Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Charlotte
Messages : 28
Enregistré le : 31 octobre 2016, 15:18

Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Message par Charlotte »

Bonjour à toutes,

Voilà 5 semaines que j'ai dit au-revoir à mon fils Aimé, né à 21SA+2 suite à une rupture très précoce de la poche des eaux.
J'avance petit à petit avec des jours plus difficiles que d'autres et des jours où je vais mieux.
Mais à chaque fois que j'avance et que je pense aller mieux, j'ai une nouvelle étape qui se présente et qui me fait reculer et me fait sombrer de nouveau.

Parmi ces étapes il y a chaque date "anniversaire" de ma grossesse...Le 8 Novembre j'aurai du être à 5 mois...Dans 10 jours j'aurai dû être heureuse de commencer mon 7ème mois...Et aujourd'hui je vis, ou plutôt je subis mon retour de couches !!!! Je suis en larmes depuis ce moment.
Mon mari essai de me dire que c'est une bonne chose, que mon corps se remet de l'accouchement, que nous allons pouvoir nous projeter dans un bébé espoir.
Mais moi je ne vois pas les choses comme ça : mon corps me rappelle encore une fois à l'ordre. Comme si je n'avais pas le droit d'aller mieux. J'ai l'impression que mon corps met un point final physique à cette grossesse tant désirée ! Il me rappelle qu'Aimé n'est définitivement plus dans mon ventre et qu'il ne reviendra jamais. Voilà comment je le vis !!! j'ai l'impression que jusqu'à aujourd'hui, inconsciemment je me disais que ce n'était qu'un cauchemar, que mon fils reviendrait...Et l'arrivée de ce retour de couches me confirme que nous. Me remet les pieds sur terre et je me prends de nouveau une claque...

Je rêve d'un bébé espoir et c'est sûr que c'est bon signe que mes cycles se remettent en ordre mais c'est tellement dur !!!!

Suis-je la seule à le vivre de cette manière ? Comment avez-vous vécu votre retour de couches ?

Tendres pensées à tout vos anges et particulièrement à mon fils qui me manque et que j'aime plus que tout au monde !!!

Charlotte
Charlotte, Mam'ange d'Aimé, petit garçon né le 21/10/2016 à 21SA+2 suite à une rupture très précoce de la poche des eaux. Je t'aime éternellement mon fils !!!
Magalie31
Messages : 33
Enregistré le : 01 novembre 2016, 18:12
Localisation : Toulouse

Re: Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Message par Magalie31 »

Bonsoir Charlotte,

Je viens de lire ton post et justement j'ai eu mon retour de couches mardi dernier et je l'ai mal vécu aussi. J'ai trouvé que c'était une étape de plus, qui venait me rappeler que la grossesse était bel et bien terminé alors qu'on le sait pertinemment mais j'ai ressenti la même chose.
Et puis les dates aussi sont difficiles, le 25 j'aurai du rentrer dans mon 7 ème mois aussi.
Alors c'est vrai c'est bon signe mais en même temps... Ces grossesses tellement désirées qui sont si violemment interrompues.
Je pense à toi,

Magalie
Maman de Valentin, né sans vie le 19.10.16 à 23 SA, 30 cm pour 700g
"Il n'y a pas de pieds trop petits pour laisser une empreinte dans nos vies..." Tu nous manques Little Yankee... <3
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Message par melanthohugo »

Bonsoir les filles,
Mon IMG date un petit peu maintenant mais... je me rappelle volontiers de ce sentiment d immense tristesse en voyant arriver mon retour de couches. Ce sentiment de vide que cela a accentué encore et encore.... Ces saignements qui venaient confirmer que non, je n étais plus enceinte. En même temps le "soulagement" que le corps se remette un peu en route... c est extremement ambivalent.
Plusieurs mois après; je pleure toujours autant à chaque fois que j ai mes règles.... Ca me confirme que je ne suis toujours pas de nouveau enceinte et c est très violent...
Je vous souhaite beaucoup de courage les filles, il en faut encore et encore pour affronter tout ça
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Magalie31
Messages : 33
Enregistré le : 01 novembre 2016, 18:12
Localisation : Toulouse

Re: Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Message par Magalie31 »

Bonjour les filles,

En effet Melantohugo c'est tout à fait ce que tu décris. Ce sentiment de vide, ce "rappel" de la vie que tu n'es plus enceinte... Et le soulagement que le corps se remette en route et signe qu'une future grossesse est envisageable. C'était difficile cette arrivée des règles pendant les essais bébé mais là...
Merci, en effet beaucoup de courage et de force je crois, cette douleur est tellement vive... :(
Maman de Valentin, né sans vie le 19.10.16 à 23 SA, 30 cm pour 700g
"Il n'y a pas de pieds trop petits pour laisser une empreinte dans nos vies..." Tu nous manques Little Yankee... <3
Charlotte
Messages : 28
Enregistré le : 31 octobre 2016, 15:18

Re: Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Message par Charlotte »

Bonjour les filles,

Oh oui c'est tellement douloureux !!! j'ai déjà pleuré tout les mois pendant 2 ans et demi à chaque fois que mes règles arrivaient alors là ça ravive tellement de choses...
hier j'ai vécu une journée très douloureuse et je n'ai pas arrêté de pleurer...J'ai eu l'impression de reculer et de repartir en arrière...Je suis allée un peu dans les magasins et tout cet engouement pour Noël m'a tellement fait de mal que je suis vite rentrée et je me suis effondrée...C'est une période que j'appréhende tellement...Dans une semaine j'aurai du entrer dans mon 7ème mois...J'aurai du bien sentir bébé bouger...Avoir un beau gros bidon pour Noel..Au lieu de ça c'est le vide...Tant dans mon ventre que dans ma tête...Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux....Comment faites-vous pour continuer d'avancer ? J'ai l'impression d'être au bout du chemin...
Tout le monde me dit d'avancer, de me faire un peu violence mais je n'y arrive plus...Je n'arrive plus à faire semblant que je vais mieux, que je suis forte.... Bref un jour sans...

Encore merci pour votre écoute et votre compréhension.
Je vous envoi plein de courage les filles !!! Soyons fortes même si c'est très dur !!!

Pleins de tendres pensées à nos petits anges !!
Aimé je t'aime éternellement et d'un amour inconditionnel !! Tu me manques tellement...

Charlotte
Charlotte, Mam'ange d'Aimé, petit garçon né le 21/10/2016 à 21SA+2 suite à une rupture très précoce de la poche des eaux. Je t'aime éternellement mon fils !!!
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Message par Keana »

Bonjour charlotte,

Pour moi le retour de couche à été douloureux il est arrivé un mois jour pour jour après mon accouchement. Déjà sue cette date était très douloureuse, alors avec ce rdc. Ton coprs qui te rappel bien volontiers "et ouai c'est fini". J'avais comme l'impression qu'il de moquait de moi.
J'ai craqué et pleuré comme le jour de mon accouchement.


Comme toi charlotte ce mois de décembre je ne l'aime pas, tout ces gens heureux à l'approche des fêtes.
J'aurais dû accoucher dans les jours à venir.

Enfin bon, encore une étape difficile à passer. Mais on y arrivera


Plein de pensées pour nos anges
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Message par Chlea29 »

Bonsoir

Je n y suis pas encore et je le redoute!
J essaie de m occuper l esprit j anticipe j ai même pris rdv pour ma rééducation du périnée je veux être sage prendre soin de ce corps redevenir un peu amie avec lui! Tout en lui me rappelle la grossesse ce ventre tout mou, mes pertes de lait qui continuent, et ce matin sous la douche mes derniers fils qui s en vont.......la sage femme m a fait prendre conscience que je M en fichais un peu de ce corps au point même de ne pas connaître mon poids....depuis mon dernier rdv gygy je ne M étais pas pesée et j avais même oublié combien je faisais à ce rdv!!
Je n arrive même pas à me régarder j ai encore les 4 petits points qui me rappelent le geste du gyneco, la fameuse marque brune qui je sais mettra un an à disparaitre!
Alors non je n ai pas hâte à ce retour de couche.....

On y arrivera à passer toutes ces étapes! On ne peut et on se doit d avancer pour nous et pour nos anges. Je ne sais plus quelle mamange à citer Victor Hugo mais j ai adoré cette phrase je ne sais pas si j arriverai à bien la citer : "tu n es plus avec nous mais partout où je suis tu es avec moi desormais" .
Courage à nous
Tendres pensees à nos anges
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Magalie31
Messages : 33
Enregistré le : 01 novembre 2016, 18:12
Localisation : Toulouse

Re: Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Message par Magalie31 »

Bonsoir les filles,

Je vous rejoins totalement concernant ce mois de décembre et l'approche des fêtes que je trouve insupportable. Toute cette effervescence me met hors de moi. Et toutes mes copines enceintes qui préparent les fêtes en se disant que l'année prochaine ils seront trois, alors que nous aussi nous aurions dû l'être... Je trouve ça tellement injuste, et on se sent tellement seul avec mon chéri face à notre douleur. Je suis tellement en colère et triste. Je n'arrive à me réjouir que pour les parents qui ont vécu la perte d'un enfant ou ceux qui ont connu la difficulté d'en avoir un... Et je m'en veux de penser ainsi, après tout personne n'y est pour rien.
Vous ressentez cela aussi ?

Une énorme pensée pour nos bébés qui nous manquent beaucoup trop à tous.
Maman de Valentin, né sans vie le 19.10.16 à 23 SA, 30 cm pour 700g
"Il n'y a pas de pieds trop petits pour laisser une empreinte dans nos vies..." Tu nous manques Little Yankee... <3
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Message par Chlea29 »

Bonsoir magalie 31,

Oh non tu n es pas la seule à réagir comme ça. C est la 2de fois que je perd un bébé et bizarrement la même belle soeur est enceinte avec le même écart....du coup j ai du mal encore une fois je vais voir un petit bout de chou évoluer comme aurait dû le faire mon enfant.....j ai vraiment du mal a prendre sur moi...
Comme tu le dis personne n y est pour rien....mais en même temps les voir fais tellement mal!
Courage
Bises
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Retour de couches, comment le vivez-vous ?

Message par Mjjm »

Moi à la base je n'aime pas les fêtes de fin d'année mais j'avoue que celles de cette année on un goût amère.
Il y a aussi dans mon entourage une femme qui doit accoucher à peut près à la même date que moi j'aurai du accouché et la quand je les vue avc sont gros ventre ça m'a fait un choque mais ça c'est bien passé au final.
Je pense qu'avec le tps ça sera plus simple.
Sinon lorsque j'ai eu mon retour de couche j'ai été soulagé de voir que mon corps allait bien
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Répondre