Je ne pensais jamais faire un post pour raconter notre histoire et recueillir des témoignages. Et je m'excuse pour la longueur et remercie celles qui me liront
J'ai eu une première grossesse parfaite pour mon fils en 2021, de l'arrêt de la pilule à la naissance
Mes analyses sont bonnes ( pas d'infection ni carence) seuls les anti cardiolipines igm sont à taux faiblement positifs 30 et les anti phospholipides igm mouchetés à 160. Un gynéco en privé que je choisis pour deuxième avis est le seul à s'arrêter sur celà et envisage de l'***** sur une prochaine grossesse mais préfère demander un passage de mon dossier en RCP thrombose au grand CHRU du département d'à côté ( je suis dans une petite ville) le résultat de la rcp tombe et indique qu'il ne souhaite pas prescrire de traitement puisqu'on ne peut pas parler de SAPL actuellement avec des taux faiblement positifs.
Mon gynéco me donne le feu vert pour un nouvel essai de grossesse avec pour lui un prescription de bas de contention avant et pendant la grossesse.
Je revie de par son feu vert et je suis une pile électrique. Mon conjoint est moins pressé que moi pour relancer et ce qui entraîne quelques conflits. Je suis boostée et prends soin de mon corps depuis des mois par l'alimentation, un peu de yoga, des compléments alimentaires...je me donne à fond pour faire les choses bien. Je tombe enceinte dès le premier cycle, je suis heureuse, émue, stressée, touchée c'est pour moi un vrai cadeau du ciel. Première écho de datation parfaite, quelques petits troubles digestifs et du sommeil mais un début de grossesse super. Et le 10/07/26 viens la T1...mon cauchemar se reproduit : un bébé inactif, un cœur que je n'entends pas et jeudi comprends tout de suite. Tout s'effondre, tellement d'espoir qui s'écrase. Mon conjoint qui avait du mal à se relancer commençait pourtant à être content et investi.
Le gynéco nous renvoie vers l'hôpital en nous donnant quelques explications pour la suite : il attend les analyses et relance mon dossier au CHRU pour une nouvelle RCP, il m'affirme que j'aurai de l'***** la prochaine fois. Il veut également que le fœtus soit récupéré et analysé pour voir s'il s'agit d'une anomalie chromosomique. J'ai pris mon premier comprimé hier et je suis hospitalisée demain pour la journée pour une évacuation médicamenteuse que le gynécologue des urgences à eu du mal d'accepter, il partait sur un curetage et j'ai dû lui faire changer d'avis en lui expliquant que mon gynécologue à l'extérieur de l'hôpital m'avait parlé de médicaments seulement. J'ai déjà entendu que le curetage était invasif et je veux récupérer un utérus en bon état. Si je n'évacue pas demain je serai gardée pour une aspiration qui ne me rassure pas plus.
Voilà où j'en suis aujourd'hui... je suis terrifiée pour demain.... pour la suite.... pour les résultats.... pour l'attente...que mon conjoint change d'avis encore... peur de ne jamais pouvoir donner naissance à un bébé en bonne santé. J'ai honte mais j'ai tellement de rage envers ceux pour qui tout est facile