Page 1 sur 1
Jean, Mort fœtale in utero 32 SA
Posté : 21 août 2025, 19:09
par ConstanceT
Bonjour,
C’est la première fois que je suis sur un forum.
Mon fils Jean, mon tout premier bébé, nous a quitté pile à 32 SA alors que tout allait bien, quelques jours auparavant, l’échographie, la prise de sang et le bilan urinaire étaient parfaits.
Le 12 août je me couchais et sentais Jean et le lendemain matin, plus aucun coup … Nous sommes de suite allés aux urgences avec mon mari et l’impensable fut prononcé.
J’ai accouché de mon petit bébé le 16 août, ses obsèques ont lieu lundi 25, je profite chaque jour pour le voir mais je suis au plus mal …
J’ai peur d’accepter de l’aide, par peur d’oublier Jean à coup de médicaments, j’ai peur d’aller de l’avant et que mon fils m’en veuille, je suis dans une tourmente où j’en viens à rejeter le papa qui fait pourtant tout pour nous.
Est-ce qu’il y a des femmes qui ont vécu une expérience similaire ? Comment vous en êtes vous sorties ?
Une mamange complètement perdue …
Re: Jean, Mort fœtale in utero 32 SA
Posté : 22 août 2025, 07:57
par Pépin
Bonjour Constance,
Toutes mes condoléances pour ton petit Jean. Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur ce forum.
Ce que tu ressens est tout à fait normal. Toutefois, sache que même si tu acceptes de l'aide et la béquille de médicaments, tu n'oubliera jamais ton petit garçon. Tu penseras à lui tous les jours.
Je me souviens de m'en être voulu la première fois que j'ai ri après la mort de ma fille. Il était impensable de pouvoir de nouveau être heureuse ou joyeuse après l'IMG. Il était aussi déstabilisant de voir que mon corps allait bien, que la grossesse s'effaçait rapidement et que la vie reprenait son cours sans mon bébé.
Il a fallu du temps. Il a fallu m'entourer et parler de mes émotions pour que doucement, les vagues de tristesse m'écrasent moins.
Il faut accepter d'être triste. Il faut accepter les émotions violentes. C'est normal. C'est un deuil long, non linéaire et multiple. Tu dois faire le deuil de la grossesse, de Jean et de l'avenir que tu avais imaginé avec lui.
Fais tout ce qui te fait du bien. Il n'y a pas de mal à se changer les idées. J'ai beaucoup jardiné après la mort de ma fille. Ne te force en rien. Prends du temps pour toi.
Je t'envoie tout mon soutien. J'ai une douce pensée pour ton petit Jean.
Re: Jean, Mort fœtale in utero 32 SA
Posté : 24 août 2025, 17:11
par Hope25
Bonjour Constance,
Je suis vraiment désolée pour la perte de ton bébé et t'envoie toutes mes condoléances.
Je n'ai pas vécu la même chose que toi mais j'ai eu une IMG à 18 SA, c'était aussi ma première grossesse. Je ne peux que commencer à imaginer la brutalité et la douleur de ce qui t'arrive et je suis de tout coeur avec toi.
J'espère que tu es bien entourée. Quand tu parles de médicaments, j'imagine qu'il s'agit d'antidépresseurs et/ou anxiolytiques. Pour en avoir fait l'expérience ils ne te feront rien oublier du tout, ne t'inquiète pas, c'est plutôt une "bouée de sauvetage" pour essayer de garder la tête hors de l'eau...Même si le plus important est d'avoir autour de soi des personnes à l'écoute et bienveillantes, je crois.
Je te souhaite beaucoup de courage, n'hésite pas si tu souhaites échanger davantage
Re: Jean, Mort fœtale in utero 32 SA
Posté : 24 août 2025, 21:03
par Aureli
Bonjour Constance
Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton petit Jean.
J'ai aussi perdu ma petite Alba d'une mort foetale restée inexpliquée au terme de ma grossesse il y a de ça 9 mois. Comme toi tout allait bien et un beau matin alors j'étais à la veille de mon terme je ne l'ai plus senti bouger, un choc immense.
C'est normal d'aller mal, c'est tellement terrible et inimaginable ce que tu as vecu, et c'est encore tres récent.
Si je peux te rassurer sur une chose c'est quoi que tu fasses, tu n'oublieras jamais ton bébé. 9 mois après j'ai repris ma vie d'avant, travail, loisirs, je peux rire et retrouver du plaisir dans la vie mais chaque jour qui passe je pense à Alba et j'imagine ce qu'aurait été ma vie avec elle et je pense qu'il y a de la place pour être aussi heureuse que possible à nouveau tout en laissant la place pour honorer la mémoire de ton bébé mais ca prend beaucoup de temps.
Moi les premiers temps je ne voulais voir personne, pas même mes proches et ne rien faire, c'est ce qui m'a fait du bien. Puis un jour tu acceptes de revoir une personne, de faire qqch que tu faisais avant et petit à petit tu avances comme ça.
Fais ce qui te fait du bien et ce dont tu as besoin, si les médicaments peuvent t'aider, réfléchis-y mais surtout soit indulgente avec toi et laisse le temps de vivre tes emotions.
Courage à toi.
Aurélie