Master psychologie : Témoignages de pères endeuillés

Répondre
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Master psychologie : Témoignages de pères endeuillés

Message par Juli1 »

Bonjour,

Au nom de Petite Émilie, je vous fais suivre le message suivant :

Bonjour,

Je suis en reprise d’études en Master de Psychologie de la santé. Ayant plusieurs proches (de différentes générations) qui ont été confronté.e.s à un deuil périnatal, j’ai choisi de m’y intéresser dans le cadre d’un mémoire de recherche. Plus particulièrement, mon mémoire porte sur le vécu du deuil périnatal par les pères qui attendaient leur premier enfant.

Dans ce cadre, je cherche à recueillir des témoignages de pères qui ont vécu la perte de leur premier enfant en période de périnatalité (entre 22 SA et 7 jours de vie), qu’ils aient eu d’autres enfants par la suite ou non. Ainsi, je souhaiterais proposer un entretien individuel en distanciel (visio ou téléphone) aux pères concernés qui le souhaitent.

L’objectif est de mieux appréhender l’expérience des pères confrontés à un deuil périnatal, les défis rencontrés, la question du devenir père dans de telles circonstances, et ainsi d’offrir des pistes d’amélioration pour l’accompagnement qui leur est proposé.

Toute personne intéressée ou désirant des informations complémentaires peut me contacter à l’adresse mail suivante : coline.barbay (à) univ-lyon2.fr.

Conformément à l’éthique et la déontologie de la recherche, l’ensemble des informations recueillies seront anonymisées.

Je vous remercie par avance,

Cordialement,
Coline BARBAY
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre