temoignage recherché, peur du sexe opposé

histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: temoignage recherché, peur du sexe opposé

Message par histoire d'ange »

J'ai perdu une petite fille. 6 mois après j'etais de nouveau enceinte et j'espérais que ce soit un garçon pour être sûre de ne pas faire d'amalgame, pour ne pas avoir l'impression d'attendre un bébé de remplacement. A 12sa j'ai eu une ponction du trophablaste pour savoir si ce bébé était également atteint d'une trisomie. Le médecin m'a appelée pour me donner les résultats :tout allait bien j'en pleurais de joie. Il m'a proposé de me donner le s'exerce du bébé j'ai accepté : une fille ! Pendant une demie seconde je me suis dit "mince" puis j'ai répondu au gygy "super! " et j'ai enchainé "Mais vous m'auriez dit un garçon j'aurai dit la même chose "... parfois on se persuade de certaines choses qui disparaissent en une fraction de seconde. J'ai fait la difference entre mes deux puces aux premiers coups de pieds de mon espoir. Fais toi confiance, ne culpabilise pas pour tes sentiments. N'hésite pas à te faire aider pour vivre au mieux cette grossesse.
Quelque soit le sexe de ton espoir tu n'oublieras jamais ton ange.
Douces pensées.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: temoignage recherché, peur du sexe opposé

Message par pascalinette6 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai moi aussi peur du sexe opposé. Je n'ai pas encore commencé les essais, j'ai accouché il y a une semaine et vais faire une petite cure avant prochaine grossesse.
J'ai déjà eu une IMG en 2004 une petite fille après 2 garçons. J'étais extrêmement angoissée par le fait dattendre un garçon a la suivante. .. puis finalement 3 mois après j'étais enceinte, une fille est arrivée un an jour pour jour et j'étais là plus heureuse des mamans . Je n'ai jamais confondues mes grossesses et mes bébés et tout était parfait !
Aujourd'hui, je revis cette situations, après 2 autres garçons, j'attendais une fille et j'en étais ravie. (Je voulais déjà une fille la grossesse précédente ! )
Et voilà qu'elle s'est envolée aussi ... je me dis que je n'aurais peut être pas la chance de la première fois et que je risque de devoir faire le deuil du sexe en plus de l'angoisse de la maladie ! (Ce sera ma toute dernière grossesse , j'ai 38 ans en mai et 6 enfants vivants. )
En gros , j'angoisse , j'ai pas de solution que d'attendre et d'accepter le cas échéant. ..
Je n'ai pas honte de se sentiment, il ne faut pas ... si on voulait déjà une fille , c'est bien normal que la frustration s'ajoute à la perte de notre bébé. C'est comme d'en vouloir un autre alors qu'on en attendais un... l'envie est forcément là puisque c'est materner qu'on voulait et notre ange ne nous a pas permis ça....
Après ... comme les autres mam'anges , une fois qu'il sera la en bonne santé, je pense qu on l'aimera tout pareil !
Mais, je pense aussi que c'est plus facile quand on sait qu'on aura d'autres bébés !
Je pense qu'on est assez mise en garde pour ne pas faire l'amalgame entre les différentes grossesses même si le deuil n'est pas achevé. ... rien que le souvenir de L IMG cela suffit à nous rappeler que notre bébé est mort ...que le suivant en est un autre.. enfin moi j'ai pas eu ce soucis là alors que les grossesses ont eu lieux sur un an et la date de naissance différée d'un jour à ma demande. ..il n'y a que cela que je confond un peu .....la date ...

A suivre .....
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Arion37
Messages : 1
Enregistré le : 11 avril 2017, 13:05

Re: temoignage recherché, peur du sexe opposé

Message par Arion37 »

aurora a écrit :Bonjour,

J'étais déjà maman d'un garçon de 2 ans quand je suis à nouveau tombée enceinte. Je n'avais pas d'envie particulière sur le sexe, mon"grand" était tellement adorable que 2 garçons m'allait très bien. A l'écho des 5 mois, on nous a annoncé que c'était une fille. Quelque part, c'était la cerise sur le gâteau, une garçon et une fille ... juste parfait ... jusqu'à ce que des problèmes soient détectés et que l'histoire se finisse par une IMG à 39 SA.Je suis retombée enceinte 3 mois plus tard. En plus des angoisses liées à une récidive ou à d'autres problèmes possible, j'étais pétrifiée à l'idée de me dire que je serai déçue si on m'annonçait que j'attendais un garçon. Je savais que je serai heureuse une fois qu'il serait né, mais je ne voulais pas ressentir cette déception. La solution que j'ai trouvé c'est de ne pas connaître le sexe de mon bébé. J'ai eu la surprise à la naissance ... un petit garçon qui rampait sur moi pour aller vers sa première tétée ... juste magique. IL n'y a pas eu de déception... un petit pincement au coeur oui, c'est sur, mais pas de grosse déception, parce qu'il était là, qu'il était devenu évident.
Oui, tous ces moments sont magiques et la venue d'un petit bébé est toujours un souvenir à garder en tête.
Barbara57
Messages : 147
Enregistré le : 11 avril 2017, 21:24

Re: temoignage recherché, peur du sexe opposé

Message par Barbara57 »

Bonsoir à toutes,

J'ai subi une IMG le 1er juin dernier d'une petite fille pour t21. Je remonte tout doucement la pente et nous commençons à parler d'un prochain bebe avec mon époux.
Je suis tout à la fois excitée et anxieuse à l'idée d'être de nouveau enceinte. Il y'a bien sûr la peur que mon bebe ne soit pas en bonne santé, et comme certaines d'entre vous j'ai terriblement peur que mon futur bebe ne soit pas à nouveau une petite fille.
Je suis deja maman d'un petit garçon de 2 ans qui fait mon bonheur mais j'ai toujours rêvé d'avoir une petite fille et mon rêve s'est brisé .
Deja pendant cette deuxième grossesse j'avais fait le choix de ne pas demander le sexe du bebe comme tu l'as fait aurora afin de ne pas faire subir ma déception au bebe que je porte.
J'envisage de refaire de meme pour le prochain mais l'idée de rejeter mon bebe si cest un garçon me hante.
Je sais bien que ce nouveau bebe ne remplacera jamais ma petite étoile qui est au ciel mais l'idée de ne plus avoir de fille alors que j'ai serré ce petit ange dans mes bras, j'ai trop peur de ne pas supporter une nouvelle injustice.
Bien sûr j'ai honte de penser ca après avoir vécu un tel drame et c'est évidement la santé du bebe qui compte mais quand je lis vos témoignages je me retrouve tellement et ca m'aide bcp.
Avec le recul auriez vous des conseils ?
Comment me résoudre à l'idée que le prochain ne sera peut être pas la princesse que j'attends? Que faire pour appréhender cette future grossesse plus sereinement ? Attendre d'avantage ne me paraît pas forcément la solution.
Merci par avance pour votre aide et douces pensées à nos anges.
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
theomom
Messages : 981
Enregistré le : 24 avril 2017, 16:12

Re: temoignage recherché, peur du sexe opposé

Message par theomom »

Bonjour Barbara,

Je n'ai pas encore de recul sur la question mais je te rejoins au sujet de cette angoisse. A ma première grossesse, quand on m'a annoncé que j'attendais un garçon j'ai été horriblement déçue car j'avais toujours rêvé d'avoir une fille. Lorsque Théophile est décédé je m'en suis terriblement voulu d'avoir pu être aussi déçue.

Je suis de nouveau enceinte, je viens de l'apprendre. Et je m'inquiète déjà car maintenant je rêve d'avoir de nouveau un garçon.. J'ai pensé ne pas demander le sexe mais j'ai peur de ne pas tenir car je suis curieuse. Je me dis aussi que le savoir en avance permet de faire un travail d'acceptation avant l'arrivée du bébé.

Dans le même temps, avoir le même sexe est angoissant. J'ai accouché ya 5 mois, j'ai peur de faire l'amalgame entre les grossesses. Je savais que ça allait être dur mais.. je m'imaginais pas en arriver à autant de questions.

Je ne peux pas te donner un conseil, si ce n'est de te dire que c'est le fruit de votre amour et que ce n'est simplement plus la même grossesse, c'est réellement un autre enfant.. un enfant qui reste le votre.

Bonne chance et tiens nous au courant !!
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Barbara57
Messages : 147
Enregistré le : 11 avril 2017, 21:24

Re: temoignage recherché, peur du sexe opposé

Message par Barbara57 »

Merci Theomom pour ta réponse, et toutes mes félicitations pour ta nouvelle grossesse! Tu essayais depuis combien de temps?
Je n'ai toujours pas eu de rapport depuis l'accouchement avec mon mari alors même que je pense à autre bebe.
J'aimerais qu'il soit la sans avoir besoin de passer par tout ca c'est assez étrange.
Je me protège comme si le désir n'était plus la hormis le désir d'un petit bebe dans mes bras.
J'étais tombée rapidement enceinte pour mes deux grossesses mais je n'étais pas si angoissée et je ne me posais pas autant de questions entre les maladies, le sexe du bebe etc.
Je n'arrive pas perdre les kilos de ma seconde grossesse et cela me dérange bcp. Cela fera bientot deux mois je sais bien que cest encore frais mais j'aimerais pouvoir repartir de zéro avant de le relancer.
Et dans mon cœur j'ai si peur que ce ne soit pas une fille que jen panique. À ta place si tu as le courage je garderais quand même le secret car je trouve que les surprises sont trop rares dans la vie!
Oui je vous tiendrez au courant sans faute ! ;)
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
theomom
Messages : 981
Enregistré le : 24 avril 2017, 16:12

Re: temoignage recherché, peur du sexe opposé

Message par theomom »

Tu as certainement envie d'être maman plus qu'épouse pour l'instant et c'est normal je crois. Donne toi juste le temps de te retrouver, peut-être faire un week-end en tête à tête pour en discuter et éventuellement vous rapprocher ? Je sais que pour nous, partir un peu nous aide toujours.

A priori je n'ai aucune difficulté à tomber enceinte, j'ai eu une grossesse en C1 mais fausse couche précoce, puis mon fils en C2 et là c'est aussi en C1. Par contre dans mon malheur j'ai des anticorps qui me prédisposent aux graves pb obstetricaux, donc c'est pas gagné..

Courage.. se réapproprier son corps après ce qu'on a vécu c'est vraiment dur. J'ai trouvé que les massages m'avaient aidé au début, puis j'ai fait un spa et changé de coiffure! C'était horrible, je profitais de rien. Mais au final ça m'a aidé. Il te faut du temps.

Tendres pensées
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre