Comme je te comprends, tu te sens requinquée ? J'attends aussi avec impatience les congés de Noël, mon dernier jour c'est le 19. Vive le télétravail je dors jusqu'au bout du bout

J'ai l'impression qu'à l'hôpital, je ne veux pas faire de généralité, mais ils ont leur protocole et qu'ils ont du mal à prendre en considération d'autres points de vue. J'ai hâte d'être mardi prochain, c'est la T3 et si je me souviens bien, c'est à ce moment-là qu'ils te font véritablement les pronostics de poids et de taille et qu'ils affinent définitivement ta DPA.
On a exactement le même cheminement et réflexions. Est-ce que le fait de ne pas en parler à chaque fois que l'on nous pose la question, tant à réfuter leur existence ? Et je suis du même avis que toi, pour nous, parents, ils feront toujours partie de nous, de ce que ça nous a amené à devenir, et ils vivent avec nous en penser. Les gens sont mal à l'aise avec la maladie et la mort et je trouve aussi qu'il est plus évident de discuter avec des parents qui ont vécu le même drame, on met moins les formes, on sent plus à l'aise. C'est pour ça aussi que j'apprécie ce forum...
J'ai hâte que tu me racontes sa réaction

Cette fois-ci je ne me prive de rien, en terme de soins pour mon corps, j'ai prévu des massages toutes les trois semaines jusqu'à la fin de la grossesse. Le prochain c'est un massage en duo vendredi avec Julien, on est bloqué tous les deux mais pas pour les mêmes raisons, chez lui c'est parce qu'il a porté trop de chaudières

Ah William, autant il peut venir faire des bisous sur mon ventre, autant il peut rester mutique quand tu lui demandes ce qu'il en pense. Donc je laisse couler, on s'est dit qu'on allait lui offrir un cadeau quand le bébé sera la et qu'on allait tout faire pour l'inclure au quotidien. J'ai vraiment hâte de les voir interagir.
C'est drôle la vie, au début elles n'avaient plus de place et aujourd'hui elles m'ont appelé pour me dire qu'une femme c'était désisté et que je pouvais être accompagnée par elle. Entre temps j'avais un rendez-vous avec d'autres sage femme qui m'offrent plus de possibilités et plus de flexibilité. Ces dernières acceptent l'accouchement en plateau technique (elles louent une salle à l'hôpital), soit l'accouchement à la maison de naissance, soit à domicile. Et tu peux changer d'avis jusqu'au dernier moment, je suis beaucoup plus à l'aise avec cette configuration donc c'est vers elles que mon choix s'est porté.
Oh chouette, vous serez en famille ! Il y a un marché de Noël à Paris ? Comment tu te sens d'ailleurs par rapport à cette période de Noël ? Je crois que le travail de cheminement que tu as entrepris n'est pas étranger au fait, que les annonces de grossesse fassent moins mal. Oh je vous souhaite de tout coeur qu'une petite pipasse se soit installé, bon pour toi ce sera faux gras et champagne sans alcool... Je te dirai ce que ça vaut j'ai pris deux bouteilles

En janvier, j'ai pour exercice d'aller acheter les vêtements de naissance de la pipasse, j'espère secrètement y arriver.
Des tas de bisous