Reconstruction et espoir....

Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Pat38 »

Salut Rose

Pour la 2eme "édition" et les suivantes c'est ici que ça se passe ==> http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... 1050#p1050
Et pour la 1ere édition, c'est pas grave (pas besoin de s'excuser, manquerait plus que ça) ;-)

Personnellement le 31 cette année, pas la tête à faire quoi que ce soit (déjà que l'an passé on était dans le mois de l'IMG et qu'on avait fit un truc simple pour changer les idées, mais bon Virginie aurait du fêter ses 39 ans aujourd'hui (alors aller faire la fête ce soir même pour changer les idées bofff.....). Je pensais rester tranquillement chez moi, mais a priori au lieu manger mon assiette de patte tt seul, je la mangerai chez les beaux parents qui n'ont pas plus envie de faire quoi que ce soit. Ca ira bien et à 20h tt sera réglé.

Bon courage pour la soirée Roses


Une grosse pensées à tous les anges et à tout le monde ce soir et à l'année prochaine avec une dose de positifs espérons...

Patrice
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
Marie45
Messages : 64
Enregistré le : 23 octobre 2015, 15:58

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Marie45 »

Je pense bien à toi Pat et à Virginie.
tu as l'air d'avoir une belle famille qui te soutient énormément. Passe un réveillon le plus paisible possible.

Bon passage à la nouvelle année pour tous et toutes. Que la nouvelle année nous donne de l'espoir, et des jours de paix et de bonheur simple.

Bon réveillon Marie, et douces pensées à ton ange pour ses 1 an avec retard.
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
mamange01102015
Messages : 11
Enregistré le : 01 janvier 2016, 14:30

Re: Reconstruction et espoir....

Message par mamange01102015 »

Bonjour à toutes et tous... Voilà aujourd'hui jour pour jour 3 mois que nous avons perdu notre fils. A 5 jours du terme, alors que toute la grossesse s'est très bien déroulée je ne sens plus mon bébé bougé dans la nuit... L'après midi même le monitoring était top,la sage femme nous a même dit que c'était un bébé modèle.. Et pourtant quelques heures après il n'était plus avec nous... J'arrive à en parler plus facilement aujourd'hui mais lincomprehension et la colère sont toujours là...nous souhaitons être parents plus que tout mais cette épreuve me fait appréhender énormément une future grossesse..je ne sais pas si je j'écris au bon endroit ... Sur le bon sujet.. mais j'aurai aimé savoir comment vous avez pu appréhender ce désir après ces étapes douloureuses... Merci de m'avoir lu...
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Reconstruction et espoir....

Message par babychou29 »

Bonjour Mamange01102015,

Tout d'abord je suis désolée de t'accueillir ici...

La perte de ton bébé est encore très récente... Tu peux demander le livret de l'association que tu recevras par mail à petite Emilie, tu verras il est très bien fait et il répondra à certaines de tes questions, notamment sur une éventuelle future grossesse.

Le désir de vouloir être parent ne s'en va pas avec la perte de notre ange, bien au contraire... Pour ma part, j'ai voulu reprendre les essais le plus rapidement possible, c'était mon désir le plus absolu... J'avais l'accord de ma gynéco qui m'avait dit que physiquement rien ne l'empêchais, il fallait juste que je sois prête psychologiquement...

4 mois après la perte de ma Clara et après 2 FC précoces, une petite graine c'est logée et je suis aujourd'hui enceinte de 5 mois 1/2. Même si évidemment je ne regrette absolument pas ma décision, cela à été très dur à gérer au départ d'un point de vue psychologique... Je pense, même si je n'ai pas voulue l'admettre au départ, que je voulais avant tout continuer ma grossesse précédente, comme si rien ne s'était arrêté... Aujourd'hui, cela va mieux et je sais que ce petit bébé à toute sa place, c'est bien un autre bébé, un petit frère qui est entrain de grandir en moi. La grossesse suivante est bien souvent très angoissante, mais ça malheureusement je pense que le temps ne change rien. Voilà pour mon expérience à ce sujet...

Peut être d'autres mam'anges t'apporteront d'autres retours d'expérience...

Je ne sais pas si tu est suivi par une psychologue ou pas, mais cela peut être utile, en tout cas, j'ai décidé de me faire suivre depuis peu et cela m'aide beaucoup.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve si difficile...

Tendres pensées à ton ange, à ma Clara et à tous les autres...


PS : J'en profite pour souhaiter à tous les par'anges, une bonne année 2016, en espérant qu'elle puisse être la plus douce possible... Enormes bisous à vous tous qui êtes d'un grand soutien...
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
mamange01102015
Messages : 11
Enregistré le : 01 janvier 2016, 14:30

Re: Reconstruction et espoir....

Message par mamange01102015 »

Merci pour ce joli message rempli d'espoir...

Je ne suis pas suivi psychologiquement mais je pense le faire au moment où je serai de nouveau enceinte.
J'ai une peur enorme de transmettre à mon nouveau bébé des tas de stress qui n'était pas la pour mon fils...
Qd on m'a annoncé sa mort aux urgences je me suis tout de suite dit ..c'est moi, à 5 jour du terme ca ne peut être que moi... L'hôpital ma alors annoncé qu'il y avait un noeud au cordon très serré mais mon gynécologue dit que ca ne suffit pas... Je vais Dc devoir passé des examens ... Pour voir si il n'y avait pas autre chose... Trois mois Après c'est toujours très dur mais pour lui il faut avancer et pour futur bébé il faut comprendre et accepter... Ça fait du bien d'en parler
manu75
Messages : 15
Enregistré le : 02 janvier 2016, 15:33

Re: Reconstruction et espoir....

Message par manu75 »

Bonjour,

Je ne passe pas ici souvent, je lis de temps en temps mais je dois avouer que j'ai été débordée ces derniers temps, je ne suis même pas certaine d'avoir dejà posté sur ce post en particulier.
Chère Mamange du 1er octobre, je suis bien navrée de te voir arriver ici. Le deuil est encore tout frais et j'imagine que les fêtes de fin d'année ont été bien difficile. La première année, de l'expérience que j'en ai, est dure. Chaque jour qui passe nous ramène à notre enfant disparu, à ce que l'on faisait, insouciante, en l'attendant. Il faut le temps que le deuil s'installe et en même temps, il y a ce besoin viscéral, pour beaucoup, pas pour toutes, de retomber enceinte, avec toutes les peurs qui vont avec. Ce sont, à mon humble avis, deux objectifs très différents : le deuil et la reconstruction et un nouveau projet à bâtir avec le poids de notre terrible expérience. Comme babychou, j'ai été suivie par un psychologue pendant un an après la perte de ma petite fille (à quelques jours du terme tout comme toi, dans mon cas à cause d'un placenta défaillant) et j'ai également participé à des groupes de paroles. Deux ans plus tard après de nombreuses épreuves de santé et des péripéties en tout genre, je suis parvenue à tomber enceinte alors que je n'y croyais plus. Ces deux ans m'ont permis de comprendre , d'amorcer le deuil, de faire face et de me reconstruire. Cette grossesse qui touche à sa fin (je dois accoucher fin février) est très angoissante, les souvenirs remontent et je file régulièrement aux urgences faire un monito pour me rassurer. C'est aussi une grossesse bien plus suivie, avec beaucoup d'examens sur la fin : on se transfère notre stress avec les médecins, qui sont excessivement prudents, mais à dire vrai, je ne leur demande pas autre chose.C'est une grossesse à la fois compliquée et merveilleuse. je ne dors pas très bien, j'ai été arrêtée très tôt, le moindre examen me fait pleurer et j'ai fini par retourner voir la psy pour cette grossesse spécifique. Il n'y a pas de confusion avec ma petite Olympe mais je dois avouer que je ne visualise pas ce que sera l'après-accouchement. D'autant que j'ai conscience que cette petite fille ne comblera jamais le manque laissé par son ainée.Mais pour le moment elle va bien, elle gigote beaucoup même si elle est un peu petite.
Si tu as le bonheur de retomber enceinte, tu seras forcement stressée et angoissée. N'hésite pas à te faire aider dès maintenant, le deuil périnatal ne touche pas que notre confiance en nous, notre capacité à avoir un enfant vivant, il ébranle aussi notre couple, notre famille, notre façon de voir la vie.

Ce n'est pas simple, je te souhaite beaucoup de courage sur ce long chemin d'acceptation et de reconstruction. et je te souhaite le meilleur pour très bientôt.

J'en profite pour vous souhaiter à tous une année aussi douce que possible.

Emmanuelle
mamange01102015
Messages : 11
Enregistré le : 01 janvier 2016, 14:30

Re: Reconstruction et espoir....

Message par mamange01102015 »

Je te remercie pour ce témoignage...je me sens moins seule dans cette situation..on se rend compte a quel point cela touche bcp de monde...mais tellement près du but c'est tellement dur...
je vais penser à en parler à un médecin..c'est vrai quen trois mois avec mon mari nous avons bien avancés mais peut être à ton besoin de ça...
Les choses sont compliquées et je me doute que ds tous les cas là future grossesse sera plus qu' éprouvante..
Les fêtes sont passées on va pouvoir repartir sur autre chose...
Je vous souhaite à tous et toutes la meilleure année possible...pleine d'espoir pour vous avec vos bébés ♥
MariePierre
Messages : 34
Enregistré le : 18 octobre 2015, 10:12

Re: Reconstruction et espoir....

Message par MariePierre »

Bonjour à tous,

Je profite de mon passage pour vous souhaiter à tous de meilleurs jours pour 2016 et avec de la joie et du bonheur...

Mamange, effectivement la grossesse d'après est très stressante mais c'est normal ... Je te souhaite un petit plus très vite....

Je vous embrasse fort
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
Brindillette
Messages : 16
Enregistré le : 18 octobre 2015, 11:49

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Brindillette »

Bonjour les filles et Pat,

2015 est finie, avec toutes ses epreuves et tous nos anges envolés.
Je vous souhaite a tous mes meilleurx voeux pour 2016, avec des nouvelles grossesses, et la serenité.
Chere mamange du 1er octobre, je suis de tout ceur avec toi, moi, mon ange Tao s'est envolé le 13 octobre, a peine 2 mois et demi... c'est encore tres recent, donc tres dur. J'ai choisi d'être suivi par une psy, qui m'aide bp a franchir cette epreuve , et je sens que je retrouve deja la soif de vivre et de mordre la vie a pleine dent, la vie ne nous faisant pas toujours de cadeau, j'ai decidé de profiter de chaque belle chose qu'elle m'offre. Certes, les fetes ont ete tranquilou, mon mari mes 2 filles et mon papa. Et la haut, ma maman doit bien s'occuper de mon ange parti trop tot.

Enormes bisous a toutes et tous.

Brindillette
Maman de Jeanne (avril 2008), India (juin 2012) et Tao, envolé le 13/10/2015 (IMG suite anasarque)
emilie50
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 21:40

Re: Reconstruction et espoir....

Message par emilie50 »

Mamange du 1er octobre
comme toi, et Manu, j'ai perdu ma fille in utero. Pour elle c'est le cordon qui est aussi en cause, cinq tours de cordon autour du cou...
Je me suis fait aidée pendant plusieurs mois après le décès d'Elmina, cela m'a beaucoup apporté. J'ai repris le suivi il y a quelques mois, quand je suis retombée enceinte. Cela m'aide beaucoup aussi.
Evidemment, c'est une grossesse stressante par certains côtés, mais par d'autres je suis aussi plus sereine. J'ai mal vécu ma première grossesse, qui s'est terminée par un accouchement prématuré, et l'hospitalisation qui va avec. Du coup, pour ma 2e grossesse, j'étais très angoissée, je n'ai pas pu, ou su, profiter. Du coup, j'arrive davantage à lâcher prise cette fois, et je suis plus épanouie. Je travaille encore, je pense aller jusqu'en début février, puis profiter des vacances, des 15 jours pathos avant mon congé mat'. Je n'ai jamais travaillé autant enceinte ! J'ai déjà été faire quelques passages aux urgences maternité, et j'y ai toujours été bien reçue, ils comprennent mes angoisses.
Je te souhaite, ainsi qu'à tous les parents ici, d'accéder à l'apaisement...
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
Répondre