Et la grossesse suivante

emilie50
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 21:40

Re: Et la grossesse suivante

Message par emilie50 »

Je comprends ton angoisse.
J'ai toujours voulu une fille. Quand on a su le sexe de notre premier, j'ai été déçue, mais bon, pas grave, on comptait bien en avoir un autre !
Pour la 2e grossesse, nous n'avons pas voulu connaitre le sexe, j'avais trop peur d'être déçue si c'était un garçon. Lorsqu'on nous a annoncé le décès de notre bébé, nous avons eu besoin de savoir avant la naissance.
Pour la 3e grossesse, c'était un sacré bazar dans ma tête. Je voulais toujours une fille. Mais en même temps ça me faisait peur. Là encore, nous n'avons pas voulu connaitre le sexe. C'était plus facile pour moi à gérer comme ça. L'accouchement fut merveilleux ! Et couronné par la découverte du sexe de notre bébé (le SF l'a sortie de telle façon que je sois la première à voir) c'était magique.
Tout au long de la grossesse, je me suis faite accompagnée par la psy qui nous avait suivi après la naissance d'Elmina. Elle m'a beaucoup aidée.
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
Nouvelle14
Messages : 18
Enregistré le : 05 octobre 2016, 15:49

Re: Et la grossesse suivante

Message par Nouvelle14 »

Coucou Les filles ..m semaine très difficile pour moi ...

Depuis qu'on à perdu notre petite fille mon mari et moi attendions avec impatience le moment ou nous pourrions refaire un bb et je m'accrochais bcp à ça j'avais hâte... et la cette semaine il me dit qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusion qu'il ne veux plus de bb pour l'instant qu'on allait attendre au moins un an pour en refaire un... il me donne des excuses et ses prétextes bidon ... je ne comprend pas... et ça à mis un grand froid entre nous deux cette semaines .. il y à encore 15 jours il me disait tkt pas ma chéri je te ferait vite des beaux bb et on aura notre bonheur ... du coup j'ai bcp de mal à accepter son choix mais un bb ça se désir à 2 je ne peux pas le forcer ... mais c'est très dur ... ça ne paraissait déjà long d'attendre 9 mois pour être maman mais 2 ans ça me paraît interminable .... j'ai peur que ça mette des tensions dans notre couple ... je prend sur moi pour ne pas craquer ... je ne peux pas le forcer mais c'est très dur .
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Et la grossesse suivante

Message par Keana »

Ah oui effectivement ça ne doit pas être facile à gérer.

Peut être à t il eu un contre coup. La perte de votre ange est peut être encore trop présent.

J'ai eu le même ressenti aussi, au tout début je voulais vite recommancer et puis après je ne voulais plus, je me disait peut être l'année prochaine d'ici quelques mois, voir un an.
Maintenant j'ai envie de relancer dès que possible.

Essaye de lui en parler, lui demander d'exprimer ce qu'il ressent. Peut être que ça lui fera du bien.


En tout cas je comprend parfaitement que tu tombe de haut, tu pensais pouvoir avancer plus rapidement.
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Nouvelle14
Messages : 18
Enregistré le : 05 octobre 2016, 15:49

Re: Et la grossesse suivante

Message par Nouvelle14 »

Oui je pense que c'est le contre coup ... mais du coup ... c'est dur à gérer pour nous deux ... je suis prête à lui laisser du temps...
C'est pas facile pour les papa autant que pour les mamans .. mais nous on réalisé plus vite la perte vu qu'on portait notre bb ...
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Et la grossesse suivante

Message par Keana »

Oui c'est évident que c'est une situation difficile à vivre, tant pour les mamans que pour les papas.

Vous allez réussir à avancer, je n'en doute pas. Le chemin sera sinueux, mais vous y arriverez.

Et vous arrivez à en parler librement entre vous ?
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Nouvelle14
Messages : 18
Enregistré le : 05 octobre 2016, 15:49

Re: Et la grossesse suivante

Message par Nouvelle14 »

Non on arrive pas à en parler c'est un sujet tabou pour lui ... il veux pas en entendre parler ... il pense que si on parle pas on oubli... je pense qur c'est pas du tout une bonne solution et que ça ne va pas le faire avancer .. moi j'en parle bcp avec mon entourage mais pas avec mon mari ... il ne veux pas qu'on parle de notre fille ... lui il eux faire comme si elle avait jamais existé ... c'est très dur pour moi ... qui ai besoin qu'elle soit considéré . ...

Mais la semaine ou j'ai perdu le bb on en à bcp parler .. et il s'est excuse d'avance il ma dit qu'une fois que j'aurai accoucher il aimerait ne plus en parler qu'il avait besoin de ça . Et il ma dit tu as pas de chance avec moi car je ne peux t'écouter toi qui à bcp besoin d'en parler ... mais j'accepte son choix et ma famille est très présente mais je m'inquiète pour lui mais il à bcp de fierté ... il veux pas admettre sa douleurs ....
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Et la grossesse suivante

Message par Keana »

Bonjour,

C'est déjà une bonne chose que tu puisse en parler avec ton entourage, ça te sera d'une grande aide.

Pour ton mari, je ne sais pas quoi te dire :/ Si pour lui c'est "plus simple" de faire comme ça, chacun fait comme il peux dans ces moments là.
Peut être qu'avec le temps il arrivera/voudra en parler.


Plein de pensées pour nos anges
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Répondre