Mon ange Loris 12/08/16

Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Déjà un mois

Message par Gege85 »

Coucou Keana,
Je te lis souvent mais ne t'ai jamais répondu.
Je prends le temps aujourd'hui car tes mots résonnent encore plus en moi. Je comprends ce que tu veux dire et partage complètement ta peine.
Je n'ai pas non plus tenu ma fille, ni fait de câlins. Je ne sais pas pourquoi et je le regrette aussi aujourd'hui. La sf ne me l'avait pas proposé, et je n'étais pas encore sur le forum. Je l'ai vue, comme toi caressée, je lui ai touché la main mais ne l'ai pas portée et ça me manque.
Comme toi je culpabilise de ne pas l'avoir accompagnée. J'ai l'impression de ne pas avoir assez fait pour elle, lui avoir expliqué. Mais on n'y peut plus rien.
Je me raccroche à ce que j'ai, ses empreintes, son petit bracelet, on lui a acheté un doudou.

Je t'écris aussi car les photos de l'hôpital (pas très jolies non plus, pas comme dans mon souvenir en tout cas), ne m'ont pas trop plu. Je voulais les montrer à mon fils aîné mais j'ai eu peur qu'il ait peur. Alors nous avons fait faire un dessin à partir de ces photos, on a demandé au dessinateur de modifier un peu la bouche que je ne trouvais pas jolie, il l'a apaisée et a ajouté le doudou que nous avons choisi. Ma Léonie est magnifique sur ce portrait, ce monsieur est extrêmement doué, de nombreuses mamanges font appel à lui, il a l'habitude.
Il fait aussi des montages avec plusieurs photos. Enfin il peut faire tout ce qu'on lui demande, et il est en plus très respectueux.
J'ai eu ses coordonnées par une mamange. Si tu veux je te les donnerai.

Je pense bien à toi et t'envoie plein de courage.
Douces pensées à Loris.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Déjà un mois

Message par Keana »

Bonjour gege
Moi non plus la sage femme ne m'a pas proposé de le tenir dans mes bras. J'ai vu la psychologue jeudi, c'est elle qui m'a donné la photo, et elle m'a dit de me concentrer sur ce que j'ai partagé avec Loris et ne pas bloqué sur ce que je n'ai pas fait, mais c'est difficile.

Pour ce qui est de la photo, je voulais aussi la montré à mes parents pour qu'ils voient leur petit fils, mais j'ai peur de les effrayer.
Je veux bien les coordonnées de cette personne, surtout si il faut un beau travaille.


Merci
Plein de pensées pour Léonie
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
ben
Messages : 119
Enregistré le : 12 octobre 2016, 01:23

Re: Déjà un mois

Message par ben »

Bonjour Keana,
Je suis désolée que ce soit si dur pour toi, mais surtout je comprends cette culpabilité (ne pas avoir fait les "bons" choix, ne pas avoir été là pour ce bébé, ne pas lui avoir suffisamment montré qu'on l'aime, lui avoir filé cette foutue maladie et ne pas avoir été capable de l'en protéger, ne pas s'être rendu compte qu'il allait mal...) et cette peur qu'avancer signifie oublier nos anges. Tes mots ont un écho très fort en moi... Je ne sais pas trop quoi te dire pour te soulager puisque je serai moi-même incapable d'appliquer un seul de ces conseils... Peut-être juste que nous sommes confrontées à des situations inenvisageables dans lesquelles nous nous retrouvons à faire du mieux que nous pouvons pour ne pas sombrer. Nos décisions ne nous semblent donc pas les meilleures a posteriori, mais au moment de les prendre tout était différent ! Te dire aussi que je pense fort à toi.
Bon courage
Ben
Modifié en dernier par ben le 08 novembre 2016, 21:47, modifié 1 fois.
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Nansix
Messages : 46
Enregistré le : 28 octobre 2016, 00:05

Re: Déjà un mois

Message par Nansix »

Bonsoir a toutes !

Tout comme toi ben je partage vos ressentis vos émotions et même cette impression de la sentir encore parfois bouger dans mon ventre. Et bien sur la culpabilité parfois d avoir de bons moments, de rire alors que ma Amel n est plus la,
Je me rappelle a l annonce de sa malformation je ne savais plus comment communiquer avec elle alors j ai essaye de l ignorer ignorer ses mouvements je m en veux aussi de ces quelques jours....
Tout ça pour dire que nous vivons la même chose que nous traversons tous ces sentiments ensemble et que nous ne sommes q des mamans frappées par un malheur et il n y a aucune notice a suivre juste se dire que nous faisons du mieux que nous pouvons et q après tt nous ne sommes guidées par rien d autre que l AMOUR pour nos bébés.
Nous ne sommes pas seules!
Bisous a vous et nos bébés !
Maman de Tasnime 16/05/2014
Mamange d Amel 10/10/2016
"Tu n es plus la ou tu étais, mais tu es partout là où je suis."V.Hugo
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Déjà un mois

Message par Keana »

Bonjour les filles

J'ai revu ma psychologue le jour où j'ai récupéré la photo de Loris et ça a mis quelque jour mais ça m'a fait du bien. Je ressent un peu moins de culpabilité, ce qui m'a aidé c'est de pouvoir améliorer la photo de Loris, grâce à gege, j'ai contacté un dessinateur pour qu'il retravaille sa photo, j'ai hâte de voir le résultat.

Le mois prochain je dois reprendre le travaille, ça m'angoisse... Je sais que ça le fera du bien mais en même temps j'appréhende beaucoup. Mais bon je pense qu'on ressent toutes ça lorsque l'on doit reprendre une vie "normale"

Ah et oui nous avons adopté deux petits chatons ^^, ça nous a apporté un peu de baum au coeur :)

Je compte les jours qui nous sépare de ce fameux rendez vous pour les résultats.
Nous pensons vraiment à donner un petit frère ou une petite soeur à Loris. Je croise les doigts pour que les résultats aillent dans notre sens, mais je sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment :(

Nansix tout comme toi lorsque nous avons su pour les malformations de notre ange, nous l'avons "mis de côté" comme pour se protéger. Il nous a fallu plusieurs jours pour de nouveau communiquer avec lui.

En tout cas heureusement que ce forum est là, ca fait tellement de bien d'être comprise.

Merci d'être là les filles
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Nansix
Messages : 46
Enregistré le : 28 octobre 2016, 00:05

Re: Déjà un mois

Message par Nansix »

Bonsoir!

Ton mauvais pressentiment vient sûrement du fait q après un tel malheur il est difficile d envisager les choses sereinement ou même de manière positive. Nous sommes sans cesse sur nos gardes. Je te souhaite vraiment d être prochainement une maman comblée!
Merci aussi a toi de partager tes doutes tes sentiments c est pas tjs évident et ça demande du courage!
Je partage ma force ac vous et bisous a nos bébés!
Maman de Tasnime 16/05/2014
Mamange d Amel 10/10/2016
"Tu n es plus la ou tu étais, mais tu es partout là où je suis."V.Hugo
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Déjà un mois

Message par Keana »

Oui c'est sur c'est difficile d'être optimiste. Mais dans le compte rendu de l'échographie faite avant l'img, les médecins évoqué un syndrome de meckel, qui est une maladie génétique recessive, donc si c'est ça on a un risque de 25% pour chaque grossesse.

Bien sûr tant que l'on a pas vu les médecins on est sur de rien, mais je sent que les nouvelles ne seront pas celles que nous attendons.

L'autre fois, j'ai vu la gyneco, qui est en lien avec l'hôpital,et elle avait l'air rassurante . Je vais essayer de me raccrocher à ça.

Plus que 22j avant le verdict
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
ben
Messages : 119
Enregistré le : 12 octobre 2016, 01:23

Re: Déjà un mois

Message par ben »

Bonsoir Keana
Je te souhaite bon courage pour l'attente. J'espère que vous aurez des nouvelles encourageantes et que vous pourrez vite essayer de donner un petit frère ou une petite soeur à Loris.
As tu récupéré la photo de ton ange?
Bisous
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Déjà un mois

Message par Keana »

Merci ben,
Oui j'ai récupéré la photo de Loris, je suis un peu déçu car ils n'ont rien fait pour mettre mon ange en valeur. (photo en couleur, de profil et sans bonnet alors qu'il a une malformation derrière le crâne :/). Mais gege m'a donné les coordonnées d'un dessinateur qui fait des portrait de bébé ange à partir de photo et il va rajouter son petit bonnet et apaiser ses traits, je suis pressé de voir le résultat.

Je dois reprendre le boulot le mois prochain, la cadre m'avait promis un retour en douceur. Je suis infirmière en réanimation néonatale et je bosse en 12h, et je viens d'avoir mon planning, je fait 11j sachant qu'un planning normal c'est 11-12j, je vois pas où est le retour en douceur -_-

Et comment tu va ben?
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
ben
Messages : 119
Enregistré le : 12 octobre 2016, 01:23

Re: Déjà un mois

Message par ben »

Je pensais au dessin du dessinateur en fait ☺ mais j'ai ma réponse.
Ouch dure dure la reprise. Certes l'employeur n'a pas à gérer certains aspects perso mais tout de même ils auraient des efforts à faire. Tu reprends quand exactement ?
Ici ben on fait aller. Petit coup de mou aujourd'hui, probablement la visite au généticien hier et le fait qu'il reste encore des rdv médicaux. L'impression de ne pas en sortir...
Et toi ? Le moral remonte ? Les câlins de tes petits chatons t'aident? <3
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Répondre