Derniers moments ensemble ...

Clarita
Messages : 77
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: Derniers moments ensemble ...

Message par Clarita »

Je pense fort à vous trois Chloé et je t’envoie tout le courage possible ❤️

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Chloé Chevallier
Messages : 6
Enregistré le : 18 avril 2024, 11:41

Re: Derniers moments ensemble ...

Message par Chloé Chevallier »

Voilà...

Mon petit trésor est parti rejoindre les étoiles vendredi à 10h20. C'est un petit garçon que nous avons choisi de prénommé Loup.
Il était très petit, très beau, très doux...

Le temps est suspendu .. j'ai du mal à prendre conscience de tout ce qu'il s'est passé.

Le travail a duré un peu plus de 20h, la péridurale n'a pas très bien fonctionnée j'ai beaucoup souffert, autant physiquement que psychiquement. Une partie de moi est partie jeudi midi avec mon petit ange ... La douleur est vive. Le sentiment d'impuissance est lourd.

Nous sommes un peu perdus depuis notre retour à la maison... Je pleure beaucoup mais il y a des moments d'accalmie quand même.

La rencontre avec mon petit trésor était douce.. il me manque énormément. J'ai l'impression de me sentir seule depuis qu'il n'est plus au près de moi, de nous.

Je suis à l'hôpital au moment où je vous écris, nous attendons pour faire la déclaration de naissance. Revenir ici me fait beaucoup souffrir. Les démarches sont vraiment difficiles. Ce n'est pas l'ordre logique des choses...

Il va falloir se reconstruire, apprendre à vivre avec tout ça. Mon fils restera en moi à vie et pour lui j'essaierai de profiter des moments de la vie, de voir la beauté dans les petites choses du quotidien. Il n'aura pas eu la chance de connaître cette magnifique vie que nous avions prévue de lui offrir. J'espère maintenant que son future petit frère ou petite soeur aura la chance de vivre et d'être en bonne santé ...

Je compatie mille fois à votre souffrance, et votre bienveillance me fait chaud au coeur. Merci pour vos messages de soutien.

❤️
P'tit lion
Pépin
Messages : 60
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Derniers moments ensemble ...

Message par Pépin »

Bonjour Chloé,

Je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles et de lire que la rencontre avec ton petit lion, Loup, a été un moment doux et suspendu. Je suis persuadée qu'il était très beau.

Je suis par contre désolée de lire que l'accouchement a été long et douloureux. Pour ma part, la péridurale avait bien fonctionné, mais elle m'avait donné des effets secondaires très désagréables. J'avais aussi eu très mal au dos en sortant de l'hôpital (seulement quelques heures après la naissance de Pépinette). As-tu été bien entourée par le personnel médical ?

C'est normal de ne pas vraiment réaliser tout de suite. Tout ce que tu as vécu était très éprouvant moralement et physiquement. Tu as vécu l'impensable : la mort de ton enfant avant même sa naissance. Ce n'est une chose que l'on peut concevoir. Ce n'est pas dans l'ordre des choses. Il est donc normal d'être dans un état proche de la sidération.

Avez-vous de l'aide ou du support pour les démarches administratives ? Nous avions été accompagnés par une très gentille assistante sociale. Dans ce genre de moments, toute aide bienveillante est la bienvenue.

Le retour à la maison est bien entendu difficile. Le ventre, les bras et la maison sont vides. Mais Loup est dans votre cœur. Je suis sûre qu'il a senti tout votre amour jusqu'à la dernière seconde et qu'il sera toujours avec vous.

Entourez-vous de vos proches. Ils seront parfois maladroits, mais vous avez besoin de soutien et d'écoute. Faites aussi des choses qui vous font du bien. De mon côté, j'ai trouvé beaucoup de calme grâce aux petits hommages que j'ai rendus à ma fille (planter un poirier, réaliser une boîte en bois personnalisée pour mettre tout ce qui se rapporte à elle, remplir un album avec les photos de ma grossesse et de Pépinette, etc.). Lire m'a permis de prendre du recul et de mieux comprendre ce que je vivais. Le forum m'a aussi permis de me sentir moins seule.

Oh. Et parler. Il faut parler et dire les choses comme elles viennent, sans les refouler. Même si c'est triste, même si c'est négatif. J'ai créé beaucoup de liens en parlant ouvertement de mon bébé et de ce que j'avais vécu. Dans cette marée noire, j'ai trouvé des bulles d'oxygène et de belles personnes dans mon entourage. Même dans les pires moments, on peut trouver de l'espoir et de la lueur.

Les vagues de tristesse sont toujours bien là. Je ne vais pas "bien", mais je vais "mieux". Le deuil est long, il n'est pas linéaire. Tu avanceras petit à petit, étape par étape. Ce sera long, mais le bonheur reviendra un jour dans nos vies.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Je pense fort à vous et à Loup. ❤️
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Chloé Chevallier
Messages : 6
Enregistré le : 18 avril 2024, 11:41

Re: Derniers moments ensemble ...

Message par Chloé Chevallier »

Coucou..

Une semaine jour pour jour que nous avons rencontrés notre fils, Loup.

Pas facile, hier cela faisait une semaine qu'il nous avait quitté. Il a plu toute la journée, je l'ai passé a pleurer ..
Je suis dans un brouillard qui selon les jours a du mal a se disperser.

Il me manque terriblement.

Nous avons du organiser ses obsèques, ce fut très difficile. Nous ferons nos derniers adieux à notre bébé mardi matin a 9h ... Nous récupérerons ses cendres pour les disperser plus tard avec un arbre que nous planterons dans notre future jardin, ça m'a fait sourire lorsque j'ai vu que vous aviez planté un poirier. Je trouve que l'arbre est un magnifique symbole.

J'ai compris ce qu'était vraiment un ange ... J'ai une pensée pour tous nos tous petits a qui j'irais déposer une rose mardi matin...

J'ai hâte de retomber enceinte malgré tout .. j'étais vraiment prête a accueillir mon bébé, j'étais déjà maman, mais maman d'un petit garçon que je ne verrais jamais grandir.

J'ai beaucoup de pensées ambivalentes.

C'est vraiment chouette de voir que tu vas "mieux". L'espoir fait parti de la vie, et je suis sûre que la vie est belle.

Aujourd'hui il fait beau, et il y a une semaine mon bébé est parti avec un beau grand soleil ☀️...
P'tit lion
Pépin
Messages : 60
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Derniers moments ensemble ...

Message par Pépin »

Bonjour Chloé,

Il y a eu des moments où je me sentais comme anesthesiée de la vie. Mais avec le temps, ces moments sont plus rares et moins intenses.

Courage pour les obsèques mardi. C'est bien que vous puissiez récupérer ses cendres pour les disperser. Dans notre cas, nous n'avons pas eu cette option et avons dû les disperser directement le jour-même. Après, l'endroit était beau et paisible. Vous savez ce que vous souhaitez en faire ?

L'arbre est un superbe symbole. Dans notre cas, nous avons choisi un arbre qui produit un fruit avec des pépins. La poire était aussi la seule chose que je mangeais avec plaisir malgré mes nausées durant ma grossesse. Nous avons pris une variété qui fleurit fin mars, début avril afin que l'anniversaire de la mort et de la naissance de notre fille soit toujours marqué par des fleurs, par la vie qui reprend.

Vous avez déjà réfléchi à ce que vous souhaitiez planter pour Loup ?

Le désir de maternité est souvent très fort après une telle épreuve. Je pense qu'on ressent presque toutes le besoin de combler le vide et de prendre notre revanche sur la vie. C'est aussi une manière de se reconstruire après le deuil. Il faut bien entendu d'abord attendre un peu que le corps se remette et se sentir prête pour se lancer dans une nouvelle grossesse.

Dès que tu seras prête, je te souhaite rapidement un arc-en-ciel.

Il fait très laid aujourd'hui en Belgique. Profite du beau temps !

Bonne journée.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Répondre