Page 1 sur 1

IMG à 21 semaine pour cardiopathie

Posté : 24 septembre 2025, 16:15
par Sandyolle
Bonjour à tous,
Le 04 Septembre 2025 j'ai perdu mon petit ange par IMG à cause d'une cardiopathie. Mon petit ange n'a malheureusement développé que la moitié de son coeur et d'autre éléments. Mon IMG c'est très mal passé. Péridurale non fonctionnelle donc j'ai tout ressenti. Une équipe médicale (je parle de l'équipe du soir) qui n'avait pas l'air très au courant de ma situation. Donc on a eu droit à des réflexions du genre :"c'est un beau moment, l'arrivé de votre enfant". Comme vous comprendrez tous, j'ai comme qui dirait eu des envie de meurtre.
Mais là n'est pas mon souci.m d'aujourd'hui. Aujourd'hui cela fait 10 jours que j'ai perdu mon fils.
Je suis dans un flou psychologique totale. Je ne ressens rien, je ne pleure que lorsque je dois en parler et encore. Je suis comme détaché de tout sentiments ou ressentiment.
Je veux aussi de réessayer bébé mais sans prévenir le père. Donc si je tombe enceinte je ne lui dirai que le plus tard possible et faire tout les premier examens seules. Je veux le préserver, il souffre beaucoup. Je sais que c'est égoïste. Mais je ne veux pas rester sur cette mauvaise expérience.

Re: IMG à 21 semaine pour cardiopathie

Posté : 24 septembre 2025, 17:50
par Pépin
Bonjour Sandyolle,

Toutes mes condoléances pour ton fils. Je suis désolée que ton accouchement se soit si mal passé.

J'espère toutefois que, si tu as décidé de voir ton bébé, la rencontre a été plus douce.

Après un traumatisme comme celui d'une IMG, il est normal de se sentir complètement perdue, comme anesthésiée, avec l'impression que le monde avance sans nous.

Le temps, le fait de poser des mots sur ses émotions et de parler aident généralement à sortir de cet état de torpeur.

Si tu sens que ça ne va pas du tout, demande de l'aide à une psychologue.

Il est tout à fait normal de vouloir retomber enceinte. Notre désir de maternité n'a pas été comblé. Le besoin de vie est viscéral. Lors de mon IMG, le soir même de l'accouchement, c'est l'idée de revenir dans ce bloc accouchement pour une future bonne nouvelle qui m'a permis de tenir.

J'ai été honnête sur ce point avec le papa. Et nous avons décidé de lancer les essais dès que nous avons eu les feux verts médicaux et génétiques.

Je pense qu'il est préférable d'être honnête et de communiquer ce besoin à son conjoint... La grossesse, ce sont des montagnes russes d'émotions. Être soutenue est important.

Je t'envoie tout mon soutien. J'ai une douce pensée pour ton fils.

Re: IMG à 21 semaine pour cardiopathie

Posté : 25 septembre 2025, 22:56
par Sandyolle
Merci pour ton retour. Le souci s'est que je ne sais pas comment dire à mon mari que je veux essayer à nouveau alors que j'ai 42 ans et lui 45.

Re: IMG à 21 semaine pour cardiopathie

Posté : 26 septembre 2025, 09:34
par TiphN
Bonjour,
J’espère qu’aujourdhui est un jour pas trop mauvais niveau moral,

Le partager avec ton mari vous soudera et vous permettra de vous soutenir à chaque test de grossesse. Malgré l’âge. La communication n’apporte que du positif même si vraiment parfois c’est difficile. Ça vous permettre de vous soutenir mutuellement.

Tiphanie

Re: IMG à 21 semaine pour cardiopathie

Posté : 28 septembre 2025, 19:24
par Malorie
Bonjour Sandyolle,
Nous avons perdu nous aussi notre petite fille à cause d'une cardiopathie trop complexe. Elle avait un ventricule unique et des éléments inversés en plus. Bref, rien pour être opérée et espérer vivre ou même survivre.
Si jamais tu veux parler ensemble, n'hésite pas.
Dans notre cas, c'est resté inexpliqué. On a eu une petite fille depuis, nous avons pu avoir des échos cardiaques très poussées pendant la grossesse pour s'assurer que tout allait bien. Quand la pédiatre l'auttr jour m'a parlé de souffle au cœur, j'ai failli m'évanouir. On a refait des batteries de test et son cœur va bien mais ça reste un élément intouchable pour mes enfants.
À bientôt, Malorie