Crémation vendredi prochain
Crémation vendredi prochain
Bonjour
Mon Léon est né sans vie le 13 février dernier.
Je viens de recevoir l appel du service mortuaire, elle aura lieue vendredi matin. Et la dispersion des cendres se fera l après midi.
Le ciel me tombe sur la tête encore une fois.
Je savais que ça ferait mal... Comment gérer cette émotion?
J ai deux enfants de 3 et 9 ans qui nous accompagnerons.
Je me demande 1 mois après si je peux encore le voir. Je n ai pas osé demander..
Merci de me lire .
Deborah
Mon Léon est né sans vie le 13 février dernier.
Je viens de recevoir l appel du service mortuaire, elle aura lieue vendredi matin. Et la dispersion des cendres se fera l après midi.
Le ciel me tombe sur la tête encore une fois.
Je savais que ça ferait mal... Comment gérer cette émotion?
J ai deux enfants de 3 et 9 ans qui nous accompagnerons.
Je me demande 1 mois après si je peux encore le voir. Je n ai pas osé demander..
Merci de me lire .
Deborah
Re: Crémation vendredi prochain
Bonsoir Déborah,
Je suis navrée pour ton petit Léon - quel joli prénom.
J'ai moi même dit aurevoir à mon petit bout Raphaël la semaine dernière et je suis allée le voir plusieurs fois jusqu'à sa crémation 1 mois après sa naissance.
Tu pourrais appeler la chambre mortuaire et leur demander. Tu verras ils sont d'une douceur incroyable et pourront te décrire ton petit Léon avant que tu décides d'y passer.
Pour moi et mon mari, passer ces heures avec lui nous a beaucoup soulagés, on lui a énormément parlé et embrassé.
Je voulais juste te partager mon expérience pour que tu n'aies aucun regret.
Je te souhaite beaucoup de courage et penserai fort à vous vendredi.
Audrey
Je suis navrée pour ton petit Léon - quel joli prénom.
J'ai moi même dit aurevoir à mon petit bout Raphaël la semaine dernière et je suis allée le voir plusieurs fois jusqu'à sa crémation 1 mois après sa naissance.
Tu pourrais appeler la chambre mortuaire et leur demander. Tu verras ils sont d'une douceur incroyable et pourront te décrire ton petit Léon avant que tu décides d'y passer.
Pour moi et mon mari, passer ces heures avec lui nous a beaucoup soulagés, on lui a énormément parlé et embrassé.
Je voulais juste te partager mon expérience pour que tu n'aies aucun regret.
Je te souhaite beaucoup de courage et penserai fort à vous vendredi.
Audrey
Mamange de Raphaël - 35SA + 3 jrs (7/02/2025)
Coucou!
Merci beaucoup pour ton message et désolé pour ton petit Raphaël..
Ton petit bout était inchangé après tant de jours passés après l accouchement ?
Dans quelles conditions on te le présentait quand tu allais le voir? Dans une pièce à part? Un berceau?
La dernière image de lui c est dans une jolie pièce douce. Lui Dans son berceau!
Dans quelles conditions on te le présentait quand tu allais le voir? Dans une pièce à part? Un berceau?
La dernière image de lui c est dans une jolie pièce douce. Lui Dans son berceau!
Bonsoir Deborah,
Toutes mes condoléances pour ton petit Léon.
Si cela peut t'aider, plusieurs membres ont déjà échangé sur le fait de revoir le corps de leurs bébés : viewtopic.php?t=4753 .
Comme dit précédemment, n'hésite pas à appeler directement pour savoir à quoi ressemble Léon et s'il est possible de le voir une dernière fois.
Je pense fort à toi et à ton petit Léon.
Toutes mes condoléances pour ton petit Léon.
Si cela peut t'aider, plusieurs membres ont déjà échangé sur le fait de revoir le corps de leurs bébés : viewtopic.php?t=4753 .
Comme dit précédemment, n'hésite pas à appeler directement pour savoir à quoi ressemble Léon et s'il est possible de le voir une dernière fois.
Je pense fort à toi et à ton petit Léon.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Bonsoir Deborah,Debo57 a écrit : ↑17 mars 2025, 21:28 Coucou!
Au vue de tes interrogations je complète ce que j’avais pu dire sur d’autres conversations.
On était dans une pièce à part un peu décorée, avec une lumière tamisée, où il y avait des chaises et un couffin avec Léon dedans, il était habillé, et dans un nid d’ange, avec le doudou qu on lui avait laissé le jour de sa naissance.
Chaque chambre funéraire doit avoir ses process et habitudes mais de ce que je comprends au vu des témoignages de chacunes, c’est souvent un petit cocon pour un dernier au revoir…
Le personnel a été adorable. Ils m’ont dit qu on pouvait le prendre dans nos bras, et lui laisser ce qu on voulait. Au préalable quand j avais appelé ils me l’avaient décrit à ma demande. Ca m’avait conforté dans ma décision d’y aller.
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas aller le voir tant qu’il est encore là bas.
J’avais eu peur que ce soit trop dur de le revoir et de redire au revoir alors qu au final ça m’a apaisée. J’étais dans de meilleures conditions émotionnelles et physiques que le jour de mon accouchement, et j’avais pu penser en amont à ce que je voulais lui dire.
Pour le jour de la crémation ce sera forcément difficile… je n’ai pas pu y assister de mon côté car c était géré par l hôpital et le crématorium avec une crémation collective. En revanche on a une cérémonie d hommage le 1er avril. Je sais que je serai en vrac, mais je la vois comme la dernière étape qui doit être franchie pour fermer une page et continuer notre deuil.
Bon courage, et douces pensées à nos Léon
Fanny
Mamange de Léon né sans vie à 26+6 suite IMG le 21/01/25
Il est resté inchangé. Plus froid bien sûr, avec moins de tonus mais toujours très beau avec ses joues roses.
À chaque il me présentait dans une pièce à part, dans un couffin et été enveloppait dans sa couverture, et toutes les choses qu’on lui avait laissées - doudou, photos, lettre.
C’était très beau. À chaque fois je l’ai pris dans mes bras, et ça m’a permis petit à petit de lui dire aurevoir.
Je te souhaite beaucoup de courage.
À chaque il me présentait dans une pièce à part, dans un couffin et été enveloppait dans sa couverture, et toutes les choses qu’on lui avait laissées - doudou, photos, lettre.
C’était très beau. À chaque fois je l’ai pris dans mes bras, et ça m’a permis petit à petit de lui dire aurevoir.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Merci de me répondre sur mes doutes.
Mon chéri est persuadé qu'on ne le verra plus. Que c est trop tard
Je vais lui en reparler tout à l heure. J ai peur de regretter sinon.
Il est au crematorium ou encore à la morgue de l hopital si j'y retourne cette semaine ?
Cette annonce m a complètement retournes, je ne l en remets pas depuis hier.. Comme si on m annonçait une nouvelle fois son décès.
J ai ma premiere consultation EMDR ce matin.
Je pense bien à vous et vos anges.
Mon chéri est persuadé qu'on ne le verra plus. Que c est trop tard
Je vais lui en reparler tout à l heure. J ai peur de regretter sinon.
Il est au crematorium ou encore à la morgue de l hopital si j'y retourne cette semaine ?
Cette annonce m a complètement retournes, je ne l en remets pas depuis hier.. Comme si on m annonçait une nouvelle fois son décès.
J ai ma premiere consultation EMDR ce matin.
Je pense bien à vous et vos anges.
Je comprends que ça t ait retourné… moi aussi quand on m’avait rappelé ça avait été très dur et j’avais mis 3 ou 4 jours à rappeler et me décider à y aller.
J’aurai tendance à dire qu il est encore en chambre mortuaire mais comme chaque service fonctionne à sa manière… c’est difficile à dire et il est possible que d’un point de vue logistique il doive être transféré au crématorium avant vendredi.
Je ne peux que te conseiller de les rappeler pour poser toutes les questions auxquelles tu penses…
Je t’envoie Plein de courage dans ces moments si difficiles.
J’aurai tendance à dire qu il est encore en chambre mortuaire mais comme chaque service fonctionne à sa manière… c’est difficile à dire et il est possible que d’un point de vue logistique il doive être transféré au crématorium avant vendredi.
Je ne peux que te conseiller de les rappeler pour poser toutes les questions auxquelles tu penses…
Je t’envoie Plein de courage dans ces moments si difficiles.
Fanny
Je comprends totalement que ça te perturbe, c’est tout à fait normal.
Pour ma part, ils sont venus le chercher la veille de la crémation et on était présents avec mon mari. Cela nous a permis de l’accompagner jusqu’au bout.
Si tu as peur de regretter, je te conseillerai de les appeler.
Je t’envoie plein de courage pour ces prochains jours difficiles.
Pour ma part, ils sont venus le chercher la veille de la crémation et on était présents avec mon mari. Cela nous a permis de l’accompagner jusqu’au bout.
Si tu as peur de regretter, je te conseillerai de les appeler.
Je t’envoie plein de courage pour ces prochains jours difficiles.
-
Bonsoir Déborah,
Je te partage mon expérience : j'avais demandé au service mortuaire de regarder l'état de Louison et de le recouvrir s'ils jugeaient que son état était trop altéré. C'est ce qu'ils ont fait, il était entièrement enveloppé dans le lange que nous avions laissé avec lui, visage recouvert donc. J'ai passé une heure à côté de lui à lui parler et cela m'a fait beaucoup de bien meme si je n'ai pas pu le "voir" réellement. Je passais quand même un dernier moment près de lui pour lui dire au revoir. Je trouve aujourd'hui beaucoup de réconfort dans ce souvenir.
Il est important je pense de ne pas avoir de regrets.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve.
Raphaëlle
Je te partage mon expérience : j'avais demandé au service mortuaire de regarder l'état de Louison et de le recouvrir s'ils jugeaient que son état était trop altéré. C'est ce qu'ils ont fait, il était entièrement enveloppé dans le lange que nous avions laissé avec lui, visage recouvert donc. J'ai passé une heure à côté de lui à lui parler et cela m'a fait beaucoup de bien meme si je n'ai pas pu le "voir" réellement. Je passais quand même un dernier moment près de lui pour lui dire au revoir. Je trouve aujourd'hui beaucoup de réconfort dans ce souvenir.
Il est important je pense de ne pas avoir de regrets.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve.
Raphaëlle
Maman de Capucine 02/09/2021
Mamange de Louison 21/09/2024
Mamange de Louison 21/09/2024