3 semaines après IMG

Répondre
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou Clara,

Ca y est j'ai repris le travail aujourd'hui sous un beau soleil évidemment :) ça s'est bien passé, un peu de fatigue. J'ai presque l'impression de ne jamais être partie... j'ai été tellement occupée que je me rends compte que j'ai pas trop eu le temps de penser, j'ai moins pensé à Céleste du coup et ça me fait bizarre. On verra si j'ai un contre-coup le soir après la journée mais pour l'instant ça va. A suivre...

En effet, tu as des horaires atypiques !

Je me souvenais que lundi tu devais voir ta cousine. C'est normal d'être à fleur de peau mais c'est bien de renouer avec le monde de la maternité, c'est bien si tu l'as plutôt bien vécu.

Quand tu as écrit, tu disais que c'était pas la grande forme, j'espère que tu vas mieux. En plus ce retour de couche qui se fait attendre, j'imagine que dans ta tête tu dois te faire pleins de scénario et c'est normal ! Ne culpabilise pas, je crois qu'on est vraiment nombreuse à penser à une nouvelle grossesse, je pense que c'est humain..

Bonne soirée et pleins de pensées pour nos filles
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Bonsoir les filles,

Léana, c’est gentil à toi de me répondre. Oui c’est forcément un pincement au coeur la vision des femmes enceintes et qu’est ce que je les envie ! J’ai tellement aimé être enceinte, jusqu’à l’annonce de la malformation ça n’avait été que du bonheur, je me dis même que je pourrais être enceinte tout le temps tellement j’ai aimé ça ! Donc j’ai vraiment hâte de l’être à nouveau et je m’impatiente déjà, alors que ça ne fait pas encore 10 semaines depuis mon accouchement.
Pour les symptômes mis à part des petits boutons sur le visage je n’ai rien ! Mais ça va faire 10 semaines c’est long long long ! Donc en attendant je fais un test de grossesse tous les 15 jours on verra bien… je vais forcément être déçue quand les règles vont arriver lol

Je suis vraiment désolée pour ce que tu as traversé et j’espère que maintenant tu te sens un peu mieux ou que ta douleur est moins vive.


Alicia, je suis ravie d’apprendre que ta reprise du travail c’est très bien passée ! Comme quoi tu n’avais pas de raison d’appréhender. C’est une belle étape de passée.
C’est normal la fatigue c’est un rythme à reprendre ! Mais je suis contente que ça te change les idées.

De mon côté ça va, toujours très à fleur de peau mais ça va. J’ai profité à fond du soleil cette semaine et j’ai bien bougé, avec un déménagement ce week-end. J’ai l’impression d’avoir un peu plus d’énergie et de volonté donc ca fait du bien.

Bon pour changer toujours pas de retour de couche en vue 🤣 mais après avoir parcouru internet et lu tous les symptômes possibles et imaginable, je pense peut être être en période d’ovulation (?) donc on verra d’ici 2-3 semaines si c’est encore mon cerveau qui me joue des tours ou pas.

Comment vas tu ce soir ?

Bonne soirée à vous deux

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Bonsoir Clara,

Oui ça me change les idées, on va voir comment je tiens sur une semaine complète. Samedi soir j'étais physiquement et émotionnellement fatiguée..

C'est vrai que quand on retrouve un peu d'énergie ça fait du bien. Parce que je sais pas pour toi mais à un moment je faisais les choses par automatisme sans envie et sans énergie, c'est encore le cas par moment mais moins.

C'est dingue ce retour de couche 😅 je comprends que tu fasses des tests de grossesse. J'espère que ça te fait pas trop mal d'en faire.. sur insta y a un compte super pour comprendre son cycle, je sais pas si tu connais, c'est "émancipées"

Ce soir je vais plutôt bien, j'essaie de reprendre une routine boulot et je vais continuer à prendre soin de moi pour ne pas lâcher psychologique.

Belle soirée à toi, je pense toujours bien à nos bébés
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Bonsoir Alicia,

Je suis vraiment contente de savoir que ta reprise se passe bien. Mais c’est sûr que la reprise a du être fatigante. C’est un rythme à reprendre mais ça va aller.
Moi j’ai carrément rêvé de la reprise au boulot ce week-end, et ça ne m’a pas donné envie du tout ! 🤣

On a repris les travaux à la maison, et je bosse toujours mes cours donc je suis bien occupée. Mais tout comme toi j’ai des moments où je fais les choses par automatisme et je suis dans un état léthargique ! Mais heureusement ce n’est pas trop fréquent.

Pour les tests de grossesse ça va, le premier à été vraiment douloureux, là je pars du principe que je ne suis pas enceinte donc je ne suis pas choquée du résultat. Mais toujours un peu déçue je vais pas te mentir !
J’en ai fait un avant ma première séance de reeduc avec la sonde car j’avais entendu dire que ce n’était pas forcément bon s’il y avait un risque de grossesse. Et la je vais attendre le 10 avril je pense. Enfin j’arrive à ne pas trop y penser en ce moment et ça fait du bien !


Demain je vais faire « modèle » (ou cobaye lol) pour une copine qui fait une formation en madero et drainage lymphatique, ça va être sympa, une journée bien être !

Qu’est ce que tu fais au quotidien pour prendre soin de toi ?
Tu as repris tes cours de Zumba au fait ?

Courage pour le travail, je suis certaine que ça va aller et que tu as le mental pour continuer à avancer.

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Bonsoir les filles,

Est-ce que je peux me permettre de me joindre à vous ? J'ai lu l'ensemble de vos échanges sur le forum, et le cheminement que vous avez déjà parcouru. Ça me ferait un bien fou de pouvoir continuer à parler avec des femmes qui sont dans le même état d'esprit que moi...

Je suis à 17 jours depuis mon accouchement à 14 SA pour trisomie 21, et l'envie de relancer la machine était assez forte, donc mon conjoint et moi on s'est "retrouvés". J'ai vu la gynécologue ce matin qui m'a dit que mon col était fermé mais que l'endomètre était encore un peu épais... Je prends mon mal en patience, en attendant mon retour de couche ou un jolie +

Belle soirée à vous
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou Clara,

T'as le temps avant ta reprise, te prends pas la tête encore 😅

C'est génial si t'arrives toujours à bien t'occuper ! Profite de ta journée détente

Ça doit être compliqué les tests de grossesse.. tant mieux si tu y penses pas trop

Je me garde du temps pour faire des soins du visage, je vais garder un moment lecture parce que je me rends compte que ça me fait du bien. Ce sont des petites choses mais avec le rythme boulot, j'essaie vraiment de pas m'oublier. Non j'ai pas repris la zumba..

Bonne journée
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Bonjour Gaëlle,

J'ai lu ton histoire sur ton post, comment vas-tu ? C'est tellement important de partager nos histoires et de trouver une écoute. Je suis un peu moins présente sur le forum depuis ma reprise du travail

Je te comprends tellement sur l'envie d'être à nouveau enceinte. Je pense que cette envie est normale. J'ai subi l'img le 4 janvier et j'ai eu mon retour de couche le 2 février, c'était rapide mais il n'y pas de règles (c'est le cas de le dire 😅)

Bonne journée
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Bonjour Alicia,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'oscille entre colère et moment d'espoir , c'est assez compliqué à vivre. Sur le plan physique, ça va j'ai vu la gynécologue hier et le col est bien refermé, il y a encore un résidu placentaire de 8mm qui partira avec les prochaines règles selon la gynécologue. Oh j'espère avoir le même temps de retour de couche que toi, mais je sais qu'il n'y a pas de règles, alors j'essaye de prendre mon mal en patience.
Comment tu as fait pour gérer cette "envie viscérale" de vouloir être à nouveau enceinte ?

Comme toi, j'ai repris le travail et ça m'aide à occuper mes journées et aller de l'avant, ou faire comme "avant"... J'attends avec impatience le dernier suivi gynécologique le 8 avril, et le rendez-vous avec la généticienne le 9 avril.. Ils ont beau me dire que c'est la faute à pas de chance, je crois qu'ils auront les résultats de mon conjoint et les miens, ainsi que ceux de "l'autopsie" externe. Je crois que c'est à ce moment là que pourrais vraiment tourner la page, sans pour autant oublier mon second petit garçon…
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Physiquement on s'en remet plus vite que moralement enfin personnellement. 3 mois après j'ai encore des hauts et des bas et des moments où tout resurgit dans mon esprit mais ça va mieux.
Je sais pas si je gère grand chose, j'essaie de me dire qu'il faut être patient avec mon corps, de pas trop faire une fixation sur le fait d'être enceinte et reprendre le boulot m'a fait du bien sur ce point là aussi. J'essaie de croire que nous aussi on aura le droit à ce bonheur et j'ai un cycle plutôt bien reglé donc je reste confiante pour l'instant mais j'ai peur que si les cycles se répètent je sois moins patiente.

Cette fameuse faute à pas de chance..mais en même temps quand on a eu les résultats génétiques, on était rassuré que ce soit pas un problème génétique. Et tu as raison, les résultats ça marque une étape enfin pour moi perso, on sort du medical et j'ai pu repenser à l'avenir
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Gaga846
Messages : 46
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

C'est vrai ce que tu dis, la différence entre le physique et le psychique. Physiquement je n'ai plus aucun séquelles mais la tête, quelle montagne russe ! Un jour ça va et le lendemain j'ai l'impression de revenir en arrière et d'en vouloir à la terre entière. J'ai donc été courir, ce qui m'a fait le plus grand bien...

C'est vrai que le travail et les challenges qui en découlent permettent de se concentrer sur autre chose, j'ai déjà failli étrangler le même collègue comme avant :mrgreen:

C'est vrai, que nous aussi on a droit à ce bonheur, et je vais prendre le parti de me dire que ce sera pour la prochaine fois ! Et je te souhaite un plus tout bientôt !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Répondre