Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Message par Mjjm »

Ma princesse,


à l'heure ou j'écris ton petit frère dors paisiblement et c'est un bonheur de le voir comme cela depuis 2 semaines il sait se retourné du dos sur le ventre il tient super bien sa tête <3.

Mais il y a quelque chose qui ne va pas en plus de ton absence bien sûr, je pensé que le fait d'avoir vécu une grossesse de bout en bout avec une merveille à la clef m'enleverais ce sentiment mais il n'en ai rien.

J'ai toujours le sentiments du ventre vide oui il l'est mais j'ai toujours cette sensation d'inachevé que quelque chose n'est pas fini.

J'ai même cette envie de nouvele grossesse qui est revenu alors que ton frère est petit et ce sentiment je ne l'avais pas eu pour toi j'avais eu l'impression de l'avoir mais je m'étais trompé ce sentiment est réellement venu 9 mois après ta naissance.

Alors pourquoi aussi tôt après la naissance de ton frère? es-ce par-se que cette grossesse c'est bien fini? est-ce par-ce-que dans la vie que je voyais quand j'étais petite j'avais 28 ans et 2 enfants et aujourd'hui à 31 ans j'en ai qu'un seul avec moi sur terre ce qui fait ma peine?
Es-ce que si je suis de nouveau enceinte et que j'ai de nouveau un bébé en bonne santé ce sentiment partira ou est-ce qu'il faut que j'ai une fille?

Toutes ces questions et tant d'autres mais aucune réponse à ce jour sauf qu'on ne va pas remettre en route un bébé aussi tôt avec ton papa on est d'accord.

Tu nous manquent on auraient aimés vous voir grandir ts le deux on vous aiment pleins de bisous ma fille.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Message par Mjjm »

Ma chérie,

J'ai honte 😔 aujourd'hui j'ai honte toute la journée d'hier j'étais à fleur de peau et je ne comprenait pas pourquoi 😭.

J'ai eu ma soeur au téléphone je ne sais plus de quoi on parlaient je sais juste qu'elle m'a vexé 😡en parlent encore de ton petit frère et la j'ai dit tu te rends pas compte que normal aujourd'hui aurait dû être la première rentrée de Emna😨😱😲.
Ts le monde la fait mais pas moi et je ne le ferais jamais.

Ttes tes premières fois sont horribles et pire quand je me rend compte que mon corps va mal mais que ma tête fait tous pour me faire oublier.

Je me rend compte aussi que j'aide ta tata pour faire son mariage mais que je ne ferais pas le tien, que tu ne me rendra pas grand mère, que je ne vais pas t'aider pour tes études, pour ne pas stresser pour tes examens.

Je le savais mais ça me met une claque quand ça arrive.

Je t'aime pour toujours tu as une part de mon coeur ❤avec toi tu es l'un des amours de ma vie.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
theomom
Messages : 981
Enregistré le : 24 avril 2017, 16:12

Re: Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Message par theomom »

douces pensées à toi.
Mon fils aurait fait sa rentrée en classe d'acceuil. Mais la vie en a décidé autrement.
C'est une semaine vraiment difficile..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Message par Mjjm »

Merci Sarah douces pensées à nos anges courage à toi pour ton deuxième arc en ciel.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Message par Mjjm »

Ma princesse ❤

3 ans aujourd'hui que tu t'es envolée et mon dieu que cette journée et celle d'hier on été difficiles.

Je ne pensée pas que je pleurais autant mais je sais quel en ai le déclencheur hormis ton décès c'est ton petit frère qui nous comble de bonheur et donc me montre ce que nous n'avons pas vécu avec toi.

Cette culpabilité d'avoir du me choisir car malheureusement te choisir n'était pas possible

Cette amour que je ressens pour toi mais que je ne peux te donner.

Oui ton petit frère nous comble de bonheur mais sans toi ce n'est pas pareil ce n'est pas ce que j'avais prévu mais c'est le destin.

On t'aiment 💞 rien ni personne ne te remplacera on te rejoindra au paradis plus tard garde nous une place auprès de toi 😚💗.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Message par LéonoreL »

Chère Mjjm,

je me permets de revenir sur ton message du 1er septembre dans lequel tu évoques ton ventre vide. Je crois que c'est normal et si ça peut te rassurer j'ai aussi eu l'envie de ravoir un bébé tout de suite après la naissance de ma fille (qui est née en vie à terme en 2017), j'ai attendu en me raisonnant les premiers mois et l'envie est passée pour réapparaitre plus tard.

Ce sentiment de ventre vide peut aussi être une resurgence du traumatisme de l'IMG, de la perte d'Emna, car ton corps se souvient de ce sentiment de vide et c'est très dur, autant physiquement que psychologiquement.

Je pense que ce sentiment d'inachevé est un signe que ton deuil est encore en train de se faire, mais aussi que c'est une réaction purement physiologique que beaucoup de femmes connaissent après avoir donné la vie à un enfant qui se porte très bien. Laisse venir ces sentiments, ces envies, ces désirs, sans les condamner et tu y verras plus clair dans quelques mois (les hormones toujours les hormones).

Tu sais mon rêve en terme de maternité est d'avoir deux (ou trois) filles. Je n'ai pas eu de soeur et cela m'a toujours profondément manqué, quand j'ai su que j'attendais une deuxième fille, j'ai ressenti un véritable sentiment de fierté, oui de la fierté de donner à Lila ce qui m'avait toujours manqué. Ce rêve ne s'éteint pas avec l'IMG, mais là où je veux en venir c'est que la vie est plus sage que nous. Si mon prochain bébé est une fille, je serai super heureuse, si c'est un garçon, ça sera parfait aussi, car qui sait, peut-être que je n'aurais pas réussi à faire une différence claire entre Dalia et cette nouvelle petite fille, or la différence de sexe permet de différencier complètement ces deux êtres. C'est peut-être pareil pour toi, la vie t'a fait le cadeau de ne pas t'emmêler dans ces sentiments bizarres de projection d'un bébé sur l'autre et le jour où tu seras prête tu auras une nouvelle princesse avec qui partager touts les secrets de femme, avec qui vous parlerez garçons et maquillage. Je m'accroche à la pensée que la vie est plus sage que nous, qu'elle sait mieux que nous ce dont nous avons besoin et quand nous en avons besoin...

je t'embrasse ainsi que mille baisers à nos tout-petits
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Message par Mjjm »

Je pense que tu as raison mon corps a en mémoire la perte de ma fille le sentiment de ventre vide est passé mais pas l'envie d'une nouvelle grossesse.

Je confirme que le fait d'avoir eu un garçon plutôt qu'une deuxième fille m'a rassuré j'avais peur de confondre mes 2 grossesses et mes filles.
Alors que la aucun doute mais il y en a un qui subsiste si un jour j'ai une fille ressemblera telle à sa grande soeur et serais je y faire face? La je n'ai pas de réponse.
Il est vrai que la vie nous réserve bcp de surprises aussi bonnes que mauvises.

Moi j'ai plusieurs soeurs donc je ne connais pas ton sentiment et j'ai aussi des frères donc je m'inquiète pas pour mon fils j'espère juste qu'il trouvera sa place et que je ne l'etoufferais pas avec le souvenir de sa grande soeur.

J'espère qu'on trouvera ts et ttes nos équilibres.

💗
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Message par LéonoreL »

Je pense qu'à partir du moment où tu as conscience de ne pas vouloir "l'étouffer avec le souvenir de sa grande soeur", il n'y a pas de raison que cela arrive. A partir du moment où l'on met des mots sur une peur, sur un comportement ou autre, qu'on prend conscience du risque, il n'y a que peu de chance que cela se produise. Car ce qui nous agit est inconscient, aussitôt que c'est conscient, on a le choix de faire autrement...

Après, le souvenir d'Emna sera toujours présent dans votre famille, mais j'estime que c'est normal et même sain, car il n'y a rien de pire pour un enfant que les non-dits.

Ton petit garçon a été grandement désiré, il est infiniment aimé par ses parents et je crois que finalement le reste on s'en fiche. On dit que le coeur d'une maman est extensible à l'infini pour chacun de ses enfants, pourquoi est-ce que ça ne serait pas vrai pour tous nos enfants, les vivants et les morts? Ce petit garçon aurait aussi dû partager ses parents avec sa grande soeur si celle-ci était en vie, au même titre que ma Lila doit aujourd'hui me partager avec Dalia qui nous a quitté. Mais mon amour pour Dalia n'enlève en rien à mon amour pour Lila et tu dois voir que c'est pareil dans votre cas...

Pour ce qui est d'une nouvelle grossesse, si tu as une fille, alors c'est que c'était le moment et que tu seras prête, si c'est un deuxième petit mec, c'est que la vie en a décidé ainsi pour le plus grand bien de tous...
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Message par Mjjm »

Tu as complètement raison si un jour j'ai une fille c'est que c'est le destin si c'est un deuxième garçon nous serions heureux dans ts les cas.

Même si pour une prochaine grossesse mon mari aimerait une fille et moi peu m'importe je veux juste que mes enfants soient en bonnes santé et que la vie ne soit pas trop dure pour eux.

Je confirme que pour moi le coeur d'une maman ne se divise pas mais grandit avec le nombre d'enfants qu'elle a ts comme son amour pour ses enfants il sera différent en fonction de ses enfants mais elle les aimera et c'est le principal.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Emna ma fille que je ne verrais pas grandir

Message par H_H »

c'est très beau ce que tu dis
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre