Désaccord pour prochaine grossesse

Répondre
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Désaccord pour prochaine grossesse

Message par Sabri33 »

Bonjour
J'ai déjà publié plusieurs messages avant mon img et après.
Pour faire un résumé , jai accouche de ma petite fille Lola le 16/07 dernier à 26 sa Lors de l'échographie du 2eme trimestre les médecins ont décelé une malformation cardiaque complexe( hypoplasie du cœur droit) et nous ont clairement dirigé vers une interruption de grossesse.
Je ne regrette pas le choix que nous avons fait. Ca a été un choix par amour mais le plus difficile qui m'est été de faire...ma vie a basculé.... Après m'être renfermée sur moi même j'ai commencé à penser à l'hypothèse de donner un petit frère ou une petite sœur à ma puce.
Avec son papa nous avons décidé de partir pour 3 mois en Colombie. Une sorte d'exil... Nous arrivons à la fin de ce "voyage" et mon envie de concevoir un bébé est très présente. Le problème est que mon compagnon me dit très clairement que lui n'est pas prêt. Que pour l'instant il ne veut pas d'autre enfant.
Par amour je veux bien mettre mon envie de côté mais je suis tellement triste.
Je précise que nous n'avons pas souhaité que je reprenne de moyen de contraception. Du coup il est possible que je tombe enceinte. Mais je me dis que c'est un choix que l'on fait à 2. Et si lui est réfractaire.....
Je me demande si l'une d'entre vous a dû où doit essuyer un refus de la part de son compagnon ou mari. Comment l'avez vous vécu ou le vivez vous.
Je me demande si je serais de nouveau maman...
Je suis tellement triste.
Merci
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Désaccord pour prochaine grossesse

Message par charlotte 85 »

Bonsoir,
Apres ma seconde img , j ai du convaincre mon conjoint de retenter.... pr nous, c est un peu différent, nous avons déjà deux enfants vivants et surtout un souci génétique et donc 1 risque sur la prochaine grossesse.... mais pr moi, c était inconcevable de ne pas retenter... ce n etait seulement repousser, c était faire le deuil d un dernier enfant vivant.... et ca, je crois que je ne l aurais pas supporté....il a fallu des soirées de discussions, de pleurs mais il a finalement fini par accepter , pr moi, par amour....
Pr nous, le besoin de voir l espoir est vital et nous aide à avancer, il ne faut pas se leurrer.....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: Désaccord pour prochaine grossesse

Message par Sabri33 »

Oui c'est exactement ça Charlotte.
Jai besoin de me projeter , besoin de penser à de nouveau être enceinte . J'ai besoin de me projeter avec un autre enfant. Sinon je sombre.
Ce n'est pas que je veux un autre enfant pour remplacer ma fille. Il n'est surtout pas question de ca mais mon désir de maman est la.. Ça sert à quoi si on fait une croix sur notre volonté de fonder une famille...
Je n'ai plus trop d'espoir... Jai peur que pour mon compagnon le désir ne réapparaisse que dans très très longtemps... J'ai peur de finir par lui en vouloir.. et en même temps je ne peux pas le forcer...
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Désaccord pour prochaine grossesse

Message par charlotte 85 »

Tout ce que tu ressens, je l ai ressenti qd nous etions dans cette période de désaccord avec mon conjoint....
Je sais que si j avais suivi sa décision, je l aurais accepté mais comment.....? Je ne sais pas où j en serais aujourd'hui.....
En revanche, je m en veux de l avoir forcé meme s il m dit qu il le faisait par amour pr moi et que je sais que lorsqu il a pris une décision, il ne revient pas en arrière et il l assume jusqu'au bout ! Cependant, je ne peux m empêcher de penser que lui n en avait pas réellement envie ... meme si aujourd'hui, il est heureux d attendre un nouvel enfant et que tout se passe bien.... je crois que je reflechis trop , alors que lui va de l avant sans penser à ce moment où nous étions en désaccord, pr lui, ce passage est passé, c est comme ca.... nous les femmes..... :roll:

Pr l enfant de remplacement, je pense qu à partir du moment où on décide d avoir un autre enfant, c est très clair dans notre tête.... deja rien que de le dire, on sait que cet autre enfant est un enfant différent ...

J espère que vous pourrez discuter avec ton compagnon
Et envisager l avenir....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Désaccord pour prochaine grossesse

Message par Cri2710 »

Bonjour,

Ton cas me fait un peu penser au mien, enfin de manière inversée, je m'explique.

Suite à l'IMG, pour mon homme et moi c'était clair, on voulait faire un autre enfant et vu mon age, il n'était pas vraiment question d'attendre d'autant plus que cette épreuve nous a appris que ça ne serait pas forcément facile.
Je suis retombée enceinte 3 mois après mais j'ai fait une fausse couche et devant 2 échecs successifs, je me suis découragée, je me sentais incapable de perdre encore un enfant et donc de prendre le risque d'en faire un autre. L'approche de mon conjoint était différente, il voulait qu'on essaye de nouveau et tout de suite car si nouvel échec il devait y avoir, il voulait qu'on le sache tout de suite afin que les médecins puissent nous aider par la suite à avoir un enfant en bonne santé.
Du coup, moi je ne voulais plus, lui voulait mais de la même façon que vous et pour une raison que j'ai du mal à expliquer, nous n'avons pas repris de contraception. En fait, avec le recul, je pense que je voulais que la vie, la nature décide pour nous, pour moi...et elle l'a fait puisqu'à peine 3 semaines après je suis de nouveau tombée enceinte...et jusqu'à présent cette grossesse se passe bien.

Il ne faut pas sous estimer la culpabilité que les hommes peuvent porter dans nos histoires, je pense que le mien a l'impression de m'avoir fait du mal en me faisant un enfant malade même si il n'y est pour rien, et il est probable que ce soit le cas du tien également. Et cela doit être difficile pour lui d'assumer de te faire subir une nouvelle fois telle épreuve (puisque nous avons tous peur des récidives, peu importe la maladie de nos anges) même si l'envie au fond de lui est présente. J'interprète peut être mal tout ça, je ne suis pas psy mais devant l'absence de contraception consciente et ce refus d'envisager un autre enfant, je vois quand même l'ambivalence entre envie et peur.

Je pense que si une nouvelle grossesse venait à démarrer, il serait heureux de toute façon (et il en prend le risque consciemment)...

Tout ça est à prendre avec des pincettes bien sûr, je ne vous connais pas personnellement ni l'un ni l'autre et ne suis pas psy, disons que c'est peut être un axe de réflexion.

Je te souhaite bien du courage et espère que tes voeux se réaliseront très bientôt.

Bien à toi,
Christelle
ben
Messages : 119
Enregistré le : 12 octobre 2016, 01:23

Re: Désaccord pour prochaine grossesse

Message par ben »

Bonjour,
Je me permets d'alimenter la réflexion :-)
J'en ai discuté un peu avec ma psy et elle m'a bien dit que les hommes voient les choses un peu différemment de nous. Pour elle, et ce n'est pas la première fois que je l'entendais, un homme n'est vraiment prêt que lorsqu'il a un bébé dans les bras. Cela explique selon elle une certaine "indifférence" du mien par rapport à ce qui nous est arrivé.
Tout ça pour dire que, quelle que soit votre histoire, il peut aussi tout simplement avoir du mal à se projeter avec un bébé. Le mien ne voulait pas d'enfant du tout mais est super heureux d'avoir une fille (oui une, lui considère n'en avoir qu'une...). J'ai pas mal bataillé pour qu'il accepte l'idée d'un second et il a dit "oui" un peu à reculons, mais je sais qu'il sera très content si la vie nous fait ce cadeau.
Pour ce qui est de la contraception depuis l'IMG, même topo que chez vous. Il n'a même pas vraiment posé la question d'ailleurs, ce qui montre bien une certaine volonté de ne pas être à l'origine de la décision ! Peut-être que ton homme préfère lui aussi ne pas avoir à décider et laisser la vie faire son oeuvre, qui sait ?
Les hommes et les femmes sont décidément bien différents :)
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: Désaccord pour prochaine grossesse

Message par Sabri33 »

Bonjour( il est 8h30 en Colombie :D )
Vos témoignages me font du "bien"
J'avais l'impression et sur l'inquiétude d'être la seule à être confrontée à ce "problème"
Oui effectivement moi non plus je ne comprends pas ce refus pilule/ refus bébé.
Il m'a eu dit il y a quelque temps qu'il ne serait plus jamais prêt mais que le jour où ça arriverait il serait heureux. Donc comme vous avez pu me dire je pense qu'il voulait laisser faire la nature.
Et hier, coup de massue, il me dit qu'il n'est pas prêt, qu'il ne veut pas de ca entre nous, le stress, la peur... Que si il vient peu vers moi en ce moment cest en partie parce qu'il a peur que je tombe enceinte. Que nous pourrions nous "protéger" pour éviter tout risque...
Je suis désespérée.
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: Désaccord pour prochaine grossesse

Message par Naby »

Le mien a eu besoin de plus d'une année pour être prêt. Et je sais qu'il le fait pour moi. Et moi je laisse la nature décider. Je suis incapable de renoncer à un autre enfant et en même temps très inquiète pour une future grossesse.

Pour la Colombie, pays extraordinaire, ça doit te faire un bien fou... par contre as tu pensé au virus Zika?? Fais attention, c'est un des pays très touché.

Courage. Douces pensées et doux baisers à nos petits anges d'amour.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
Répondre