Page 1 sur 1

Mon ange Deaclan

Posté : 25 septembre 2025, 23:07
par Sandyolle
Bonjour à tous,
Le 04 Septembre 2025 j'ai perdu mon petit ange par IMG à cause d'une cardiopathie. Mon petit ange n'a malheureusement développé que la moitié de son coeur et d'autre éléments. Mon IMG c'est très mal passé. Péridurale non fonctionnelle donc j'ai tout ressenti. Une équipe médicale (je parle de l'équipe du soir) qui n'avait pas l'air très au courant de ma situation. Donc on a eu droit à des réflexions du genre :"c'est un beau moment, l'arrivé de votre enfant". Comme vous comprendrez tous, j'ai comme qui dirait eu des envie de meurtre.
Mais là n'est pas mon souci.m d'aujourd'hui. Aujourd'hui cela fait 10 jours que j'ai perdu mon fils.
Je suis dans un flou psychologique totale. Je ne ressens rien, je ne pleure que lorsque je dois en parler et encore. Je suis comme détaché de tout sentiments ou ressentiment.
Je veux aussi de réessayer bébé mais sans prévenir le père. Donc si je tombe enceinte je ne lui dirai que le plus tard possible et faire tout les premier examens seules. Je veux le préserver, il souffre beaucoup. Je sais que c'est égoïste. Mais je ne veux pas rester sur cette mauvaise expérience. Le souci surtout c'est que je ne pas comment lui dire et puis le facteur âge : moi 42 et lui 45.

Re: Mon ange Deaclan

Posté : 26 septembre 2025, 16:07
par Nonma95
Bonjour Sandyolle,

Je suis si triste pour vous et pense très fort à Deaclan.
Comme vous, j'ai très mal vécu l'étape de l'accouchement avec une péridurale non fonctionnelle et une équipe médicale non informée. Avec en prime un changement de salle en cours de route pour laisser "la priorité à l'accouchement normal" et un retour à la maison tôt le lendemain avec comme recommandation "de ne pas aller faire les boutiques et de se reposer sous un plaid".
J'ai accouché il y a bientôt un an, à 35SA d'une petite fille sans vie, suite à la découverte d'une maladie génétique récessive.

Chacun réagit différemment dans cette étape que personne ne devrait vivre, le meilleur conseil que je pourrai vous donner est, quand vous en ressentirez le besoin, de verbaliser, parler, pleurer, ressentir... Ce que vous vivez est horrible et vous êtes légitime à vous sentir triste.
Vous a t-on proposé un accompagnement psychologique? Cela ne convient pas à tout le monde mais selon moi il est essentiel d'essayer au moins les premiers temps...

Le temps fera les choses et je suis sûre que la vie mettra sur votre route des bonheurs qui viendront apaiser votre coeur. Il faut du temps.

Beaucoup d'amour et de douceurs,
Manon