Coucou les filles,
Je suis tellement heureuse de lire de vos nouvelles. C'est vraiment motivant et chouette de vivre ces montagnes russes avec vous. On se sent moins seules.
@Clem :
Je tente de me maîtriser très raisonnablement. Bien entendu, une partie de moi aimerait voir Petit Espoir toutes les deux semaines. Cependant, je fais tout pour rester rationnelle : tout va bien. Une femme lambda serait confiante à ce stade. La très grosse majorité des grossesses se termine sur une fin heureuse. On va avoir notre happy ending. Je dois faire confiance.
Ma gynéco m'a dit que je m'en sortais admirablement bien dans la gestion de cette grossesse "consciente" (= consciente de tous les risques et que ça peut mal se terminer).
Nous partons pour Corfou le 28 septembre. Nous avons déjà les seringues pour me piquer. Mon conjoint a peur de me faire un bleu sur le ventre qui se verrait avec mes bikinis. Après, je vais déjà ressembler à un petit phoque. C'est pas très grave si j'ai un bleu.
C'est top que ta famille vienne vous voir ! Comme quoi, on peut s'arranger malgré le repos forcé.
Le placenta peut toujours remonter (le mien est remonté). L'essentiel, c'est vraiment de le savoir et de prendre les mesures nécessaires. Après, je comprends que ça fasse un coup au moral et que ça ajoute une pointe d'inquiétude.
Ton suivi a l'air top. Le corps médical prend au sérieux tes angoisses : c'est important.
A défaut d'être une déesse grecque, profite d'être un mignon cachalot échoué sur le canapé pour te faire quand même servir.
@Leana
Tu reverras ta crevette dans moins d'une semaine. Je sais que c'est long, mais ça se rapproche.
Perso, j'étais assez rassurée d'avoir des symptômes (même s'ils ne sont pas chouettes). Je me disais que c'était plutôt bon signe.
J'ai eu pour ma part la chance de ne vomir qu'une seule fois (mais j'ai triché avec un médicament prescrit par la gynécologue). Les nausées duraient toute la journée. La fatigue était aussi intense. Puis j'ai eu un urticaire de grossesse.
Je te souhaite des symptômes modérés.
Ton suivi a l'air aussi assez sérieux et régulier. C'est une bonne chose dans nos situations.
@Gaga : On se parle beaucoup en dehors du forum, donc je ne réagirai que sur un point... Je vais désormais t'imaginer en lama quand tu accoucheras.
Sinon, de mon côté, j'ai eu mon premier refus pour une crèche (en réalité c'est un réseau de crèches/accueillantes). Je m'en doutais. Mais je ne pensais pas qu'ils utiliseraient le terme "refus". Ils me disent qu'ils gardent nos données si une place se libère. Je vais quand même les contacter pour m'assurer qu'ils nous mettent sur une liste d'attente.
Allez. On garde espoir. Je me suis inscrite dans d'autres endroits et ce serait pour juillet 2025.
Bonne fin de journée !