Merci pour vos messages.
Lire vos réponses me fait tellement de bien. Même en pleine nuit, je me sens moins seule en passant par ce forum.
Je suis quand même soulagée d'être en arrêt pour trois semaines, puis de recommencer avec une semaine de télétravail. Au début, je pensais que ce serait trop long. Mais je me rends compte que c'est un minimum pour que je puisse me remettre moralement. J'ai besoin de repos.
@Malorie
Ton message me touche. Pépin, c'est un nom très rare.
Nous pensions que Pépinette serait un surnom temporaire et que nous aurions plusieurs mois pour trouver un prénom qui allait nous plaire...
Mais quand le monde s'est écroulé sous nos pieds, il était impensable pour nous de chercher dans l'urgence un nom étranger, un nom qu'elle n'aurait jamais entendu, un nom forcé par l'urgence de la situation.
Elle est et restera notre Pépinette. Le petit pépin qui a fait germer en nous une infinité d'amour et de rêves inachevés.
Je me suis déjà pris quelques vagues. Des moments où tout va bien. Et une pensée parasite. Un mot. Un image. Et ma gorge se serre, mon souffle est coupé et les larmes montent. Des vagues de profonde tristesse. Je n'avais jamais vécu ça. J'aurais aimé ne pas le vivre.
J'espère que le temps les rendront plus supportables et plus rares.
Aujourd'hui, ma belle-famille est venue. Ma belle-mère a apporté le repas et une tonne de nourriture. Quand je les ai vus entrer dans la maison... J'ai été submergée. J'avais trop d'émotions, trop de mots en tête et trop de douleur pour les exprimer. Mais tout le monde m'a entourée pendant que je pleurais. Ils ont pleuré avec moi. Et ensuite, ça a été.
Ma belle-mère a aussi apporté le dernier doudou (bébé Escargot) et un petit coussin qu'elle a brodé avec une petite fée qui lance des étoiles. J'ai tout mis dans la belle boîte à souvenirs de notre fille.
On a parlé ouvertement. Ils ont voulu voir les photos de Pépinette. Ils ont remarqué qu'elle avait le même nez que moi. Puis on a pu parler d'autres choses.
J'étais fatiguée après leur départ. Mais tout s'est bien passé et leur visite nous a fait du bien.
Demain, on se repose. On verra sans doute d'autres proches ce weekend.
Un pas à la fois.