Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

gabriel
Messages : 36
Enregistré le : 07 novembre 2016, 17:13

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par gabriel »

Mon histoire est là même.....Nous avons voulu que tout s'arrête vite! Je vais juste parler de mon choix sans juger le tien .J'ai accouché par voie basse, ce fut un moment triste et beau en même temps.J'avais besoin de le sentir sortir de moi, besoin de lui donner une existence. Nous lui avons donné un prénom et j'ai souhaité rencontrer mon petit garçon, je l'ai tenu dans mes mains, caressé et embrassé. Il est parti dans un lange à sa soeur.La sage femme m'a proposé de faire avec mon portable des photos sur le coup j'ai trouvé ça bizarre mais aujourd'hui je suis contente de les avoir.Chacune réagit différemment mais au final nos peines sont les mêmes.Courage pour la suite....j'espère que 2017 sera une année plus douce pour nous toutes.
Fc mai 2012,Lucie 27/07/2013(micro délétion 22q11),notre ange Gabriel (trisomie 21)02/11/2016 et un bébé espoir Justine est arrivée le 26/10/2017.
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par valite »

Bonjour,

Je suis navrée de t’accueillir ici sur ce forum dans de telles circonstances.
As-tu reçu le livret édité par l’association par le biais de ta maternité ou de ton gynécologue ? Si ce n’est pas le cas, tu peux en faire la demande en écrivant à petiteemilie@petiteemilie.org
Tu le recevras rapidement par retour du mail au format pdf. Il contient de nombreuses informations, en particulier le déroulement de l’IMG.
A ce stade, il te faut attendre les résultats des différents examens. Cette attente peut paraitre insupportable mais elle est nécessaire. Nécessaire d’une part pour avoir un maximum d’informations pour que les médecins affinent leur diagnostic afin que la commission médicale porte une décision quant à la possibilité d’une IMG. C’est aussi nécessaire pour toi et ton mari afin que vous prépariez à cette naissance particulière. Il est aussi essentiel que vous posiez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit aux professionnels qui vous accompagnent. Seuls eux pourront répondre en prenant en compte votre situation bien précise (dossier médical). Chaque cas est bien particulier. Je pense au protocole de l’IMG, même si dans les grandes lignes le protocole est identique. Chaque équipe adapte ensuite les différentes étapes à chaque situation (terme de la grossesse, réaction à tel ou tel produit….).
Ensuite le chemin de la reconstruction commencera. Chacun est libre de voir ou pas son bébé, de lui donner ou pas un prénom, de l’inscrire ou pas sur le livret de famille. Tu trouveras ici une majorité de parents qui ont choisi de voir et de déclarer leur enfant. Même si au départ d’ailleurs ils étaient contre et souhaitaient que « tout aille vite ». En fait au-delà de ces décisions c’est la question des souvenirs noués avec une personne qui est posée pour avancer dans le deuil de cette personne. Certains pensent que sans souvenir on avance mieux et d’autres au contraire pensent que ce sont ces souvenirs qui permettent d’avancer. Il n’existe pas une bonne réponse à cette problématique. La seule qui soit bonne est celle que vous prendrez, vous, en accord avec ce que vous ressentez et ce que vous êtes capable de faire aujourd’hui. Sachez que certaines décisions sont réversibles comme la déclaration sur le livret d’autres pas. Il est possible par exemple de demander à la sage femme de prendre une photo, photo que vous n’êtes pas obligé de regarder mais qui serait là si un jour vous changiez d’avis.

Je sais que toutes informations sont difficiles à intégrer et que prendre une (des) décision(s) est juste inconcevable.
Je t'envoie tout mon soutien.

Bien à toi

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par Mjjm »

Navrée de t'accueillir sur le forum.

Pour ma part étant déjà hospitalisée pour ma grossesse qui était passé en grossesse à risque pour ma fille et moi même une fois la décision prise de l'img tous c'est fait très vite.
Le vendredi décision avec accord de mon mari pour l'img, prise des médicaments pour que la maturation de l'utérus 30 min plus tard je vomis, j'ai pas l'abitude de prendre des médicaments donc ça me rend malade.

Le samedi matin 6h prise de sang, 8h petit dej léger, mais je suis encore malade je vomis, on me donne du primperent.
Mon mari arrive, on nous dessent en salle d'accouchement.
On attend l'anesthésiste 11h30 pose de la peridural ça a été long il a du s'y reprendre 3 fois.
12h, premier médicament dans le vagin, à chaque dose de médicaments qui passe par la peri me rend malade je me lève pour vomir heureusement mon mari est là.
Ensuite 3 piqûres dans le ventre une pour le sans du cordon, l'autre pour le sang du placenta et la dernière pour endormir définitivement notre fille.
15h deuxième médicaments.
18 h elle revient pour vérifier le col est toujours à 1 cm elle me dit que je vais passé la nuit ici que je vais surrement accoucher le 9 octobre, je panique, je ne suis pas d'accord car le 9 c'est l'anniversaire de ma maman et de ma nièce, ma poche des eaux se perce toute seul, je sens les contractions la péri n'a pas fonctionné totalement je demande un médicament pour arrêter de vomir.
18h55 mon mari sonne les sages femmes arrivent, je suis à dilatation complete, elles on trouvées ça rapide, elles s'installent.
Je pousse deux fois pour faire sortir ma fille qui est née à 19h01.
Nous l'avons appelée Emna, 23 cm pour 490 kg à 26 sa plus 5 jrs, elle est petite c'est un symptôme de la preeclampsy, reconnue,elle est dans notre livret de famille nous avons organisés ses obseques.
Nous l'avons vue par se que je n'imaginais pas faire mon deuil de quelqu'un que je n'avais pas vue mon mari qui lui ne voulait pas la voir il est resté et ma dit merci car ça la aidé lui aussi, notre fille n'avait pas de mal formation un petit bébé certe mais avec tous ce qu'il faut.
Aujourd'hui je suis contente de l'avoir vue serré dans mes bras vue qu'elle nous ressemblé.
Pour nous aussi c'est notre première grossesse et j'avoue avoir peur de ne plus arrivée à être enceinte mais je me rassure je l'es déjà été donc ça devrais allé.

Courage à tous en ses fêtes de fin d'année.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
delphine21
Messages : 25
Enregistré le : 23 décembre 2016, 21:15

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par delphine21 »

J'ai beaucoup de mal aujourd'hui, c'est un mélange de fatigue et d'angoisse, je suis aneantie et je trouve la situation tellement injuste. Et surtout je me dis que la suite ne va pas être gaie et j'ai peur pour ma future grossesse. En fait parcourir les sites est très douloureux car on est confronté aux difficultés de chacun et on se rend compte que finalement, tant de choses peuvent se passer pendant ces 9 mois. Je suis vraiment inquiète de ne pas tomber enceinte à nouveau ou d'avoir encore des complications, je veux juste un joli bébé, comme vous toutes je le sais bien. Mon partenaire me dit qu'il m'aime mais j'arrive pas à m'enlever de la tête que le problème vient de moi, il a un enfant en parfaite santé mais si moi au contraire j'avais un problème génétique. Tout se mélange dans ma tête, je ne suis pas lucide, j3 suis anxieuse, triste, impatiente aussi... je n'ai Pas de joie de vivre, pas d'entrain, j'accuse le coup surement...

Noel se prepare, alors bonnes fêtes à vous
Mimiche
Messages : 93
Enregistré le : 22 novembre 2016, 21:30

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par Mimiche »

Delphine21

Je te souhaite beaucoup de courage mais surtout soit calme et apaisé essaie de lui expliqué à ton bébé rassure car il ressent tous ce que tu ressent.
Continue de lui parler et même si tu doit aller jusqu'à l'img voit ton enfant peut être qu'il n'aura pas de sexe vu l'âge du bébé mais au moins tu ne regrettera pas.

C'est très dur je te comprend psychologiquement sache que nous sommes là pour parler pour t'aider nous sommes malheureusement toutes passées par la. Pas forcément l'img mais la perte d'un enfant c'est dur pour nous toutes malgré les différences entre les semaines de grossesse.

Courage à toi soit forte mais surtout parle lui jusqu'au dernier moment pour ne rien regretter et pour réussir à faire le deuil.
Bien à toi
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
delphine21
Messages : 25
Enregistré le : 23 décembre 2016, 21:15

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par delphine21 »

Je te remercie Mimiche pour ton message, je sens qu'il est plein de compassion. Cependant je ne ressens pas les choses comme toi, je suis à 13sa et même si je commençais vraiment à me
Projeter,étant quelqu'un d'assez anxieux et prudente, je n'ai jamais parlé à mon bébé. Je Ne ressens pas le besoin de lui parler et si je dois avoir une IMG, alors je maintiens que je ne souhaite pas le voir. Vous pouvez penser que je suis froide et insensible mais je pense avant tout à me préserver et donc j'évite toute personnalisation. Les choses seraient forcément différent si j'étais plus loin dans la grossesse mais à ce stade précoce, je n'en ai pas envie.
J'attends juste tant bien que mal jeudi, jour de la biopsie de trophoblastes et après je devrai encore une autre semaine pour les résultats. C'est très long... les jours passent doucement et j'oscille entre optimisme et abatement total... je ne sais plus quoi penser, si la trisomie est avérée, doit on faire un cariotype parental en
Prévention des futures grossesses? Est ce que cela vient de nous? Mon conjoint a déjà un fils, donc est ce que le problème vient de moi?

Je rumine bcp...
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par Cri2710 »

Delphine,

Personne ne peut te juger, et même si, comme je te l'ai dit mes souhaits ont évolué suite aux résultats alors qu'ils étaient similaires aux tiens au depart, je ne peux te dire qu'une seule chose: suis ton instinct, ce qui te semble bon pour toi. Tu peux tout te permettre, continuer ton chemin ainsi, changer d'avis, tout. Ton choix sera le bon avant tout parce qu'il sera le tien, seul toi peut savoir ce qui est le mieux.
Concernant cette probabilité de trisomie, si ce diagnostic se confirme, on va te dire de quel type de trisomie il s'agit, s'il s'agit d'une trisomie libre et homogène ce qui est le plus probable. Si c'est ce diagnostic qui est posé, il faudra que tu acceptes qu'il s'agit d'un coup du sort, que cela ne vient ni de toi ni de ton homme, la nature s'est trompé voilà tout (c'est beaucoup plus simple à dire qu'à intégrer pourtant c'est la vérité). Dans ce cas, on ne devrait pas vous proposer de réaliser vos caryotypes. Maintenant si on a une trisomie liée à une translocation, ce qui est beaucoup plus rare, alors la effectivement cela serait probablement héréditaire mais cela ne veut pas dire pour autant que cela vienne de toi, un enfant en bonne santé du côté de ton mari ne veut pas dire qu'il n'est pas porteur, tout ça est bien compliqué et on rechercherait chez vous 2 une éventuelle anomalie. Ce dernier cas est tres rare. Concernant les résultats de la biopsie, normalement tu dois pouvoir les obtenir en 48h, peut-être devra tu insister pour accélérer les choses car effectivement cette attente est insupportable.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Bien à toi,
Christelle
Mimiche
Messages : 93
Enregistré le : 22 novembre 2016, 21:30

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par Mimiche »

Personne ne peux te juger tu es la seule à décidé ce dont tu as besoin. Je te comprend tout à fait, c'est très dur on ne s'attend pas à ce genre de truc en tombant enceinte.
On s'attend à de la joie et du bonheur et on a qu'une envie voir son bébé en bonne santé on ne se pose pas ce genre de question.
Et nous sommes pas prêt avec l'annonce et l'intervention et de plus c'est en nous nous sommes pas prêt à réagir comme il le faut et c'est normal. A la base ça aurait du bien ce passer toute la grossesse c'est le but de tomber enceinte de vouloir donner la vie.
En ce qui concerne les tests je ne peux pas te répondre je n'ai pas eut le même problème. J'espère que tout va bien se passer et je te souhaite beaucoup de courage personne ne mérite de vivre ce que l'on vie.

Une grosse pensée à toi et toutes les mamanges dans notre situation et une énorme pensé à nos petits anges.
Bien à toi
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
delphine21
Messages : 25
Enregistré le : 23 décembre 2016, 21:15

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par delphine21 »

Bonjour à toutes,
Petit message express car je suis à l'hôpital pour l'échographie et biopsie de trophoblastes. Je suis nerveuse et émotive mais confiante, mon conjoint est avec moi, cela va bien se passer! Petit compte rendu à la sortie,
Merci de votre soutien,
Delphine
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Nouvelle venue, la veille de Noêl...Clarté nucale, IMG en vue...

Message par Mjjm »

Bonjour Delphine,

Courage pour les examens.

Tendre pensés
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Répondre