collier avec empreintes

Répondre
LauraT
Messages : 12
Enregistré le : 19 avril 2024, 16:23

collier avec empreintes

Message par LauraT »

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai commander un collier avec les empreintes de mon étoile Emma pour qu'elle puisse être tout le temps avec moi.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà eu cette idée. Avez-vous des recommandations de sites internet fiables avec des bijoux de bonne qualité s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

Laura
Pépin
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: collier avec empreintes

Message par Pépin »

Bonjour Laura,

Personnellement, je suis passée par HappyBulle. Le bijou est certifié plaqué or. Il est fait de base en laiton hypoallergénique, puis recouvert d'une couche d'or 18 carats. Ils mettent une couche supplémentaire en or 980/000 pour protéger de l'oxydation.

La gravure a été très bien faite. À l'avant, j'ai ses petits pieds et à l'arrière son surnom.

Le bijou a été rapidement réalisé et livré.

Après, je n'ai pas de recul dans le temps pour savoir si le bijou est solide et tiendra bien. Mais je suis pour le moment satisfaite.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
LauraT
Messages : 12
Enregistré le : 19 avril 2024, 16:23

Re: collier avec empreintes

Message par LauraT »

Coucou Pépin,

Merci pour ton retour. En faisant mes recherches je suis effectivement tombée sur ce site, les modèles de bijoux qui sont proposées ont l'air super jolis. Si tu es satisfaite, je pense partir là-dessus :)

J'ai vu sur un autre post que tu étais angoissée car les résultats que vous attendez sont disponibles depuis le 2 mai.
As-tu eu un retour de ton/ta gynécologue suite au mail que tu as envoyé ?
J'espère de tout cœur que vous aurez les réponses à vos questions et que les résultats ne présentent pas d'anomalie.
Je sais à quel point l'attente peut être longue... C'est normal d'être paniquée et de se faire 10000 scénarios.
Nous sommes passés par là lorsque le secrétariat nous a appelé pour nous dire qu'ils avaient les résultats de l'autopsie, nous avons du attendre 5 semaines après cet appel avant d'avoir le RDV.
C'était interminable... Le seul conseil que je peux te donner c'est essayer de t'occuper l'esprit au maximum, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

N'hésite pas à me tenir au courant si tu en as envie.

Laura
Pépin
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: collier avec empreintes

Message par Pépin »

Bonjour Laura,

En tout cas, je l'ai porté déjà pas mal de fois et le collier ne bouge pas. Je le trouve aussi très joli. Ils ont rapproché les deux pieds par rapport à la photo que j'avais envoyée pour qu'ils soient bien au centre. La gravure est fidèle aux empreintes. De loin, on dirait deux petites ailes d'ange.

Ma gynéco était en congé. J'ai appelé le cabinet où elle exerce le mardi. La secrétaire m'a conseillé d'appeler directement l'hôpital. Ce que j'ai fait. Une assistante m'a rappelée une heure plus tard et nous a rassurés : nos résultats sont normaux. Pas d'anomalie détectée. La trisomie de notre petite Pépinette était donc accidentelle. Nous n'avons pas de gros risques de récidives.

Merci de ton message, en tout cas. Il m'a fait chaud au coeur quand je l'ai lu hier. L'attente et l'angoisse ont dû aussi être difficiles à vivre pour toi et ton conjoint.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
LauraT
Messages : 12
Enregistré le : 19 avril 2024, 16:23

Re: collier avec empreintes

Message par LauraT »

Bonjour Pépin,

Quelle nouvelle ! Je suis très heureuse pour vous, vous devez être tellement soulagés.
C'est vraiment super que l'assistante est pu te rappeler rapidement malgré que la gynécologue soit en congés.
J'espère que ces résultats vous permettrons d'envisager l'avenir plus sereinement et d'envisager lorsque vous serez prêts, une nouvelle grossesse avec un bébé arc-en-ciel qui viendra compléter votre petite famille avec Pépinette.

As-tu eu ton retour de couche ou pas encore ?

J'espère que nous aurons le même soulagement lorsque les résultats de l'exome seront disponibles. Nous devrions les avoir d'ici juillet maximum. C'est très long quand on pense que l'IMG a eu lieu le 07/11/2023... D'ailleurs ça fait 6 mois aujourd'hui. J'ai à la fois l'impression que c'était hier, et ça me semble tellement loin. Parfois je me demande comment j'ai réussi à "survivre" à tout ça, la perte de notre bébé, le manque, le chagrin, le vide, l'attente. Heureusement, il y a l'espoir.

Belle journée à toi.
Pépin
Messages : 78
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: collier avec empreintes

Message par Pépin »

Nous sommes effectivement tellement soulagés. J'avais réussi à maîtriser mon stress les semaines passées. Mais en voyant que les résultats étaient disponibles hier, j'ai vraiment paniqué.

Je peux me permettre d'espérer un arc-en-ciel plus sereinement. L'espoir est vraiment permis.

Mon retour de couches a eu lieu le 1er mai. J'ai mon examen de check-up post-partum mardi prochain. Si tout est bon, on pourra se lancer dans un nouveau projet de grossesse. Je suis assez confiante concernant ce rendez-vous. J'étais bien plus angoissée par rapport aux résultats génétiques.

Je te souhaite aussi de bonnes nouvelles, le plus rapidement possible. Six mois, déjà... Votre attente est tellement longue. J'imagine que ça ne doit pas être simple tous les jours. Les questions sans réponses sont tellement difficiles à gérer, en plus du reste.

Tu as réussi à survivre car tu es forte et résiliente.

Je t'envoie plein d'ondes positives et croise les doigts pour que les résultats soient bons.

Bonne journée !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Juli1
Messages : 606
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: collier avec empreintes

Message par Juli1 »

Bonjour.

Pour ma part j'étais aller voir le bijoutier de la ville voisine et on avait dicuté de mon projet ensemble .
Le médaillon est en or blanc, il y a les empreintes d'un coté protégées par une fine couche de résine, le prénom, la date et le poids au dos sans protection particulière. Ça fait 5 ans et pour l'instant ça vieillit bien.

Douces pensées à nos bébés
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
LauraT
Messages : 12
Enregistré le : 19 avril 2024, 16:23

Re: collier avec empreintes

Message par LauraT »

Bonjour Julien,

Merci pour ton retour. Je vais me renseigner auprès de chez moi.

Bonne journée,
Laura
Répondre