Page 1 sur 1

Je me voyais papa et tout bascule

Posté : 14 décembre 2016, 22:20
par Jérôme 37
Bonjour,
Ma femme et moi avons perdu notre bébé à 23 semaines de grossesse ( ce fut une grossesse difficile car ma femme à subit une intervention dû à un papyona virus) le parcour pour avoir cette grossesse a durer 3 ans entre la guérison la cicatrisation puis les traitements cela est très dur pour ma femme car c'était un petit garçon, tout se qu'on avait désiré, il devait s'appeler Stoyan. Cela fait trois semaines que notre petit ange est décédé que je vois ma femme malheureuse, qu'elle culpabilise, j'essaye de lui dire que ce n'est pas de sa faute qu'on à fait tout ce qu'il fallait pour amener cette grossesse le plus loin possible, que dois je faire pour l'aider ? Merci

Re: Je me voyais papa et tout bascule

Posté : 14 décembre 2016, 22:34
par Mjjm
Bonsoir,
Mon mari me dit en plus que ce n'est pas ma faute il me dit aussi que nous aussi un jour on aura notre petit miracle voir même nos petits miracles ce qui me rassure bcp il me dit qu'il m'aime que je doit me reposer un accouchement ça prend de l'énergie et que mon corps doit s'en remettre et pleins d'attention et surtout ce qui est une chose énorme on parle de notre fille ce n'est pas un sujet tabou.
Voilà ce qui fait que deux mois plus tard avec mon mari on est ts les deux ok pour refait les essaies bébé des que celà sera possible

Re: Je me voyais papa et tout bascule

Posté : 15 décembre 2016, 12:06
par therese38
Bonjour Jérôme,
Je suis triste de t’accueillir parmi nous. Moi aussi j'ai perdu mon fils Liam à 37.5 semaines depuis 2 mois je peux te dire qu'il faut lui laisser le temps et surtout être à son écoute pour une femme c'est compliqué de gérer la perte de son bébé, on passe par plusieurs phases du deuil la tristesse, culpabilité, colère, jalousie et j'en passe tout comme pour toi j'imagine. Soyez présent l'un pour l'autre et laissez vous le temps écoutez vous et ne faites que se que vous vous sentez capable. Avec mon mari c'est toujours difficile notre petit ange nous manque beaucoup et on se soutien mutuellement mais les papas et les mamans ne réagissent pas pareil on avance pas au même rythme. Si ta femme se sent prête à partager son histoire avec les mamanges nous serons là pour la soutenir nous sommes toutes passées par là et on se comprend et ce forum aide beaucoup à se sentir moins seule.

Bon courage à vous 2 et douces pensées à Stoyan et Liam qui veillent sur nous.

Re: Je me voyais papa et tout bascule

Posté : 15 décembre 2016, 18:34
par Cline
Bonsoir Jérôme,

Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en pdf sur simple demande.
La perte de votre fils est très récente et tout ce que vous traversez en ce moment est bien normal. Il est normal aussi de ne pas ressentir les mêmes émotions en même temps. Vous pleurer le même bébé mais pas de la même façon. Prenez soin de vous au maximum mais de toi aussi parce que souvent on oublie les papas et leur peine.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Tendres pensées à Stoyan.
Bien à toi,

Céline

Re: Je me voyais papa et tout bascule

Posté : 17 décembre 2016, 01:17
par alamus
Bonjour Jérôme,
chacune des histoires est différente. Alors je parle en mon nom personnel. En espérant que cela pourra t'aider
Notre bébé est parti à 35 semaines suite à une IMG.
Nous sommes maintenant 2 mois après l'accouchement. C'est encore très difficile, cependant, nous remontons la pente tranquillement
Ce qui m'a beaucoup aidée, c'est de savoir que les hommes et les femmes ne vivent pas leur deuil de la même manière. Mon conjoint respecte mon rythme, et je respecte le sien.
Au début, je lui parlais beaucoup de comment je me sentais. Je lui répétais d'ailleurs souvent les mêmes choses. En lui parlant, c'est aussi à moi que je parlais. Cela me permettait de faire le point. Je me confiais beaucoup à lui. Peu à d'autres. C'était probablement très lourd pour mon conjoint. Cependant, il ne me l'a jamais fait ressentir. Il m'a toujours patiemment écoutée. Même si je répétais toujours les mêmes choses. Un jour, je ui ai demandé s'il en avait assez que je lui répète toujours les mêmes choses. Il m'a répondu que, s'il y avait un endroit où je pouvais TOUJOURS en paler, c'était à la maison. Même si je sentais qu'il en avait assez, il m'a réassurée que je pouvais TOUJOURS lui parler. Aujourd'hui, j'ai recommencé à parler à des amis et à des gens de mon entourage. l'atmosphère est maintenant moins lourde à la maison. Mais mon conjoint m'a laissé le temps, et m'a toujours patiemment écoutée. Je suis très reconnaissante.

Parallèlement, mon conjoint vit son chagrin à sa manière. De l'extérieur, on pourrait imaginer qu'il a beaucoup moins de chagrin que moi. Parce qu'il paraît plus fort, parce qu'il pleure moins, voire peu. Il vit davantage sa peine dans l'action. Il vit son deuil de manière différente. Je respecte cela aussi. Et m'en inspire.

Pour la culpabilité que ressens ta femme, je crois que, malheureusement, toutes les femmes ressentent de la culpabilité. L'écouter, même si elle dit et répète les mêmes choses.

Enfin, aller chercher de l'aide extérieure est bénéfique. Je vois la psychologue de l'hôpital.

N'hésite pas si tu as besoin de support. Les papas doivent souvent se montrer forts. Mais ils ont tant de chagrin aussi...
Alamus

Re: Je me voyais papa et tout bascule

Posté : 30 décembre 2016, 23:56
par Nouvelle14
Bonjour ..

Mon mari et moi on à perdu notre petite princesse à 28 semaine ... et comme toi il à tout fait pour que je me sente le mieux possible pour me consoler et pour me passer avant tout le reste ... je lui au dit de me penser aussi à lui ...
Mais le seul conseil que je peux te donner c'est pense à vous ... partager tout à deux ... on ne pense qu'à la maman lorsque l'on perd un bb lors d'une grossesse mais la douleur est aussi forte pour le papa . Partage tes peines avec elle . Partage tes rêves d'avenir avec vos futurs bb avec ta femme .... mon mari à voulu toit faire pour que j'aille bien au plus vite mais à tellement s'occuper de moi il s'est mis de côté ... et le contre coup à été très compliqué pour lui ...

T'es douleurs sont ses douleurs ... tu es le mieux placer pour savoir ce qu'elle ressens et ce qui lui fait peur tu le vie comme elle ... partage ça avec elle et dut lui ce que tu aimerais ce qu'on te dise .

Pensee à nos anges ❤