Questions démarches administratives
Posté : 04 mai 2024, 12:39
Bonjour,
Après avoir décrit notre histoire dans la rubrique nouveaux arrivants, j'ai énormément de questions qui subsistent.
La première concerne les démarches, c'est très flou et nous n'avons pas eu de réponses claires ou plutôt des incohérences au CHU (entre les services et l'assistante sociale).
J'ai été hospitalisée mardi 30/04/24 pour le début de la procédure d'IMG et j'ai accouché le 02/05/24.
On souhaite déclarer notre enfant mais organiser des obsèques nous semble insurmontable donc on a décidé de laisser l'hôpital s'en charger.
Pour moi c'était 2 choix complètement distincts :
- le fait de déclarer ou non
- le fait d'organiser des obsèques ou non
Mais finalement on nous dit que tout est relié, donc on peut laisse l'hôpital s'en charger que si nous ne déclarons pas notre enfant... On nous dit qu'on pourra la déclarer dans 15j comme il y a le délai légal de 10j pour l'hôpital....
Après ça on nous dit que si on ne déclare pas on a le droit à rien, donc pas de congé maternité, pas d'allocation décès de la caf rien. D'autres me disent que ça ne change rien que le certificat d'accouchement à 28sa est suffisant. Alors je ne sais plus ce que je dois faire ou envoyer.
Je suis le seul salaire à la maison, je perds déjà beaucoup avec les carences pour l'hospitalisation et il faut que je continue de nourrir ma famille donc je suis perdue.
Donc est ce que j'envoie :
- Bulletins d'hospitalisation + certificats d'accouchement à la CPAM ?
- Certificat d'accouchement à la CAF
Ou bien je dois attendre 15j la déclaration et si c'est pas pris en compte je suis indemnisée comment sur ces 15j ?
Par ailleurs avec tous ça, on est arrivé au week end et je n'ai encore rien envoyé excepté le bulletin d'entrée a mon patron... Y aura t'il un impact ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Après avoir décrit notre histoire dans la rubrique nouveaux arrivants, j'ai énormément de questions qui subsistent.
La première concerne les démarches, c'est très flou et nous n'avons pas eu de réponses claires ou plutôt des incohérences au CHU (entre les services et l'assistante sociale).
J'ai été hospitalisée mardi 30/04/24 pour le début de la procédure d'IMG et j'ai accouché le 02/05/24.
On souhaite déclarer notre enfant mais organiser des obsèques nous semble insurmontable donc on a décidé de laisser l'hôpital s'en charger.
Pour moi c'était 2 choix complètement distincts :
- le fait de déclarer ou non
- le fait d'organiser des obsèques ou non
Mais finalement on nous dit que tout est relié, donc on peut laisse l'hôpital s'en charger que si nous ne déclarons pas notre enfant... On nous dit qu'on pourra la déclarer dans 15j comme il y a le délai légal de 10j pour l'hôpital....
Après ça on nous dit que si on ne déclare pas on a le droit à rien, donc pas de congé maternité, pas d'allocation décès de la caf rien. D'autres me disent que ça ne change rien que le certificat d'accouchement à 28sa est suffisant. Alors je ne sais plus ce que je dois faire ou envoyer.
Je suis le seul salaire à la maison, je perds déjà beaucoup avec les carences pour l'hospitalisation et il faut que je continue de nourrir ma famille donc je suis perdue.
Donc est ce que j'envoie :
- Bulletins d'hospitalisation + certificats d'accouchement à la CPAM ?
- Certificat d'accouchement à la CAF
Ou bien je dois attendre 15j la déclaration et si c'est pas pris en compte je suis indemnisée comment sur ces 15j ?
Par ailleurs avec tous ça, on est arrivé au week end et je n'ai encore rien envoyé excepté le bulletin d'entrée a mon patron... Y aura t'il un impact ?
Merci d'avance pour vos conseils.