Ma routine capillaire depuis le deuil
Posté : 16 juin 2026, 10:59
Salut tout le monde, depuis que j'ai perdu ma fille y'a un peu plus de deux ans, j'ai complètement lâché prise sur plein de choses... la maison, les repas et surtout mon apparence. Mon type de cheveux c'était vraiment le dernier de mes soucis, logiquement. Pendant des mois j'ai même plus su quoi faire avec.
Et puis un jour, y'a huit ou neuf mois, ma sœur est venue me rendre visite. Elle m'a proposé qu'on passe l'après-midi à s'occuper de nos cheveux ensemble, juste comme ça, sans raison particulière. On a fait des masques, des soins, on a regardé des vidéos... et j'ai pleuré pendant la moitié du temps mais c'était quand même du bien. C'est bizarre à expliquer.
Depuis ce jour-là j'essaie de me tenir a une petite routine capillaire régulière. Pas grand chose hein, juste un lavage correct deux fois par semaine, un masque le dimanche. C'est devenu un moment a moi, presque méditatif si j'ose dire. Sa m'oblige à prendre soin de quelque chose, même si c'est juste mes cheveux.
Ce que j'ai remarqué c'est que ça a eu un impact sur le reste. Pas magique non plus, le deuil il est toujours là, entier. Mais les matins ou je sortais de la douche avec les cheveux propres et coiffés, j'avais l'impression d'être un tout petit peu moins à la dérive. je voulais savoir... vous avez des trucs comme ça qui vous ont aidé a reprendre pied ? Une routine capillaire ou n'importe quoi d'autre qui a joué le rôle de ce petit ancrage quotidien ?
Et puis un jour, y'a huit ou neuf mois, ma sœur est venue me rendre visite. Elle m'a proposé qu'on passe l'après-midi à s'occuper de nos cheveux ensemble, juste comme ça, sans raison particulière. On a fait des masques, des soins, on a regardé des vidéos... et j'ai pleuré pendant la moitié du temps mais c'était quand même du bien. C'est bizarre à expliquer.
Depuis ce jour-là j'essaie de me tenir a une petite routine capillaire régulière. Pas grand chose hein, juste un lavage correct deux fois par semaine, un masque le dimanche. C'est devenu un moment a moi, presque méditatif si j'ose dire. Sa m'oblige à prendre soin de quelque chose, même si c'est juste mes cheveux.
Ce que j'ai remarqué c'est que ça a eu un impact sur le reste. Pas magique non plus, le deuil il est toujours là, entier. Mais les matins ou je sortais de la douche avec les cheveux propres et coiffés, j'avais l'impression d'être un tout petit peu moins à la dérive. je voulais savoir... vous avez des trucs comme ça qui vous ont aidé a reprendre pied ? Une routine capillaire ou n'importe quoi d'autre qui a joué le rôle de ce petit ancrage quotidien ?