trouver le moyen de reprendre le dessus

Répondre
deborahb
Messages : 1
Enregistré le : 29 novembre 2016, 22:46

trouver le moyen de reprendre le dessus

Message par deborahb »

bonsoir tout le monde,
ses la première fois que je vien sur le site petiteemilie, peut etre par manque de courage ou part peur.
Sa fera 1 ans le 5 février que j'ai accoucher de ma fille Tressy a 6 mois de grossesse. J'ai subi un img a la suite de mon echogrphie du deuxième trimèstre ou il ses avéré que ma fille avait une malformation au niveau de son cerveau. se qui ne l'aurait pas rendu viable a la naissance ou elle aurait eu un tres lourd handicap moteur.
a l'heure d'aujourd'hui moi et son père sommes séparer mais n'arrivent toujours pas a faire son deuil j'ai un doute que sa serait au fait que je ne les pas reconnue apres sa naissance. D'apres vous est ce que cela m'aiderais a mieux y arriver et a reconstruire ma vie avec mon nouveau compagnons. Car malgret qu'il est très present cela reste malgret tout une épreuve toujours aussi difficile au point que je n'est toujours pas sue allais me receuillir auprès de mon bébé
Charlotte
Messages : 28
Enregistré le : 31 octobre 2016, 15:18

Re: trouver le moyen de reprendre le dessus

Message par Charlotte »

Bonjour,

Je suis vraiment désolée de t'accueillir sur ce site mais tu es au bon endroit. Sois certaine qu'ici chacune peut te comprendre et personne ne te jugera. Chacun vit cette épreuve comme il peut, à sa manière et avec ce qui lui semble bon pour elle et pour son bébé. Nous ne sommes tellement pas préparées à vivre tout ça que chacun se débrouille comme il peut. Il ne faut juste jamais oublier que c'est souvent un acte d'amour pour notre enfant !!!!

Moi je sais que de voir mon fils, lui donner un prénom, l'inscrire dans notre livret de famille fait parti de mon travail de deuil et m'aide à le considérer comme mon fils !!! Me prouver qu'il a exister et continuer de le faire exister par des photos...Des souvenirs...Ses empruntes...
Après c'est à toi de savoir ce qui est bon pour toi !!! Chacun réagit à sa manière et a besoin de choses différentes.
Dans ce grand moment de tristesse et de douleur, je sais que l'instant pendant lequel j'étais avec mon mari et mon fils, rien que tout les 3, m'a beaucoup apaisée !!!J'ai passé à cet instant un moment hors du temps !! Et aujourd'hui je regarde régulièrement ces photos...

En tout cas n'hésites pas si tu as besoin nous sommes toutes là !!! Le travail de deuil est vraiment très très compliqué et surtout très long !!! alors prend le temps !!!

Tendres pensées à nos petits anges...

Charlotte
Charlotte, Mam'ange d'Aimé, petit garçon né le 21/10/2016 à 21SA+2 suite à une rupture très précoce de la poche des eaux. Je t'aime éternellement mon fils !!!
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: trouver le moyen de reprendre le dessus

Message par Mjjm »

Bonsoir Deborahb,

Personnellement je ne pense pas que le fait que tu n'est pas reconnu ton enfant fait que tu ne puisse pas aller sur sa tombe.
Moi personnellement j'ai eu le besoin de reconnaître ma fille Emna afin de me confirmer que j'étais enceinte que ce n'était pas un rêve mais même si je ne l'avais pas reconnu ça n'aurais rien changé elle est ma fille mon premier bébé celle qui restera dans mes pensées dans mon coeur, celle que je ne verai pas grandir, celle dont je ne parlerais pas par se que personne ne la connait hormis mon mari et moi.
Je me sens libre d'en parler avec mon mari mais pas avec les autres membre de ma famille car ils ne connaissent pas l'horreur de perdre un enfant et bien sur je ne leurs souhaitent pas.
Une chose encore même si j'ai reconnu ma fille j'ai mis un mois avant de retourner sur sa tombe la seule fois ou j'y avais été c'étais le jour de l'enterrement, en faite je ne voulais pas y aller par se que ça confirmé ce que je vie mais il faut affronter la réalité elle est un ange et moi je suis ici c'est mon premier bébé elle le restera à tous jamais et si un jour j'ai le bonheur d'être maman, j'expliquerais à mon ou mes enfants qui est Emna.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: trouver le moyen de reprendre le dessus

Message par Chlea29 »

Bonsoir
Tout comme mjjm pour avancer j aI reconnu mes filles j ai pris des photos d elles pour thea on a même fait une photo tous les 3 , un peu étrange mais voilà on me l'a proposé j ai accepte par peur que je regrette après. ..elles sont sur le livret de famille avec leurs soeurs. Pour axelle toute la famille proche qui a souhaité la voir on a accepté eux aussi avaient besoin ils étaient si affectés. ....pour thea vu qu on a du programme l img il y a eu 2 semaines entre le diagnostic et l accouchement il y a juste mes parents qui ont pu la voir elle partait le lendemain pour l autopsie. On s est un peu mis dans une bulle pendant les 2 semaines. Qu elles soient reconnues par la famille cela nous aide dans notre cheminement....elles sont là et font parties de notré famille ....
J espère que tu arriveras à avancer. On est là pour s aider nous toutes.
Bises et pensées à nos anges
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Répondre