Et la grossesse suivante

Nouvelle14
Messages : 18
Enregistré le : 05 octobre 2016, 15:49

Et la grossesse suivante

Message par Nouvelle14 »

Bonjour à toutes ...

J'ai perdu ma petite princesse à 28 semaines il y à maintenant 1 mois et demi de mort foetale in utero...et les résultats de l'autopsie tombe dans 15 jours maximum

Donc si tout vas bien je vais finit cette plaquettes et après je vais pouvoir ressayer pour enfant goûter au bonheur d'être maman ... en n'oubliant jamais notre petit ange qui veille sur nous .

Mais ma prochaine grossesse me fait très peur ... j'ai très peur de reperdre encore mon bb excavation serais vraiment très dur . Vous etes aussi passé par la il n'y à rien de pire que de perdre son bb .. même in utéro .

Moi ce qui me fait très peur c'est d'attendre un petit garçon ... j'ai perdu une petite fille et si le prochain et un garçon j'ai peur de craquer ... je serais heureuse si tout vas bien mais je serais obliger de faire définitivement le deuil de ma princesse . Pourtant chaque enfant et unique et on ne peux les remplacer ... mais ça me fait. Je pense que je ne suis juste pas prête à être enceinte de nouveau mais j'ai tellement hâte .

Dsl pour ce long message . Je pense à vous et vos anges ❤
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Et la grossesse suivante

Message par Maman de Manon »

Coucou.

Je comprends ton angoisse. J'ai perdu ma fille a 34sa en avril, j'ai peur que le schéma se reproduise, et je pense que c'est normal. J'ai un petit garçon de 3 ans, j'ai toujours rêver d'avoir une fille, donc la deuxième grossesse quand j'ai su j'étais heureuse, même si je suis fière aussi d'avoir mon petit bonhomme. Je suis retombé enceinte fin aout, j'espèrai vraiment une fille. Car pour moi sa sera faire le deuil aussi de ne jamais avoir de fille. Même si le plus important est que bébé aille bien. Malheureusement sa a finit en FC. Je viens de t'apprendre que je suis enceinte sans RDC. TG positif ce week-end rdv avec mon gygy jeudi. Et bah j'espère tout à d'abord que ce coup ci sa se passe mieux, mais aussi que ce soit toujours une fille.
Je pense que c'est normal, de réagir comme sa. Faire le deuil de notre ange et faire le deuil d'une fille ou d'un garçon qu'on désir tant. Même si le plus important. Est que bb aille bien.
J'espère que bb se relogera vite pour toi, et qu'en plus tu auras cette belle surprise d'avoir une fille. Tout en faisant ka part des choses entre ton ange et ton Baby hope.

Bises
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Et la grossesse suivante

Message par Celie »

Bonjour les filles
C'est normal d'avoir envie d'un bébé rapidement : on doit faire le deuil de son enfant, mais aussi de son envie de maternité. C'est difficile d'être privé de tout ce qu'on a pu imaginer avec notre bébé.
Mais donnez-vous du temps !
Il ne faut pas se précipiter, par respect pour notre bébé disparu, pour notre bien être, et pour celui du prochain bébé à venir.
Nouvelle14
Messages : 18
Enregistré le : 05 octobre 2016, 15:49

Re: Et la grossesse suivante

Message par Nouvelle14 »

Oui je me doute qu'il faudrait pas que hé ne précipité mais je devais être maman au mous de décembre et mon bb me manque beaucoup . J'ai l'impression que l'attente pour être enceinte est interminable ... et pour être maman encore plus ....

Se dire que notre bb est parti définitivement est très difficile à accepter qu'on nous l'ai pris avant qu'on puisse le tenir dans nos bras ...

Merci bcp pour vos messages

Et tu me diras si tu attends une fille ou un garçon !
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Et la grossesse suivante

Message par Keana »

Comme je te comprend.

Je suis dans la même situation que toi, mon ange s'est envolé à 24sa et il aurai du pointer le bout de son nez en de.

Et depuis plusieurs semaines, j'ai cette envie d'etre de nouveau enceinte, de nouveau maman. Nous en parlons avec mon conjoint.

Nous savons qu'il est encore trop tôt, nous souhaitions laisser se terminer "psychologiquement" cette grossesse.
Et puis surtout nous attendons les résultats des tests génétiques et d'autopsie, car on ne sais pas ce qui a touché notre ange.

Après je pense que du dois faire ce qui te semble le mieux. Si tu te sente prête lance toi alors. Pèse bien le pour et le contre. Discutes en avec ton psychologue (si tu est suivis)


En tout cas sache que tu n'es pas là seule dans cette situation. Tiraillé entre l'envie d'un autre bébé et le deuil de ta princesse.
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Nouvelle14
Messages : 18
Enregistré le : 05 octobre 2016, 15:49

Re: Et la grossesse suivante

Message par Nouvelle14 »

Merci bcp keana c'est tout à fait ça ... les sentiments sont partager ..

Mais une autre grossesse ne donne envie car mon désir d'enfant est encore plus grand maintenant qu'on à perdu notre bb in se rend compte de l'amour que c'est et à qu'elle point ils sont précieux quand ils nous arrivent se drame malheureusement . Avoir un enfant est le plus beau cadeau de la vie .

Mais j'ai encore des appréhension . Pour moi être enceinte est devenu une corvée ... je pense qu'une fous je le serais ... ça sera différent mais la j'ai l'impression que ma prochaine grossesse sera les 9 mois pas plus long de ma vie ...

Merci bcp et courage à toi aussi pour la perte de ton petit ange .
Tyless
Messages : 2
Enregistré le : 25 octobre 2016, 23:17

Re: Et la grossesse suivante

Message par Tyless »

Bonjour,

Pour ma part, le fait que j'attendais une fille après l'IMG de mon petit garçon m'a aidé lors de la grossesse ; ça a limité la transposition du passé au moins pour ça et ma petite fille n'est pas du coup l'enfant que je n'ai pas eu.
Après on ne choisit pas...

Bon courage à toutes !
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Et la grossesse suivante

Message par Celie »

Je comprends ce que tu veux dire Tyless : En juin, quand je me suis projeté à nouveau enceinte (on allait réessayer en juillet), je me suis imaginée avec un garçon, et uniquement un garçon. Impossible de voir une fille, et j'ai été très mal à l'aise quand j'ai réalisé que mon bébé pourrait être une fille.
C'est aussi ça qui m'a aidé à comprendre que je n'étais pas tout à fait prête.
Maintenant, garçon ou fille peu importe, tout ce que je veux c'est une beau bébé en parfaite santé.
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Et la grossesse suivante

Message par charlotte21 »

Coucou les filles je vous lisais en sous marin, je me retrouve dans vos propos: j'ai souhaité de tout mon cœur que mon espoir soit une fille car j'avais perdu une petite fille et quand est venue le jour de l'annonce j'étais perdu car finalement je me disais qu'il aurait mieux valut que ce soit un garçon pour faire bien la différence entre les 2 grossesses ( jusqu'au terme de mon IMG j'avais l
Impression que ma nouvelle grossesse était le prolongement de mon ancienne...).
Maintenant qu'elle est née je m'aperçois que peu importe , fille ou garçon j'ai un enfant en bonne santé et c'est tellement précieux que c'est tout ce qui compte meme si je suis très contente d'avoir eu à nouveau une petite fille , c'est quelque part ma revanche sur la vie.
Bon courage à vous dans votre reconstruction.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Nouvelle14
Messages : 18
Enregistré le : 05 octobre 2016, 15:49

Re: Et la grossesse suivante

Message par Nouvelle14 »

Merci bcp ! Et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à avoir ces pensées ... j'avais l'impression d'être atroces avec ce qui nous au arrivé le sexe du bb devrais être la dernière préoccupation sa santé avant tout .
Répondre