Reconstruction et espoir....

Répondre
MariePierre
Messages : 34
Enregistré le : 18 octobre 2015, 10:12

Reconstruction et espoir....

Message par MariePierre »

Bonjour à tout le monde...

Voici un post que nous avions créé sur l'ancien forum...
Il a été renommé et déplacé pour toujours pouvoir coller avec l'utilisation du forum et surtout pour nous permettre de rester ensemble...
Un post qui prend vie grâce à un groupe de mamange en fin d'année 2014 ( Nanou, Justine, Laetitia, Les Marie, Gaëlle, Sandra....) Certaines ont pris leur distance d'autres sont restées et de nouvelles personnes nous ont rejoints pour faire vivre ce post...
Je me permets donc de le recréer sur le nouveau forum pour que nous puissions encore être ensemble et surtout pour nous puissions nous soutenir dans le chemin de la reconstruction, dans l'attente d'une nouvelle grossesse et dans la gestion d'une nouvelle grossesse...
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
MariePierre
Messages : 34
Enregistré le : 18 octobre 2015, 10:12

Re: Reconstruction et espoir....

Message par MariePierre »

Ce post étant ouvert à tous voici un petit résumé de mon histoire...
Je m'appelle Marie-Pierre et j'ai 30 ans...
Le 25 mars 2013 j'ai mis au monde mon premier enfant Raphaël. La grossesse a été compliqué avec une menace d'accouchement prématuré à 28Sa mais finalement il est là est en bonne santé avec un gros mois d'avance...

En juin 2014 nous décidons de mettre en route un deuxième bébé... Je suis enceinte en juillet, rien ne se passe comme prévu la grossesse commence à peine et tout est déjà très compliqué... Le 29 octobre 2014 j'accouche de mon petit ange... une petite poupée... Qui s'est envolée pour syndrome polymalformatif... Nous avons fait tout un tas d'examen et la cause et inconnu... C'est la faute à pas de chance....!!!
En février 2015 je tombe de nouveau enceinte... La grossesse commence bien malgré l'angoisse que je peux avoir... Le 1er trimestre se passe bien... Ayant fait une MAP pour mon fils je m'arrête très vite de travail pour ne prendre aucun risque... Le 5ème mois arrive et les complications aussi... Bébé va très bien mais mon col n'est pas top et mon utérus contracte beaucoup me voilà au repos... Finalement la grossesse suit son cours jusqu'au 7eme mois... Je suis enceinte de 32 semaines et je suis hospitalisée pour MAP ... On me donne des corticoïdes pour maturer les poumons de mon bébé et puis tout s'enchaîne très vite... A 33sa le travail se déclenche et les médecins ne peuvent rien faire... J'ai donc mis au monde mon 2ème fils Clément le 14 septembre 2015... Après 4 semaines d'hospitalisation en réa puis en neonat nous avons enfin notre petit espoir avec nous et tout va très bien...

Je vous remercie de m'avoir lu... A bientôt
Et les membres de l'ancien post j'attend de vos News....
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Reconstruction et espoir....

Message par -Marie- »

Bonjour Marie-Pierre,

J'ai suivi ton histoire sur l'ancien post. J'envoie ce message simplement pour te dire que je suis heureuse que ton petit garçon soit enfin rentré chez lui auprès de toute sa famille. Tu dois enfin respirer. Profite bien de ce nouveau bonheur.
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Pat38 »

Salut.

Bientôt 1 an en ce qui me concerne pour Nathanael, et la reconstruction ce n'est pas encore ça... En même temps j'ai aussi le deuil de ma compagne qui est venu se rajouter à l'IMG 3-4 mois après. j'en suis toujours à faire passer une journée après l'autre et avec plus aucuns projets en vu....
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
MariePierre
Messages : 34
Enregistré le : 18 octobre 2015, 10:12

Re: Reconstruction et espoir....

Message par MariePierre »

Merci Marie, oui je respire enfin... Le mois d'hospitalisation n'a pas été facile à gérer mais l'essentiel s'est que tout aille bien... Et toi comment vas tu?

Pat, nous avons discuté plusieurs fois et je me souviens d'avoir discuté également avec Virginie.... J'espère que tu vas arriver à te reconstruire mais c'est déjà si difficile de perdre un enfin alors quand on y ajoute sa moitié... Je t'envoie plein de courage...

Marie-Pierre
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Reconstruction et espoir....

Message par charlotte21 »

Contente de lire de vos nouvelles sur ce nouveau forum qui prend vie peu à peu.
Pat, je pense souvent à toi et imagine comment ton travail de deuil doit être compliqué, ce n'est pas seulement le deuil d'un enfant mais celui de tout un avenir qu'il faut que tu fasses. Je n'ose imaginer ta douleur au quotidien et j'espère que le temps te permettra d'apaiser un peu ta peine.
Ici nous avons enfin eu le coups de fils tant attendu du centre de génétique et notre puce va enfin livrer le secret de son départ le 5 novembre...Il nous reste donc plus que quelque semaines pour savoir quel sera notre avenir, si les malformations de Malaaka étaient dues à un accident ou à un syndrome génétique.
Je vais enfin avoir une réponse à mes pourquoi...Un semblant de cadeau, 4 jours avant mes 28 ans, comme un clin d'œil de ma poupée. Il me sera difficile de fêter cet anniversaire cette année car le 9 novembre était aussi le jour où j'aurai du passer ma dernière écho du 3 eme trimestre... Tant de douleur en cette fin d'année que j'ai hâté de voir venir 2016, pour pouvoir envisager l'avenir avec un peu plus de sérénité.
Bon courage à tous dans votre reconstruction.
Bisous volants à nos anges.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Pat38 »

Bonjour Charlotte21.

J'espère que votre rdv vous apporteras une bonne nouvelle pour le futur bb espoir ;-) Courage
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Reconstruction et espoir....

Message par -Marie- »

Hello,

Charlotte, il doit te tarder le 5 novembre. Je t'envoie plein de patience pour attendre cette date et plein de courage pour affronter qui risque d'être riche en stress et en émotions. J'espère de tout coeur que les nouvelles seront bonnes.

Pat, le chemin de la reconstruction est déjà bien long après une IMG mais je ne peux qu'imaginer à quel point il va être encore plus long pour toi. Ta grande perte est encore très récente. J'espère que tu as des amis présents autour de toi qui te permettent de tenir le coup.

Marie-Pierre, je veux bien croire que tu respires (à défaut de dormir ;) ). Comment réagit son grand frère ?

Pour ma part, j'en suis à 4 mois de grossesse (une fille : bien contente que Léo garde sa place de fils unique). J'ai un peu de mal à me projeter. La prochaine écho est dans 2 semaines. C'est celle où on a appris que quelque chose n'allait pas pour Léo. Peut-être que cette écho passée, je me projèterai davantage. On verra bien. Tant qu'elle va bien, ça ira.

Plein de pensées à vous tous,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
MariePierre
Messages : 34
Enregistré le : 18 octobre 2015, 10:12

Re: Reconstruction et espoir....

Message par MariePierre »

Bonjour à tous,

Charlotte, j'espère vraiment que vous aurez les réponses aux questions que vous vous posez... C'est Tellement difficile de ne pas savoir...

Marie, je comprends ta retenue pour cette nouvelle grossesse... Du doit avoir hâte d'être à la prochaine écho et en même temps en stress... Je me souviens avoir stressé pour chaque écho et le répit après une écho était de courte durée... Même le jour de l'accouchement j'avais peur!!! Mais ça va aller j'en suis certaine.... ;)

A la maison ça n'est pas simple en ce moment, Raphaël passe de l'adoration à la jalousie en 2 min... C'est très difficile pour lui, il essaie de trouver sa place... On l'implique beaucoup mais ça reste compliquer... J'espère que ça va vite passer....

Bises à tous...
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Pat38 »

Bonsoir

@Marie: J'ai la famille et la belle famille (et surtout la belle famille car plus près de chez moi que mes parents) qui m'aident bien.
Les amis eux sont un peu moins présents mais sont quand même là...
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
Répondre