IMG suite au zika, recherche de témoignages

Répondre
Malaï
Messages : 20
Enregistré le : 01 novembre 2016, 12:35
Localisation : Venezuela

IMG suite au zika, recherche de témoignages

Message par Malaï »

Bonjour,
J'ai accouché le 1er août 2016 d'un petit garçon, Malek. Vivant au Venezuela, j'ai été infectée au tout début de ma grossesse par le virus zika. Au début du deuxième trimestre on a découvert un retard de croissance sévère. La présence de virus dans le liquide amniotique ne laissait pas beaucoup de doute sur l'origine de ce retard de croissance. Puis, le diagnostique est tombé : microcéphalie. Nous avons donc décider d'interrompre la grossesse à 24 semaines.
Je n'ai rencontré personne dans mon cas étant donné le caractère récent de la maladie. J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes dans le même cas que moi. En effet en l'état actuel de la recherche on n'a que très peu d'informations sur la durée de vie du virus dans le corps, l'immunité... Du coup toute nouvelle tentative de grossesse est suspendue, ce qui est une épreuve de plus à surmonter étant donné que dans notre cas, cette grossesse à été obtenue par fiv.
Bon courage à toutes et à tous et merci de vos réponses.
Malaï
Aïda, Mamange de Malek, né le 1er août 2016 à 24 SG (microcéphalie due au zika)
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: IMG suite au zika, recherche de témoignages

Message par Sabri33 »

Bonsoir.
Tout d'abord je tiens à te dire que je suis sincèrement désolée de tacceuillir ici.
Je sais que mon témoignage ne va pas teclairer mais je t'explique un peu ma situation: jai accouche de ma petite Lola le 16 juillet dernier.au cours du 5ème mois les médecins se sont aperçus que mon bébé avait une malformation cardiaque " une hypoplasie du cœur droit complexe". Ma puce est née à 26 sa.
Ton témoignage m'a interpellé car suite à ce drame mon compagnon et moi avons décidé de quitter la France pour la Colombie durant 3 mois.
Samedi cela fera 4 mois que Lola nous a quitté et je me surprend à penser à une nouvelle grossesse. Avant de nous en aller mon gynécologue m'avait "interdit" de tomber enceinte ici. Il m'a dit qu'un mois après nous devrions faire une analyse de sang chacun et un spermogramme pour mon compagnon. Dans le cas où j'aurai été infecté je devrais attendre 2 mois et si c'était mon conjoint 6 mois.
Jimagine que les médecins t'ont déjà expliqué pas mal de choses et que mon témoignage ne doit pas teclairer mais comme c'est un sujet qui me préoccupe et que j'avais ces quelques chiffres.
Je t'envoie le peu de forces que j'ai pour les jours, les semaines à venir. C'est un peu bête ce que je te dis car s'il n'était question que de semaines, ce serait tellement simple....
Beaucoup de courage à vous et un baiser à ton tout petit .
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
Lilijade69000
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2015, 12:35

Re: IMG suite au zika, recherche de témoignages

Message par Lilijade69000 »

Malai
Je suis désolée pour toi.
Je suis moi aussi en pma dc je comprends ta douleur. Je suis actuellement enceinte suite à fiv et cette grossesse précieuse est très stressante
Charlotte née sans vie le 17 juillet 2015. Hasard du calendrier, elle est née le jour de sa fête. Est-ce un signe de sa part ? La journée mondiale de sensibilisation du deuil perinatal est le 15 oct. Je suis en pma depuis 2008. Comment redevenir heureux ?
Malaï
Messages : 20
Enregistré le : 01 novembre 2016, 12:35
Localisation : Venezuela

Re: IMG suite au zika, recherche de témoignages

Message par Malaï »

Bonjour Lilijade69000,
merci pour ton soutien. EN effet c'est très dur de perdre un enfant qu'on a tant attendu... Je suis heureuse pour toi, pour ta nouvelle grossesse. J'attends un RDV le 10 janvier avec mon médecin avec impatience pour relancer une tentative de FIV! Je croise les doigts pour que ça marche à nouveau.
Hâte que cette fichue année 2016 se termine pour laisser la place à 2017.
Courage!
Malai
Aïda, Mamange de Malek, né le 1er août 2016 à 24 SG (microcéphalie due au zika)
Répondre