Cycles et retour de couche post IMG

Clarita
Messages : 77
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Clarita »

Bonsoir les filles,

Fijlo, tu as raison pour la reprise étape par étage, et c’est une très bonne idée d’avoir revu tes collègues avant de reprendre.

Tu as déjà eu ton premier cycle post RDC !! Décidément c’est chacune son rythme. Ça fait bizarre je n’ai pas l’habitude d’être en retard lol.
Mais oui j’ai trop hâte de découvrir mon corps hors pilule et hors grossesse. A 24 ans il serait temps !

Et oui, arrêt de la pilule en juin 2023, enceinte le 21 juillet 2024. Avant le malheur j’ai été « chanceuse ». Je m’accroche à ça !

Pépin, c’est génial que tout le monde soit comme ça à ton boulot. Moi j’appréhende un peu la reprise, pas avec les collègues eux ils sont top, mais vis à vis des clients. Dans les salles de sport c’est très ragots et gossip à tout vas. Donc je sais que les curieux vont s’y donner à cœur joie.

Bon c’est déjà bien si tu n’as pas d’inconfort. Et puis le 14 mai ca va venir très vite. Au moins ca te permettra de savoir où tu en es !

J’ai téléchargé l’appli Flo environ un mois après mon accouchement, mais comme je n’ai pas eu mes règles depuis juin 2023, l’appli ne peut rien pour moi pour le moment :lol:

Et du coup tu es à nouveau sous pilule ou vous vous protégez autrement ?


Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Pépin
Messages : 60
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Pépin »

Salut Clara,

Ma cheffe m'a mise en télétravail pour que je ne sois pas en contact direct avec plein de gens (je forme tous les nouveaux collègues francophones qui arrivent dans la boîte, càd 10 à 35 personnes par mois et pendant un mois et demi). Après, dans une salle de sport, je présume que c'est un peu difficile de rester loin des clients et de faire de l'admin. Tu es coach dans une salle ?

Tu es tombée enceinte très rapidement. Nous, nous avons attendu quelques cycles sans essayer sérieusement. Puis, en septembre 2023, nous avons été plus sérieux et plus précis dans nos essais (j'admets que je ne m'étais jamais intéressée à mon cycle et aux périodes fertiles). J'ai remarqué à ce moment-là que je pouvais assez facilement savoir quand c'était le bon moment. Le 30 décembre, le test était positif.

J'ai téléchargé l'app Flo il y a peu. J'attends le RDC pour vraiment m'inscrire et l'utiliser. J'ai quand même envie de retomber enceinte rapidement, si tout est bon niveau médical.

On se protège autrement. La seule pilule que je peux prendre en raison de problèmes de santé n'est pas très utile dans le RDC, vu qu'elle est continue et arrête complètement mes règles.

Bonne journée !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Fijlo
Messages : 7
Enregistré le : 22 février 2024, 11:28

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Fijlo »

Oui j'ai toujours été très bien réglée. J'ai pu le confirmer entre l'arrêt de la pilule et la grossesse.
Par contre, j'ai des SPM que je n'avais pas avant.
Je me dis que mon corps doit aussi s'en remettre tranquillement !

J'espère que tes rdv de la semaine prochaine vont te permettre de mieux comprendre et d'avancer. Je te souhaite par la suite une grossesse aussi rapide !
C'est toujours une peur que ça fonctionne plus..

J'ai plutôt de la chance avec mon boulot, je suis dans in milieu très féminin. Ça aide !
Tu as une date de reprise ?

Je lisais tes soucis avec la CPAM. Je te conseille d'appeler et de demander le service social. Il existe des aides dites facultatives dans l'attente du versement des IJ.
Clarita
Messages : 77
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Clarita »

Bonsoir les filles,

Pépin, c’est sûr que donner des formations à autant de monde, après un traumatisme comme celui que tu as vécu, ça doit être compliqué. Non je ne suis pas coach dans la salle ne suis à l’accueil, même si coach c’est mon métier de base ! Mais oui c’est impossible de rester loin des clients dans mon cas, et je sais que quand je vais reprendre les « bah alors t’étais où ??? » vont fuser. De ce côté là j’ai entendu une bonne nouvelle aujourd’hui, mais j’attend d’être sûre pour venir me confier ici :)

J’avoue qu’avec mon conjoint on fait des câlins un peu tous les jours donc même si je ne savais pas quand j’allais ovuler, il était presque impossible de louper l’ovulation 😅 sur ce point j’ai eu de la chance, j’en suis consciente.

Je pense qu’on a toutes envie de retomber enceinte rapidement, mais des fois c’est notre corps qui semble attendre que notre esprit se remette bien.

C’est chiant pour tes problèmes de santé. J’ai une copine qui n’a jamais pu prendre la pilule sauf celle en continu, et une autre qui est aussi sous pilule en continu à cause de son endométriose… j’espère que de ton côté ce n’est pas trop grave.


Fijlo, je ne connais même pas le SPM, ou alors moi c’était un « faux » SPM lié à l’arrêt de la pilule avant mes « fausses » règles lol. Plein de choses à découvrir !
Mais c’est génial si tu es bien réglée de base, ça laisse peu de place à l’imprévu.

Je suis comme toi, peur que ça ne fonctionne plus, ou que cette fois ça mette énormément de temps (en plus de la peur d’une nouvelle malformation…) mais je crois que maintenant nous ne pourrons plus séparer peur de maternité !

Oui tu as de la chance, moi je ne travaille qu’avec des mecs (qui sont quand même super cool et compréhensifs) et du côté des clients c’est plutôt mixte, mais ils sont tous et toutes trop curieux !

Normalement je devrais reprendre vers le 11 juin, j’ai le temps de le voir venir.

Merci du conseil pour la CPAM, je n’étais pas au courant ! Je vais attendre de voir mon rdv de mardi, et si la situation ne s’arrange toujours pas je rappellerai.

Bonne soirée les filles, je pense fort à nos anges.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Pépin
Messages : 60
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Pépin »

Salut les filles,

@ Clara :

As-tu eu ta bonne nouvelle ?

Ça fait 12 ans que je suis en couple. De notre côté, ce n'est plus tous les jours. On peut facilement louper les quelques jours de coche si on ne fait pas gaffe. 😂

Je souffre d'une mutation hétérozygote du facteur V Leiden. Je suis trombophile. C'est pour ça que je ne peux pas avoir une pilule normale. Durant ma grossesse, je portais aussi des bas de compression. Et ici, en post-partum, j'ai six semaines d'injection d'anticoagulant. Je hais les aiguilles. Je pensais faire face à ça avec un beau bébé dans bras pour rendre cela moins difficile. Mais ici, je me les tape sans la moindre consolation. Il ne m'en reste plus que dix à faire.


Sinon, j'ai cru que mon RDC était là vendredi. Mais encore un menti. Juste un saignement un peu plus prononcé et puis plus rien. On dirait un vieux moteur diesel qui a des ratés au démarrage.

Je me suis renseignée en ligne et je présume qu'il s'agit de spotting durant la phase lutéale, juste avant mes règles. Il paraît que ça arrive avec la chute d'hormones (ça paraît logique). Je n'avais jamais eu ça. On verra dans le courant de la semaine.

Sinon, jeudi, j'ai revu toute mon équipe. J'ai réussi à garder mon calme dans le train, malgré l'angoisse (lors du trajet précédent, j'avais eu l'appel de la gynéco avec la mauvaise nouvelle). La journée a été dure : ça faisait beaucoup de monde d'un coup. Mais mes collègues ont été très bienveillants. Ils m'ont offert deux cartes et plein de petits mots touchants et/ou drôles. J'ai tout lu une fois à la maison. J'ai ensuite déposé leurs petites attentions dans la boîte de Pépinette.

Maintenant, j'ai une semaine en télétravail, puis une semaine de congés. Après, ce sera aussi assez calme car nous avons exceptionnellement un petit groupe pour les formations (pour une fois, le hasard fait bien les choses).

J'espère que tout va bien pour vous. Bon dimanche et pensées pour nos étoiles.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Clarita
Messages : 77
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Clarita »

Bonsoir Pépin,

12 ans d’amour, c’est beau 🥰

Je suis désolée pour ton syndrome, et j’imagine comme ça doit être pénible ces injections… j’ai déjà eu du mal avec le rophylac trois fois pendant la grossesse ! Alors toi je n’imagine pas, surtout si tu ne supportes pas les aiguilles… courage tu as fais le plus dur.

Oui c’est sans doute du spotting ! Ça peut être la chute d’hormones, un petit kyste sans gravité du à l’ovulation, plein de choses en fait… j’avais même lu que ça pouvait être un signe précoce de nidation.

C’est adorable de la part de tes collègues. Tu as de la chance d’être avec une équipe si bienveillante. Mais c’est cool si t’es prochaines semaines sont plus light, ca va te permettre de te remettre un peu de tes récentes émotions.

Moi ça va, j’ai hâte d’avoir tous mes rdv cette semaine. J’ai d’ailleurs reçu un sms de la CPAM jeudi me disant que le virement de mes indemnité journalières avait été fait, donc je devrais tout recevoir d’ici mardi j’espère.

J’ai un peu craqué hier soir, le moral était pas top mais aujourd’hui ça va mieux. Trop hâte d’aller chez ma gynécologue vendredi et de pouvoir parler de tout ça.

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Pépin
Messages : 60
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Pépin »

Coucou !

C'est officiel, mon retour de couches est arrivé aujourd'hui (seul jour où je suis sortie de la maison pour aller voir de la famille, bien entendu, sinon ce n'est pas drôle).

C'est un soulagement pour moi de voir que mon corps fonctionne. Je pensais ressentir de la tristesse... Mais ça va. J'ai accepté que ma grossesse était terminée depuis pas mal de temps.

Avoir mes règles, c'est juste rassurant. Je me sens normale. C'est le début d'un nouveau cap. Maintenant, plus qu'à avoir le feu vert de la gynéco et les résultats génétiques pour se lancer dans d'autres projets et espérer une lueur d'espoir avant la fin de l'année.

Aujourd'hui, j'ai revu la grand-mère de mon conjoint et deux de ses tantes. J'ai parlé de notre fille, de l'accouchement, de la crémation. La grand-mère a trouvé mon collier avec les empreintes de Pépinette très joli. Elle trouve que c'est bien que nous ayons des souvenirs d'elle et que nous l'ayons accompagnée jusqu'au bout, ensemble et soudés. Elle a beau être très croyante, elle nous a dit que nous avions fait le meilleur choix pour notre fille, pour qu'elle ne souffre pas. Elle a dit que nous étions des gens bien et que nous ne méritions vraiment pas cela (qui le mérite, après tout ?). Ça m'a fait du bien de l'entendre dire cela. Elle a beaucoup prié pour nous et notre bébé. Une tante de mon conjoint m'a aussi avoué avoir fait deux fausses couches précoces. Le deuil périnatal, sous différentes formes, frappe vraiment partout.

J'espère que vous avez passé une belle journée. Il faisait magnifique en Belgique, aujourd'hui. J'ai vu une mésange se poser sur le poirier de Pépinette, ce matin. ❤️


J'espère que tu as reçu tes indemnités, Clara, et que ton retour de couches va bientôt arriver !

Pensées pour vous et pour nos bébés. ❤️
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Clarita
Messages : 77
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Clarita »

Coucou Pépin,

J’espère que tu vas bien aujourd’hui.

C’est cool pour ton retour de couche, même si je comprends l’ambivalence entre le soulagement de l’avoir et la page qui se tourne sur cette grossesse.

Je t’envie un peu, ici toujours rien !! Lundi la généraliste m’a confirmé qu’il semblerait que je sois en phase lutéale, et mardi pareil lors de l’écho pelvienne. La dame m’a dit que j’avais mon endomètre à 10mm donc « épaissi » et donc que ça voulait probablement dire que mes règles vont pas tarder à arriver. D’ailleurs hier j’avais des douleurs comme celles des règles, et aujourd’hui plus rien ahah. Mon corps ne sait vraiment pas où il en est !

Ça a du te faire du bien hier de pouvoir à nouveau parler de ta grossesse et de ton accouchement, et de Pépinette bien sûr. C’est dingue personne n’en parle mais je crois que tout le monde connaît le deuil périnatal de près ou de loin !

Pas top le temps chez nous en région parisienne. Hier soir on a même eu droit à du tonner, pendant 2h. Mais j’aime bien l’orage !

Oui j’ai bien reçu mes indemnités, enfin je n’ai plus à me battre pour ça donc c’est cool.

Bonne journée à toi,

Je pense fort à nos anges

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Clarita
Messages : 77
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Clarita »

Salut,

Ce matin c’est pas la joie… c’est même la grosse déprime je crois.

Rdv gyneco hier, première écho interne depuis l’accouchement. La gyneco me dit que l’aspect de mon utérus n’est pas normal et de toute façon moi-même je le vois à l’image, il y a comme plein de petits « trous noirs ». Elle sait pas ce que c’est, donc elle m’envoie faire un dosage HCG ce matin. J’attend les résultats.
Elle m’a dit qu’il y avait plusieurs possibilités, soit des rétentions à la suite de l’accouchement, soit un fort épaississement de l’endomètre car je n’ai pas eu mes règles depuis 3,5 mois, soit même une grossesse molaire…
Si c’est pas le cas et si tout s’évacue pas avec mes règles (qui selon elle devraient arriver d’ici 10 jours max), alors il faudra faire une hysteroscopie et sûrement un curetage.

Franchement je flippe, j’ai pas envie de me retrouver encore dans les examens médicaux parce qu’il y a un problème, j’ai l’impression que mon corps joue contre moi…

Le moral est vraiment au plus bas aujourd’hui
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Pépin
Messages : 60
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Cycles et retour de couche post IMG

Message par Pépin »

Salut Clara,

Je suis vraiment désolée de ces nouvelles. Au final, tes inquiétudes étaient fondées. C'est dommage que les médecins ne t'aient pas prise plus au sérieux et que cet examen soit si tardif.

J'espère sincèrement que c'est juste un épaississement de l'endomètre car tu n'as pas eu tes règles depuis plus de trois mois et que tout va s'évacuer sans intervention.

Je comprends que la pensée d'une intervention médicale soit très difficile et te donne un coup au moral. Je tente de me préparer au rendez-vous et à l'écho du 14 mai. Je n'ai plus vraiment confiance et j'ai peur qu'on m'annonce des résidus placentaires et qu'on doive planifier une hysteroscopie.

Avoir encore un problème et devoir encore subir une intervention, même mineure, c'est un coup dur. Un de plus.

Je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tout s'arrange. ❤️

Tu as prévu quelque chose de ton weekend pour te changer les idées ?
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Répondre