Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Giulia
Messages : 194
Enregistré le : 21 février 2017, 10:01

Re: Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Message par Giulia »

Bonjour,
nos histoires ont des similarités, j'ai un petit garçon de 20 mois en parfaite santé. Je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant et lors de la deuxième écho on détecte des intestins hyperéchogène . Ca pouvais être la cause de plusieurs choses mais nous avons découverts que papa et moi sommes porteurs sains de la mucoviscidose et que notre fille était atteinte de la maladie.
Prochaines grossesses : 1 risque sur 4 que bébé soit malade. J'aurais moi aussi une choriocentèse entre 11 et 12 SA car le parcours d'une FIV est bien trop long et nous voulons rapprocher nos enfants . Tu auras une IMG si ça ne va pas mais ça ne saura pas un accouchement , mais une aspiration . C'est dur mais quand même moins qu'un accouchement surtout que tu te seras préparé à cette éventualitée. Et puis 1 risque sur 4 ça veut dire 75% de chance que bébé aille bien. C'est mon avis personnel. Moi je vais prendre le risque car j'ai peur que le parcours FIV soit plus long et douloureux et plus éprouvant.

Courage à toi.
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Cece44
Messages : 56
Enregistré le : 16 février 2017, 21:38

Re: Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Message par Cece44 »

Je reviens sur la discussion car j'ai eu le généticien et il s'avère que je suis porteuse de la translocation...
50% de chance d'avoir un enfant en bonne santé... Il va falloir que je m'accroche mais c'est tellement dur à y croire...
Je cherche des personnes dans le même cas pour essayer de garder espoir :'(
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
Hannaya
Messages : 294
Enregistré le : 23 février 2017, 23:45

Re: Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Message par Hannaya »

Cece 44, comme toi, j'ai 50% de chances d'avoir un bébé en bonne santé (je suis porteuse d'une maladie génétique). Malgré la perte de ma petite Anaïs, j'ai toujours l'espoir.. L'espoir c'est ma petite Louane de bientôt 2 ans qui représente ces 50% de chances. Je ne sais pas si ça peut te donner un peu d'espoir...
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Cece44
Messages : 56
Enregistré le : 16 février 2017, 21:38

Re: Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Message par Cece44 »

Oui merci Hannaya :) !!
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
Hannaya
Messages : 294
Enregistré le : 23 février 2017, 23:45

Re: Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Message par Hannaya »

Cece44 comment vas tu ??
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Cece44
Messages : 56
Enregistré le : 16 février 2017, 21:38

Re: Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Message par Cece44 »

(Hannaya je t'ai envoyé un mp :-) )
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
Cece44
Messages : 56
Enregistré le : 16 février 2017, 21:38

Re: Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Message par Cece44 »

Coucou les filles !
Semaine dernière je suis allée voir mes collègues afin de les revoir avant ma reprise dans 2mois. En les revoyant j'ai fondu en larmes. Bien sûr il y en a qui sortent 'Tu es jeune' ' la prochaine fois tout ira bien' .... certains sont au courant (en qui j'ai confiance ) et comprennent la difficulté pour la suite. Mon retour de couche toujours pas arrivé ça fait un mois et demi mais normal j'ai ovulé y à 1 semaines environ.
Dans les prochains mois on se lance dans une prochaine grossesse j'espère que ca sera un bébé miracle...
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
Gougou
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2018, 19:57

Re: Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Message par Gougou »

Bonsoir,
Je me permets de réouvrir ce poste. Je ne sais pas si bien ou si je dois faire un nouveau poste.

J’ai deja écrit sur un autre poste. Nous avons eu une IMg le mois dernier pour T21.
Nous avons eu les résultats de la génétique, bébé aurait eu une translocation robertsonienne 14,21.

Ils nous ont demandé de faire des prises de sang pour faire nos cariotype.

Si nous sommes porteurs, ils nous ont un peu expliqué la suite.

Je suis perdue, ne plus avoir de bébé dans mon ventre déjà c’est compliqué mais avoir l’avenir flou aussi.
Peut être pouvez vous me donner des conseils?

Bonne soirée
Aurélie
Mjp3214
Messages : 8
Enregistré le : 11 septembre 2018, 22:21

Re: Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Message par Mjp3214 »

Bonjour Aurelie,


J'espère que tu verras mon message. Je suis dans le même cas à peu près que toi. Mon conjoint a une translocation 11:18.. Nous avons un premier enfant en bonne santé et quand nous en avons voulu un 2eme j'ai fait plusieurs fausses couches... Nous avons eu plusieurs examens et nous en avons découvert la raison...
En sais tu plus ?
Si vous êtes porteur d'une translocation toi ou ton mari.en gros lors de la division cellulaire.. Au niveau des gamètes il y a une chance sur 4 que l'enfant soit sans anomalie, 1 sur 4 avec une translocation équilibré cad il sera viable mais aura les mêmes PBS pour procréer et les 2 autres "chances" restantes sont des anomalies qui engendrent des trisomie et/ou monosomie malheureusement.. Du coup fausse couche où img si l'embryon se développe.
Généralement les choryosyntheses et amiosynthese sont pratiquées au cours de la grossesse pour dépister les anomalies à travers le caryotype du bébé...

En espérant avoir de tes nouvelles
PMA
Messages : 1
Enregistré le : 23 septembre 2021, 18:22

Re: Nouvelle grossesse et translocation réciproque équilibrée

Message par PMA »

Bonjour
Votre message date de 2017 j en suis consciente mais vous parlez de votre fille qui a cette translocation. Etait elle née ou dans votre ventre a ce moment là ?
Car j ai une translocation équilibrée 8:11 et je suis enceinte de plus de 3 mois. Nous attendons ,mon mari et moi ,les résultats de la choriocentese faite il y a une semaine.
J attends une petite fille et nous espérons chaque jour qu elle n a pas de translocation au moins déséquilibrée.

Merci pour votre réponse à l avance.
Répondre