Je me décide à poster ici après avoir été bien soutenue l'année dernière lorsque j'ai vécu ma première IMG à environ 16SA....
J'ai pu discuter avec certaines d'entre vous et cela m'a beaucoup aidée...
J'ai en effet perdu l'année dernière une petite fille pour syndrome polymalformatif... Une liste vraiment exhaustive de diverses malformations dont une acranie, un rein unique et j'en passé

Aucune cause n'a été trouvée.
D'un point de vue génétique et caryotype, tous les examens se sont révélés normaux.
Même l exome n'a rien donné !
Quelques mois après l IMG, je suis tombée enceinte mais cette nouvelle grossesse s'est soldée par une fausse-couche précoce.
Quelques mois ont passé et voilà que mi-mars, j'apprends que je suis de nouveau enceinte (à peu près à la même période que l'année dernière).
Pour le moment , tout va bien...
Hormis un épuisement et des nausées qui ne me quittent pas.
Je suis aujourd'hui à environ 9SA et je dois attendre la prochaine échographie, vers 13 SA ....
J'ai tellement peur de revivre l'enfer d'une seconde IMG ou de découvrir de nouvelles malformations.
Ça me hante et je vis donc très mal ce début de grossesse.
De plus, j'ai maintenant 39ans er je ne peux m'empêcher de penser qu'il va forcément y avoir un nouveau problème avec ce bébé...

Du fait de mon âge et des risques accrus de trisomie notamment.
Je ne parviens pas à me projeter.... Ni même à me rassurer.
J'aimerais pouvoir acheter des petits vêtements, songer à déménager mais tant que je ne serai pas rassurée, je crois que je n'y parviendrais pas...
Je n'en ai pas parlé à grand monde autour de moi car j'ai peur d'être déçue une fois de plus

J'espère réussir à trouver du soutien auprès de vous...
J'aimerais déjà avoir passé cette échographie et avoir passé tous les examens possibles qui me confirment que mon bébé va bien mais je ne peux faire qu'attendre...
Je suis désolée d'être si négative mais j'ai été profondément marquée par la perte de mon petit ange, d'autant plus que je suis maman de jumelles de 8ans qui sont en pleine forme mais nées prématurément , ce qui n'a pas non plus été un parcours facile.
Je continue à faire de la danse car j'ai mon spectacle fin juin.
J'ai arrêté la course à pied cependant pour éviter les chocs.
J'essaie de sortir et de tenir le coup au travail mais je me sens parfois très fatiguée...
Je vous remercie d'être là et de prendre le temps de me répondre si vous le pouvez

À très bientôt j'espère !
Blondie !