IMG difficile à accepter

Répondre
Imkat
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2024, 13:01

IMG difficile à accepter

Message par Imkat »

Bonjour,
J'ai subi il y a quelque mois une IMG à 27 sa . Ma fille avait un retard de croissance sévère et précoce...la demande d'img était faite par nous même, je ne voulais plus continuer la grossesse en sachant les séquelles qu'elle aurait eue, pour les médecins, elle n'était pas viable ni reanimable donc ils voulaient la laisser mourir in utero. Ils ont quand même accepté l'IMG vu la détresse psychologique dans laquelle j'étais, chose faite il ya 3 mois mais aujourd'hui je souffre de l'absence de fille, je n'ai le goût à rien, je n'arrive pas à reprendre ma vie en main, je déprime. Avez vous des conseils à me donner ?
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: IMG difficile à accepter

Message par Clarita »

Bonjour Imkat,

Je suis très attristée de t’accueillir sur le forum.

Ton IMG a eu lieu avant la mienne, donc je n’ai peut être pas un recul suffisant pour être de bons conseils. Mais je comprends ta peine, saches que tu n’es pas seule.

Es-tu en congé maternité ? Si oui tu arrives à occuper tes journées un peu ? Pour ma part je fais plein de trucs à la maison, je vais au sport, je lis, et je vois ma famille. Ça m’aide vraiment à ne pas trop broyer du noir.

Pour l’absence, c’est normal je pense. A mon avis nous aurons toujours un manque en nous de nos filles, mais je suis sure qu’avec le temps la douleur se fait moins intense et moins présente.

Es tu bien entourée ? Tu peux parler de tout ça avec tes proches ?

As tu pu aller voir une psy avant et après l’accouchement ? Moi j’avais eu 3 séances et ça m’a beaucoup aidé. Donc peut être que ça pourrait te faire du bien, t’aider à avancer.

Mais il est aussi normal que ton deuil se fasse et j’imagine que cela ne se passe pas de la même façon et à la même vitesse pour tout le monde.

J’espère que ça va ce soir. En tout cas n’hésites pas si tu veux parler de quoi que ce soit ici, je viendrai te lire et te répondre.

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Imkat
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2024, 13:01

Re: IMG difficile à accepter

Message par Imkat »

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu, j'ai lu ton message en pleure, je suis désolée que tu passes par là aussi. Je ne travaille pas depuis que j'ai accouché de mon aînée, donc je reste à la maison à broyer du noir quand ma fille est à l'école. La pauvre je me force même à lui sourire.
Pour ma famille, je suis bien entourée, on me rassure que j'ai fait le bon choix , que j'ai libérée ma fille d'une souffrance ( elle avait la tête de couleur violet gris, par manque d'oxygène dans mon ventre et le liquide amniotique était marron foncé, ce qui prouve une détresse) . Pour la Psy, j'ai fait quelques séances qui me soulagent sur le coup mais après quelques heures je replonge. Aujourd'hui cava mieux, j'ai pu manger un peu mais j'ai toujours cette douleur au cœur qui m'accompagne partout.

Bonne soirée et j'espère qu'on va gérer cette situation difficile, je suis là aussi si tu as besoin de parler.
Répondre