IMG cerise86

cerise86
Messages : 88
Enregistré le : 17 octobre 2015, 21:54

Re: IMG cerise86

Message par cerise86 »

COUCOU Mon Chéri,
Petites pensées toutes douces pour toi mon bébé... Depuis 2 ans le mois de janvier est un peu complexe pour moi côté émotions: c'est le mois où tu aurais dû voir le jour... L'année dernière ce fut le mois où ton petit frère à montré le bout de son nez avec qqs semaines d'avance...Cette année, j'ai été partagée entre la joie de fêter le premier anniversaire de ton frère et la tristesse de ne pas fêter ton 2ème anniversaire...
Je ne t'oublie pas mais j'avance et je profite au mieux de tous les petits bonheurs...mais parfois la tristesse et la peine se ravivent.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mamie. Ta grande soeur est partie hier en classe découverte et ton petit frère malgré des poussées dentaires arrive à nous faire rire et nous faire nous fâcher par ses bêtises!Et toi que ferais tu? Ce qui est certain c'est que tu es dans mes pensées...
Je t'aime mon Ange....
Lila née le 30/05/2007 - Ange né sans vie le 03/08/2015( Trisomie 21, IMG à 18SA)- petite étoile envolée le 15/12/15 (6SA)- Marcel né le 17/01/17.
cerise86
Messages : 88
Enregistré le : 17 octobre 2015, 21:54

Re: IMG cerise86

Message par cerise86 »

Mon Ange,
il y a des jours avec e des jours sans, dit-on...Eh bien, aujourd'hui pour maman, c'est un jour sans!! Toute la journée tout est allé de travers au boulot!!J'ai été en colère, j'ai pleuré, et là je suis fatiguée!!
Heureusement le retour à la maison me ressource.
J'ai chaque jour des pensées pour toi. Dernièrement c'était plutôt: "est ce que tu nous vois?", "sais tu qui je suis?", "comment serais tu si tu étais là?"...Parfois, je me surprends à avoir envie de te voir, te prendre dans mes bras...C'est signe que tu me manques...Parfois çà me rends très triste encore et d'autres fois c'est plus doux...Tant que tu me manques, c'est que je ne t'oublie pas...
Je t'aime,
Maman
Lila née le 30/05/2007 - Ange né sans vie le 03/08/2015( Trisomie 21, IMG à 18SA)- petite étoile envolée le 15/12/15 (6SA)- Marcel né le 17/01/17.
cerise86
Messages : 88
Enregistré le : 17 octobre 2015, 21:54

Re: IMG cerise86

Message par cerise86 »

hé p'ti bonhomme!
un petit mot, simplement pour te dire que je pense à toi et que je t'aime mon Ange...
Maman
Lila née le 30/05/2007 - Ange né sans vie le 03/08/2015( Trisomie 21, IMG à 18SA)- petite étoile envolée le 15/12/15 (6SA)- Marcel né le 17/01/17.
cerise86
Messages : 88
Enregistré le : 17 octobre 2015, 21:54

Re: IMG cerise86

Message par cerise86 »

COUCOU mon ANGE!
Me voilà...ma petite pensée pour toi ici...Et je viens aussi un peu me confier à toi....
C'est changement de saison et virus à volonté en ce moment à la maison. On est tous malades! Heureusement les vacances approchent.
Beauccoup de choses bougent aussi: Nous avons décidé de rentrer en Métropole. On a l'impression que c'est le moment...Papa a envie de retrouver sa famille et est prêt à laisser son boulot. Moi je suis en fin de contrat et je ne m'épanouis plus vraiment dans le mien. Ta grande soeur entre au collège à la rentrée prochaine et ton petit frère n'est pas encore à l'école...C'est stressant car on repart un peu de zéro, sans boulot, pas de maison tout de suite,et laisser ma famille à nouveau ici...Mais un papa zoreil et une maman créole, c'est aussi çà: avoir de la famille dans les 2 hémisphères et avoir l'une d'elle loin de soi. Mais comme pour toi, ils sont dans nos coeurs. Pour papy et mamie ici, on les sent triste de notre décision. Du coup ta soeur qui se faisait une joie de rentrer en Métropole, est un peu plus partagée.Ton petit frère lui ne se rend pas compte encore, mais lui qui a l'habitude de voir ses grand-parents d'ici tous les jours et n'a connu que ceux là quasiment, je pense que se sera peut être un peu déstabilisant.
Bref, nous allons devoir nous activer pour les papiers, le déménagement...Je me rends compte que çà va vite arriver. Pour moi, j'ai toujours eu cette sensation que ma vie était là bas...et encore plus depuis que toi tu reposes là bas...
Je t'aime,
Maman
Lila née le 30/05/2007 - Ange né sans vie le 03/08/2015( Trisomie 21, IMG à 18SA)- petite étoile envolée le 15/12/15 (6SA)- Marcel né le 17/01/17.
cerise86
Messages : 88
Enregistré le : 17 octobre 2015, 21:54

Re: IMG cerise86

Message par cerise86 »

coucou petit Ange!
Les jours passent bien vite en ce moment...trop vite! Dans ce tourbillon de la vie, je prends quelques secondes pour te dire "Je t'aime mon bébé"
Ta maman
Lila née le 30/05/2007 - Ange né sans vie le 03/08/2015( Trisomie 21, IMG à 18SA)- petite étoile envolée le 15/12/15 (6SA)- Marcel né le 17/01/17.
cerise86
Messages : 88
Enregistré le : 17 octobre 2015, 21:54

Re: IMG cerise86

Message par cerise86 »

Coucou mon Ange...
De belles et jolies pensées pour toi...Je sais que tu as veillé sur nous et que tu as été ma bonne étoile ces dernières semaines!
Merci mon Coeur!
Déjà presque 3 ans que tu es parti, tu me manques et je t'aime fort mon bébé.
Je t'aime
Maman
Lila née le 30/05/2007 - Ange né sans vie le 03/08/2015( Trisomie 21, IMG à 18SA)- petite étoile envolée le 15/12/15 (6SA)- Marcel né le 17/01/17.
cerise86
Messages : 88
Enregistré le : 17 octobre 2015, 21:54

Re: IMG cerise86

Message par cerise86 »

Mon petit trésor,
Demain, cela fera trois ans que je t'ai mis au monde sans vie...Il y a 3 ans, je devenais une mamange...
Il y a trois ans, je t'ai porté quelques minutes dans mes bras pour depuis te porter à jamais dans mon coeur!
La peine a été immense...Mais je n'aurais pas imaginé t'aimer si fort malgré cette épreuve...
La vie a continué avec la naissance de ton petit frère, et sans que je ne t'oublie...
Je t'aime très fort mon Ange,
Doux et tendres baisers mon tout petit bébé,
Maman
Lila née le 30/05/2007 - Ange né sans vie le 03/08/2015( Trisomie 21, IMG à 18SA)- petite étoile envolée le 15/12/15 (6SA)- Marcel né le 17/01/17.
cerise86
Messages : 88
Enregistré le : 17 octobre 2015, 21:54

Re: IMG cerise86

Message par cerise86 »

Coucou mon Ange,
un petit mot...
C'est une période un peu compliquée pour nous en ce moment: le déménagement pour la Métropole, quitter ma famille, devoir laisser papa repartir pour le boulot et rester loin de lui avec ta soeur et ton frère, ne plus travailler...Bref beaucoup de changements!
Ta soeur a fait son entrée au collége: petit pincement au coeur pour moi...mon 1er bébé grandit...Cela a dû aussi faire qqchose à papa car il était loin...
Ton frère, s'habitue plutôt bien mais réclame souvent son papa et papy, mamie et cousins...Lui aussi grandit et gagne en autonomie et confiance en lui. Papa lui manque et je sens bien qu'il manque beaucoup à papa.
Nous espérons que nous serons vite à nouveau réunis et que cette situation ne dure pas...Mais bon, c'est comme çà pour le moment.
TU ME MANQUES...
Je t'aime,
Maman
Lila née le 30/05/2007 - Ange né sans vie le 03/08/2015( Trisomie 21, IMG à 18SA)- petite étoile envolée le 15/12/15 (6SA)- Marcel né le 17/01/17.
cerise86
Messages : 88
Enregistré le : 17 octobre 2015, 21:54

Re: IMG cerise86

Message par cerise86 »

Hé mon petit Ange,
Maman a eu 40 ans aujourd'hui! Avec ta soeur on a eu pour l'occasion une petite pensée ensemble pour toi. Ton frère comme à chaque anniversaire a pris plaisir à chanter "joyeux anniversaire" et surtout a souffler la bougie. Papa est avec nous depuis qqs jours pour notre plus grande joie. Il sera définitivement avec nous à partir du 3 décembre...vivement! Nous n'aimons pas être séparés!!
Douces pensées et tout plein d'amour pour toi mon tout petit....
Je t'aime,
Maman
Lila née le 30/05/2007 - Ange né sans vie le 03/08/2015( Trisomie 21, IMG à 18SA)- petite étoile envolée le 15/12/15 (6SA)- Marcel né le 17/01/17.
MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: IMG cerise86

Message par MariEve »

Bonjour Anso,

C'est mon 1er message ici et j'aurais tant à dire..
Je vais faire simple pour commencer : j'ai été happée par vos échanges avec Marie-Christine, je ne sais a quelle heure j'ai commencé à vous lire, mais je vois qu'à 5h30, la nuit y est quasiment passée !
J'ai lu tous vos messages car ils me parlent et répondent à tellement de mes questions, me font écho et m'ont fait du bien.
Aussi ce soir je voulais dire merci a ce forum d'exister et de m'avoir fait sentir moins seule. Merci d'avoir posé vos mots et vos vécus ainsi...

Et bonne installation en métropole pour cette nouvelle vie... et si la transition est dure, je me ferai un plaisir de continuer à vous lire Anso, car j'ai cru sentir dans votre dernier message un regain de douleur ou de solitude.

Marie-Eve
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Répondre