Mémoire sage-femme

Répondre
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Mémoire sage-femme

Message par valite »

Bonsoir,

Etudiante sage-femme en dernière année à l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), je réalise mon mémoire de fin d’étude sur l’accompagnement du père tout au long du parcours interruption de grossesse pour motif médical (IMG). Je m’intéresse à ce sujet dans l’objectif de mieux prendre en charge les couples mais aussi les pères dans ma pratique professionnelle future. De plus, ce mémoire sera mis à disposition
d’autres professionnels, ce qui pourra plus largement contribuer à améliorer l’accompagnement des couples et tout particulièrement des pères au cours de ces moments difficiles. Ce questionnaire est strictement anonyme. Il s’adresse aux pères ayant vécu une IMG.
Votre témoignage me sera d’une grande aide !

Julie, étudiante sage-femme.


Si vous voulez participer, il vous suffit de répondre à ce post et Julie vous enverra le questionnaire en mp.

Merci à tous!

Message posté par Valérie au nom de Julie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Avatar du membre
Gnomaman
Messages : 60
Enregistré le : 04 février 2016, 10:04

Re: Mémoire sage-femme

Message par Gnomaman »

Bonjour,

Nous avons perdu notre 4ème enfants en décembre 2015, mon mari est d'accord de participer à votre mémoire.

Cordialement
Maman de la gnomette (14/09/2008), le gnome (18/06/2011),le minignome (20/11/2013),petite étoile Tobias (17/12/2015) envolé à 34sa, Chondrodysplasie ponctuée rhyzomélique et la princesse Arc-en-ciel (08/09/2017)
marie57
Messages : 3
Enregistré le : 15 février 2016, 11:07

Re: Mémoire sage-femme

Message par marie57 »

Bonjour,

Nous avons perdu notre petite Agathe le 25 février 2015 à 5 mois de grossesse et à l'issue d'une img pour syndrome polymalformatif.
Mon conjoint a été très présent, très impliqué et soutenant.
La place et la prise en charge du père lors de cette épreuve est quelque chose qui nous a interpellé...
Il est d'accord pour répondre à votre questionnaire si cela peut participer à une meilleure prise en compte des pères dans le cadre des img en particulier et du deuil périnatal en général.

Tout nos encouragements pour ce mémoire au sujet délicat,
et nos remerciements bien sûr pour cet intérêt non négligeable pour l'épreuve que vivent aussi les papas,

dans l'attente du questionnaire, à bientôt
Maman d'Eléonore née le 13 janvier 2013 et d'Agathe née sans vie le 18 février 2015.
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Mémoire sage-femme

Message par djo »

Bonsoir
si cela est encore possible mon conjoint veut bien participer au questionnaire.
merci bonne soirée
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Ki veoni
Messages : 1
Enregistré le : 03 novembre 2016, 09:30

Re: Mémoire sage-femme

Message par Ki veoni »

Bonsoir,

Mon mari souhaiterait répondre au questionnaire.

Merci

Bonne soirée

Elisa
Maman de Louise née le 29 octobre 2016 à 35Sa + 3 jours (malformations cérébrales ..) je t'aime mon coeur
Alex
Messages : 30
Enregistré le : 24 août 2016, 16:33
Localisation : Toulouse

Re: Mémoire sage-femme

Message par Alex »

Mon mari voudra certainement répondre à ce questionnaire. Merci pour votre travail.
maman de Line, 18 mai 2013, et de Ruben, IMG à 34 semaines, 1er Août 2016
Répondre