Plus que quelques jours...(IMG T21)

Pépin
Messages : 46
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Plus que quelques jours...

Message par Pépin »

Merci pour vos gentils messages. Vous n'imaginez pas à quel point ça me réchauffe le cœur.

Je suis entrée hier à 21h à l'hôpital. L'anesthésiste a placé la péridurale à 23h. À cause de l'angoisse, l'anesthésie locale n'avait pas fait effet... J'ai bien senti l'aiguille de la péridurale et ai fait un malaise vagal (tension de 7). Mais j'ai tenu bon pour ne pas m'évanouir le temps qu'il remette un peu plus d'anesthésie et termine, en pensant fort à des choses qui me réchauffent le cœur (notre petit chat, nos poules). Après la pose de la péridurale, je tremblais violemment de tout mon corps. J'avais très froid.

La sage-femme m'a donné un calmant et j'ai pu un peu somnolé.

La sage-femme a lancé le travail à 2h du matin avec les premiers cachets intra-vaginaux. Le but était de m'en mettre toutes les trois heures. Ils visaient un accouchement vers 13h.

Finalement, à 8h06, j'ai senti Pépinette descendre dans mon ventre. On a à peine eu le temps d'appeler la sage-femme... Elle est née d'un coup. Sans la moindre assistance d'un gynécologue (la mienne arrivait sur le parking de l'hôpital quand la naissance a eu lieu).

Je suis soulagée que ce soit passé très vite et sans trop de douleurs.

Les soins se sont bien passés : mon placenta est parti sans effort et sans besoin de curetage.

Nous avons ensuite pu voir notre magnifique petite fille. Elle était vraiment belle, dans un petit nid d'ange réalisé par des bénévoles. Elle avait un beau petit bonnet en laine tricoté. C'était un moment triste, suspendu et beau. Nous avons pu prendre le temps de la bercer, de lui parler, de lui dire au revoir... Et surtout, de lui répéter que nous l'aimons plus que tout.

Mon conjoint a été exemplaire. Il m'a soutenue tout le long, il a veillé sur moi... Un vrai roc. Je ne sais pas comment j'aurais pu faire sans son soutien.

Je viens tout juste de rentrer à la maison. Je suis vraiment épuisée moralement et physiquement. J'ai l'impression qu'un camion m'a roulé dessus. Mon dos me fait particulièrement mal. Mais je suis assez paisible.

Nous avons trouvé devant notre porte d'entrée une superbe orchidée et une lettre très émouvante de la part de ma soeur. J'ai fondu en larmes. Ce genre de petites attentions, ça fait tellement du bien...

Merci aussi à vous pour vos mots qui m'ont aidée dans ce moment insoutenable. Je les ai lus plus tôt, mais je n'avais pas la force de répondre. J'ai encore du mal à réaliser ce que nous venons de vivre.

Je vais me reposer. Pensées pour nos étoiles.

Courage pour les obsèques, Bidonrond. ❤️
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Léana_M
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2024, 01:24

Re: Plus que quelques jours...

Message par Léana_M »

Hello Pépin,

Dur dur le passage de l'anesthésie dis-donc... Mais je comprends, tu étais tellement angoissée par ce qu'il t'arrivait que ça a eu des effets sur l'anesthésie.

Pour ma part, c'était pareil je tremblais énormément après la pose de l'anesthésie. Je ne comprends pas vraiment pourquoi...

Je suis contente de lire que tout s'est bien déroulée pour toi et que tu as accouché très vite. Même pas 24h et tu étais dehors, quelle "chance".

Je ne doute pas du fait que Pépinette devait être magnifique 🥰 dans ces moments-là on se rend encore plus de leur beauté. Elle est ta chair et ton sang, elle t'a fait devenir maman. Vous êtes parents.

C'est super que ton conjoint ait pu te soutenir tout du long et être ton roc. C'est normal que tu aies du mal à réaliser. Moi je n'ai pas réalisé tout de suite, j'ai eu le contrecoup 2 jours après...

Reposez-vous vous en avez besoin. Bravo pour votre courage, vous êtes très forts n'en doutez jamais. Prenez bien soin de vous et j'espère que la vie vous sourira très bientôt...

🫶🏼🫶🏼
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: Plus que quelques jours...

Message par Clarita »

Bonjour Pépin,

Je suis soulagée de savoir que tout s’est plutôt bien passé et surtout que tu n’as pas trop souffert physiquement.

La péridurale risque de faire mal quelque jour, si je me souviens bien j’avais eu pendant 4-5 jours une impression de grosse courbatures en bas du dos. Et j’avais surtout de grosses courbatures au ventre, mais j’avais du pousser pour aider ma fille à sortir car elle s’était présentée par le siège.

Vous avez bien fait de la voir, ça a du être un moment très dur et à la fois magique. Vous pouvez être fiers de vous, car vous l’avez accompagnée jusqu’au bout.

J’espère que le retour à la maison n’est pas trop dur. N’oubliez pas tous les deux que cette étape dans votre vie fait de vous des parents qui ont tout fait pour leur bébé. <3

Je vous envoie plein de courage et je pense fort à vous et à votre fille.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Pépin
Messages : 46
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Plus que quelques jours...

Message par Pépin »

Merci pour vos messages ! ❤️

Pour les tremblements, c'est un effet secondaire fréquent de la péridurale... Mais c'est accentué par le stress. Je pense qu'il est impossible de ne pas être angoissée dans un moment pareil.

Je suis très soulagée que ça se soit si "bien passé". L'équipe médicale était très étonnée que bébé vienne aussi rapidement. Ils ont été pris de court, au moment du changement d'équipe. Généralement, le bébé naît au plus tôt en fin de matinée.

Mes douleurs au dos sont déjà bien plus acceptables aujourd'hui. Hier, j'ai vraiment souffert du retour en voiture et j'avais du mal à trouver une position acceptable.

Les crampes et les saignements sont aussi moins forts. Sur conseil de Gaëlle (également présente sur ce forum depuis peu), j'ai commandé de la tisane de feuilles de framboisier pour aider à ce niveau. J'ai dans le jardin une dizaine de framboisiers, mais je préfère éviter de tenter de jouer les herboristes moi-même.

J'ai des courbatures un peu partout (je crois que j'ai contracté tous mes muscles durant la nuit précédente). J'ai aussi eu des sueurs nocturnes cette nuit... La chute d'hormones, sans doute.

Mais ça pourrait être pire, je pense.

Le vide est par contre très présent. J'ai des vagues de profonde tristesse. Je m'occupe comme je peux.

J'ai commandé une belle boîte en bois gravée pour Pépinette, afin que nous puissions mettre ses affaires (le carnet, le test de grossesse, son doudou, son nid d'ange, etc.). Nos familles pourront aussi mettre ce qu'ils veulent dans la boîte souvenir. J'ai commandé un album photo pour y mettre ses précieuses échographies, les photos d'elle et les photos des annonces à nos familles.

L'assistante sociale nous a appelés pour nous prévenir de la date et de l'heure de la crémation. Elle a demandé une plaque pour Pépinette au crématorium. Elle s'occupe vraiment de tout avec beaucoup de délicatesse et de gentillesse.

J'ai eu aussi la visite d'un infirmier très chouette pour apprendre à mon conjoint à me faire des injections. Je souffre d'une mutation hétérozygote du facteur V Leiden et j'ai des risques de trombose. Je dois subir des injections pendant 6 semaines. Je hais les aiguilles et le sang. Ça va pas être facile tous les jours.

J'ai fait un tour dans le jardin. Quand je me sentirai capable de me pencher, je pense que je vais jardiner pas mal. Ça me fera du bien... Le petit poirier que nous avons planté va pour le moment très bien. Les bourgeons vont s'ouvrir d'ici peu.

Merci pour vos messages. Lire que nous sommes "parents", ça me fait du bien aussi. Car c'est compliqué de se sentir maman quand le bébé n'est pas dans les bras, juste dans le coeur.

Je pense aussi à vous. À nos étoiles. À notre reconstruction.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
bidonrond
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars 2024, 13:09

Re: Plus que quelques jours...

Message par bidonrond »

Bonjour Pépin,

Je vois que nous avons eu beaucoup de similitudes sur les effets secondaires (fièvre, malaise vagal, très froid..)
Je suis soulagée pour toi que cela ait pu se passer au mieux 🙏
Nous sommes toutes des mamans, même si nous ne porterons plus nos bébés dans nos bras, ils sont avec nous dans notre cœur..
Tu as été très courageuse et tu as raison de vous créer un petit espace dédié pour y mettre des souvenirs.
Maintenant il nous faut toutes accepter cette situation même si elle est extrêmement difficile, ne pas se faire souffrir d’avantage, nous avons fait un geste d’amour pour nos bébés, il faut prendre le temps et trouver des occupations comme le jardinage qui est une belle idée tu as raison 🙏

Je t’envoie beaucoup de forces pour les prochains jours, sachd que tu n’es pas toute seule..

Pour ma part, j’ai réalisé les obsèques au crématorium, les pompes funèbres ont été incroyable, cela a été difficile de voir ce tout petit cercueil blanc.. j’ai lu une lettre que j’avais écrit pour elle.Je lui ai demandé de m’envoyer de temps en temps des signes pour me montrer qu’elle aussi ne m’oublie pas💫
J’avais choisi une des musiques qui était Avé maria de Céline Dion et hier matin en déposant ma maman à la gare, je l’ai entendu joué au piano par un homme.. je pense qu’elle a entendu ma prière 🙏

Douces pensées pour nos petits anges 👼💫🤍🕊️
Léna 19SA - 21/03/2024 💫
Pépin
Messages : 46
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Plus que quelques jours...

Message par Pépin »

Bonjour Bidonrond,

Nous n'avons pas vraiment d'autre choix que d'accepter la situation. Ne pas accepter ce qui est arrivé, ce serait juste se détruire. On ne peut pas fuir le deuil, ni la réalité.

Je commence à réussir à me convaincre que je suis maman, malgré tout, malgré le vide. Beaucoup de nos proches nous ont dit que nous étions des parents formidables et que nous avions fait le meilleur choix pour notre fille. Ça nous fait du bien. Je craignais leurs réactions... Mais ils ont tous répondu présents et veulent nous soutenir.

Ma maman a aussi demandé à voir les photos de notre petite fille. Elle en avait besoin. Avec beaucoup d'émotion, elle m'a dit que Pépinette était très belle, très apaisée. Mon père a finalement voulu la voir le lendemain. Il a pleuré. Il m'a dit qu'il la trouvait très belle. Il a directement remarqué qu'elle avait un petit nez en trompette, comme moi. Ça m'a touchée qu'ils veuillent la voir et qu'ils la trouvent belle. Je ne voulais pas imposer à ma famille de la voir... Qu'ils demandent spontanément, ça m'a fait plaisir.

Pour le moment, le temps un peu pluvieux m'empêche de réaliser mes désirs de jardinage. Je me cantonne à me balader un peu sous la bruine, à regarder les bourgeons et les fleurs s'ouvrir. Et à engueuler un peu mes poules qui ont mangé les pétales de mes jonquilles. 😅 Entre les averses, nous avons quand même réussi à nettoyer le poulailler.

Vendredi, j'ai pensé fort à toi et à ta petite Léna, Bidonrond. Quelle épreuve. Quel courage de faire face à ce si petit cercueil blanc... C'est un joli signe, que tu as reçu. Ta petite fille veille assurément sur toi. Tu as accompagné ton bébé jusqu'au bout. Tu es une maman extraordinaire et forte. ❤️

De notre côté, nous avons finalement décidé d'assister à la crémation et à la dispersion des cendres de Pépinette, mercredi après-midi. Le jour de l'accouchement, je pensais que je n'en aurais pas la force car j'étais à bout physiquement et moralement. Mais nous allons mieux et nous ne voulons pas qu'elle soit seule. Nous devons l'accompagner jusqu'au bout.

Bon weekend à vous toutes !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Pépin
Messages : 46
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: Plus que quelques jours...

Message par Pépin »

Crémation de notre petite fille aujourd'hui à 14h30.

J'ai l'impression que ce sont mes rêves et mes projets que l'on brûle et qui partent en fumée.

Je me sens tellement vide et triste.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Plus que quelques jours...

Message par Axel&baby4 »

Courage à toi, à vous. Tu peux te recueillir près du poirier que vous avez planté. J’espère qu’il fera de belles poires pour te montrer que la vie peut être belle même si aujourd’hui, de petites flammes dansent pour accompagner Pépinette. Tu peux être fière de la maman que tu es.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Léana_M
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2024, 01:24

Re: Plus que quelques jours...

Message par Léana_M »

Courage à toi Pépin, on pense fort à toi et à Pépinette 👼♥️
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Plus que quelques jours...

Message par M-M »

Grosses pensées pour Pépinette et ses parents
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre