Bonjour,
Je suis un peu perdue sur comment avancer, comment appréhender le futur, une nouvelle grossesse….
J’ai un garçon de 5 ans né en 2021.
Pour la petite histoire, j’ai perdu ma fille à la naissance à 36 SA en Juin 2024. C’était assez traumatisant pour moi. L’autopsie n’a rien révélé de concret. Nous devrions juste vérifié si nous sommes incompatibles au niveau de nos plaquettes. Une potentielle allo immunisation antiplaquettaire.
Avec mon mari, nous avions souhaité avoir un autre enfant les essais ont pris 8 mois. J’ai été stimulé, j’ai fait une insémination. C’était tellement pesant que nous avions arrêté les stimulations et avions souhaité faire une pause. Je suis tombée enceinte naturellement le mois qui a suivi notre décision de stopper les stimulations et ne plus continuer les inséminations.
Voilà 3eme grossesse, tout se passe bien jusqu’à l’échographie du 5eme moi où on détecte à mon fils une megavessie de plus de 15mm, les reins sont attaqués, nous avions rencontrés les chirurgiens pédiatres et les néphro pédiatre. Tout s’est tellement enchaîné, notre monde s’est écoulé. Nous tenions tellement a donné un petit frère ou une petite sœur à notre fils. Nous avions. Pris la douloureuse décision d’accepter l’IMG.
Cela a été fait le 27 janvier 2026. Mon fils Noah a rejoint sa grande sœur Séréna dans le ciel.
Je pense à l’avenir, à l’envie d’avoir un nouvelle grossesse. Je suis enfant unique et même si je n’ai manqué de rien, j’en ai souffert et je ne souhaite pas que mon fils soit un enfant unique.
Comment avancer quand on a déjà perdu 2 enfants ? Comment être forte? J’ai tellement peur d’une nouvelle grossesse.
Tellement de choses à dire.
Comment se reconstruire après la perte de mon bébé à 36 SA et une IMG à 24 SA ??
Re: Comment se reconstruire après la perte de mon bébé à 36 SA et une IMG à 24 SA ??
Bonsoir Flo,
Toutes mes condoléances pour tes deux bébés, Séréna et Noah.
Je suis profondément triste de lire que l'injustice vous a frappés deux fois et que vous avez deux étoiles au ciel désormais.
Le besoin viscéral d'avoir un enfant en vie après la perte d'un bébé est normal. Mais comment garder le cap quand son arc-en-ciel s'envole aussi ?
Je comprends que tu penses déjà au futur : on a besoin de se raccrocher à la vie.
Tu dois déjà faire le deuil de cette nouvelle grossesse, de tes bébés et de ce que tu avais imaginé avec eux. Il serait trop douloureux de devoir ajouter le deuil d'un frère ou d'une soeur pour ton fils.
Que disent les médecins ? Ont-ils une hypothèse concernant la cause de ces problèmes à la vessie et aux reins ?
Es-tu bien entourée et suivie psychologiquement ?
Je t'envoie tout mon soutien. J'espère de tout coeur que ton fils aura un jour un frère ou une sœur à la maison. J'ai une douce pensée pour Séréna et Noah.
Toutes mes condoléances pour tes deux bébés, Séréna et Noah.
Je suis profondément triste de lire que l'injustice vous a frappés deux fois et que vous avez deux étoiles au ciel désormais.
Le besoin viscéral d'avoir un enfant en vie après la perte d'un bébé est normal. Mais comment garder le cap quand son arc-en-ciel s'envole aussi ?
Je comprends que tu penses déjà au futur : on a besoin de se raccrocher à la vie.
Tu dois déjà faire le deuil de cette nouvelle grossesse, de tes bébés et de ce que tu avais imaginé avec eux. Il serait trop douloureux de devoir ajouter le deuil d'un frère ou d'une soeur pour ton fils.
Que disent les médecins ? Ont-ils une hypothèse concernant la cause de ces problèmes à la vessie et aux reins ?
Es-tu bien entourée et suivie psychologiquement ?
Je t'envoie tout mon soutien. J'espère de tout coeur que ton fils aura un jour un frère ou une sœur à la maison. J'ai une douce pensée pour Séréna et Noah.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Re: Comment se reconstruire après la perte de mon bébé à 36 SA et une IMG à 24 SA ??
Bonjour Manon,
Je te remercie pour ton message.
D’après les médecins c’est la faute à pas de chance.
Pour la megavessie de Noah, c’est une malformation d’après eux assez rare qui touche que les garçons. Ils parlent de Valve de l’urètre postérieur. À ce jour, la médecine n’a pas encore trouvé une réelle cause.
C’est en effet très dur de se projeter et de se demander si une prochaine grossesse n’aura pas de problème. Le besoin, l’envie est tellement grande.
Je me dis que je ne saurai faire mon deuil même si on vit avec toute notre vie, tant que je n’aurai pas un autre enfant en bonne santé, tant que je n’aurai pas une grossesse qui se déroule très bien jusqu’à l’accouchement.
Je te remercie pour ton message.
D’après les médecins c’est la faute à pas de chance.
Pour la megavessie de Noah, c’est une malformation d’après eux assez rare qui touche que les garçons. Ils parlent de Valve de l’urètre postérieur. À ce jour, la médecine n’a pas encore trouvé une réelle cause.
C’est en effet très dur de se projeter et de se demander si une prochaine grossesse n’aura pas de problème. Le besoin, l’envie est tellement grande.
Je me dis que je ne saurai faire mon deuil même si on vit avec toute notre vie, tant que je n’aurai pas un autre enfant en bonne santé, tant que je n’aurai pas une grossesse qui se déroule très bien jusqu’à l’accouchement.