Un grand message d’espoir

Répondre
ClarisseGJ
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:21

Un grand message d’espoir

Message par ClarisseGJ »

Bonjour à toutes,

Je reviens sur ce forum après un long moment d’absence, mais cette fois ci pour vous partager un grand message d’espoir.

J’ai subi une IMG pour T21 a 21 SA, puis j’ai enchaîné 6 mois plus tard avec une FC précoce et 6 mois plus tard une fausse couche détectée lors de l’écho des 3 mois. Tout cela a duré quasiment 3 ans. C’est long. Très long. Pendant 3 ans, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je me suis énervée contre moi, et contre les médecins parce quils me disaient que je n’avais aucun problème et que tout allait bien chez moi…. On m’a juste dit que je n’avais pas de chance. J’ai fait tous les examens possibles car je refusais d’y croire ; j’avais besoin de comprendre. Je m’étais résignée à me dire que je n’y arriverai jamais…

Apres ma 2eme FC je suis retombée enceinte 7 mois plus tard mais cette fois ci, c’était la bonne. La grossesse s’est très
bien passée même si j’étais très angoissée.

Ma gynécologue m a dit qu’il y a beaucoup de personnes dans notre cas ; beaucoup plus qu’on ne peut limaginer et que mon parcours n’a rien de rare.

Je suis aujourd’hui l’heureuse maman d’un bébé de 2 mois en parfaite santé (et qui est magnifique ;-)).

Je voulais partager mon histoire pour donner de l’espoir à mon tour à toutes celles d’entre vous qui sont aujourd’hui dans une situation similaire à la mienne. J’avais trouvé beaucoup de soutien et de réconfort sur ce forum à l’époque ; j’espère à mon tour pouvoir en apporter.

Ne baissez jamais les bras, même si c’est dur. Faites vous confiance, entourez vous de bonnes personnes c’est essentiel et battez-vous car le jeu en vaut la chandelle.

Amicalement
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: Un grand message d’espoir

Message par Meryl »

Merci Clarisse pour ce joli message d'espoir
Ça me fait du bien car après une img en 2021, l'entrée en pma début 2023 et une grossesse extra uterine mi décembre, mon moral baisse...
Je croise les doigts pour qu'enfin une grossesse soit menée à terme, qu'elle soit spontanée ou via pma.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: Un grand message d’espoir

Message par Paulette »

Félicitations Clarisse et merci d’être revenue sur le forum pour nous donner de l’espoir. Quand la vie s’acharne, ce genre de témoignages fait du bien et on espère toutes pouvoir poster ce genre de message un des ces jours. Profite bien de ta petite bulle de bonheur
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Un grand message d’espoir

Message par Juli1 »

ClarisseGJ a écrit : 06 février 2024, 17:15 [...]
Je suis aujourd’hui l’heureuse maman d’un bébé de 2 mois en parfaite santé (et qui est magnifique ;-)).
[...]
Félicitation Clarisse, et bienvenue à ton bébé.
Si tu le souhaites tu peux compléter la liste des bébés arc-en-ciel du forum : viewtopic.php?p=79870#p79870
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre