sera pas sereine mais je suis confiante, je serai maman...bientôt :-)

Par contre, j'aimerais des informations sur l'IMG et le delai. J'ai eu le diagnostic hier et j'étais dans l'impression que tout irait rapidement maintenant puisque notre décision est prise, le syndrome est détecté et les malformations vraiment très importantes. EN revanche, ma gynéco m'informe ce matin qu'une de ces patientes a du attendre un rdv avec un généticien pour avoir l'IMG, 3 semaines se sont donc écoulés encore entre le diagnostic et l'interruption de grossesse. Est ce que cela s'est passé comme ça pour vous?

Merci pour vos réponses,
Affectueusement,
Delphine
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par Mjjm »

"Bonjour Delphine"

Navrée que tu face partie des mam'anges j'aurais aimé que ça s'arrête avec moi mais on le sait toutes ce n'est pas possible.

Concernant l'img personnellement entre le moment ou on a dit oui pour l'img et l'accouchement il s'est déroulé une journée car moi j'étais déjà hospitalisée pour ma grossesse qui est passé en grossesse à risque à 5 mois et j'ai accouché à 6 mois .

Personnellement j'ai vécu mon accouchement comme l'un des plus beau jour de ma vie j'ai rencontré ma fille avec mon mari.

Courage à toi.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par EMI71 »

Bonjour Delphine 21 de part ton pseudo j'imagine que ton IMG aura lieu au CHU de ***** comme le mien. Pour moi le delais entre le résiltat de l'amnio et l'IMG n'a pas été tres long. Normalement ca passe en staff médical puis on te donne une réponse dans la foulée. Je pense que tu auras la date dans la semaine ou début de semaine prochaine. Apres pour l'img en particulier je laisserais d'autres personnes répondre car j'étais plus avancée dans ma grossesse donc la procédure n'est pas la même. Pour information sache qu'a *****les SF ne prennent pas de photo du bébé c'est au parents de le faire ( ou peut être demandé aux SF si elles veulent bien en prendre) donc garde ca dans un coin de ta tête pour le jour J car surtout si tu ne veux pas voir ton bébé lors de l'accouchement tu le voudras peut être plus tard....
Si tu as des questions en particulier n'hésites pas. Plein de courage....
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
delphine21
Messages : 25
Enregistré le : 23 décembre 2016, 21:15

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par delphine21 »

Coucou,

Alors effectivement il s'agit du CHU de *****, j'ai eu ma gynéco en fin de matinée et les choses se précisent, je vais être déclencher mercredi matin, lundi je prends les comprimés et j'ai le rdv avec l'anesthésiste. Par contre dans mon cas, cela va se passer à *********, le CHU étant trop encombré, j'aurais certainement du attendre un moment pour l'IMG. Ma gynéco accouche la-bas et sera de garde mercredi donc elle sera à mes côtés si besoin, elle va garder un œil comme elle m'a dit. J'aurais également une consultation avec le généticien ultérieurement. Je garde à l'esprit pour les photos, je ne souhaite pas la voir pour l'instant mais au cas ou....

VOilà, cela touche à sa fin, j'en prends pleinement conscience maintenant...la pression tombe après ces semaines d'attente, nous allons bientot povoir faire le deuil et nous tourner plein d'espoir vers un futur plus heureux...
Répondre