3 semaines après IMG

Répondre
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Bonjour Alicia,

Décidément c’est chacune son tour !

Aujourd’hui ça va un peu mieux, merci de demander. On a des amis qui sont venus à la maison, on bouge, et puis le soleil fait du bien. J’ai reçu un nouveau message pour le groupe de parole des mères endeuillés à l’hôpital, j’hésite à y aller en mars.

Je suis contente de voir que tu as été chez l’hypnotherapeute. C’est sûr que ça ne va pas tout changer en une seule séance mais ça ne peut que te faire du bien. J’y penserai pourquoi pas. Tiens moi au courant en tout cas si tu sens que ca t’aide.

J’ai parlé à mon chéri du fait que j’avais douté d’être enceinte (dans lui dire pour le test) et il m’a dit qu’il y avait pensé aussi. Ça m’a fait du bien de voir que c’était pas juste moi non plus.

Je suis comme toi, de nature angoissée, depuis toujours. Mais je le suis restée pendant ma grossesse, en tout cas au début !

Pour le boulot, tu penses toujours aller jusqu’au bout de ton congé maternité ?

Bonne soirée
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Bonjour,

Oh vous avez de la chance si vous avez le soleil. Nous c'est catastrophique aujourd'hui et ça pèse vraiment sur mon moral. Cette semaine c'est assez compliqué, je me sens fatiguée et donc moralement je me sens moins bien. J'espère que la séance d'hypnotherapie va être efficace.

Peut être que de parler avec d'autres mamans (hors forum) ça peut faire du bien. J'avoue que je ne sais pas..

C'est bien que vous ayez pu en parler tous les 2. C'est que lui aussi ça le travaille tout ça et l'envie est forte pour vous 2.

Je pense reprendre le boulot avant la fin du congé maternité. J'ai l'impression que ça me ferait du bien là. Je pense que vers le 20 mars je vais reprendre. On a fait un repas avec mes collègues et ça m'a fait du bien. Et toi tu penses à la reprise ?

Bonne journée.
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou,

Le soleil n’a pas duré, il était présent hier mais aujourd’hui c’est à nouveau gris. C’est normal que ça pèse sur ton moral, on a déjà pas de quoi se réjouir, donc ça n’aide pas… tu arrives à t’occuper quand meme ?

Quand est ce que tu retournes chez l’hypnothérapeute ? J’espère vraiment que ça va te faire du bien, et que ça te permettra d’avancer de manière inconsciente !

Jusqu’ici c’est surtout le forum qui m’a fait du bien, c’est con mais j’ai l’impression de vous « connaître » un peu pour vous avoir lu toi et les autres mamans, et je ne suis pas sure de retrouver ça dans un groupe de parole. Je verrai la semaine prochaine si j’en ressens le besoin.

T’es courageuse de vouloir reprendre le boulot à la fin du mois ! Après si tes collègues sont cool effectivement ça te fera sûrement du bien.
J’apprécie beaucoup mes collègues mais je ne travaille qu’avec des mecs et même s’ils sont très sympa, j’ai peur qu’ils ne comprennent pas forcément la difficulté de mon deuil. Enfin au moins je n’appréhende pas trop, c’est déjà ça, et en théorie je suis en congés jusqu’au 22 mai… j’ai le temps de le voir venir !

Ma cousine a accouché dimanche, elle m’a appelé en premier lundi pour le l’annoncer. J’avoue que ça m’a fait vraiment plaisir et ça m’a touchée, mais je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer au téléphone et elle a du culpabiliser, je m’en veux surtout qu’elle n’a pas eu un accouchement facile. Je peux pas m’empêcher de penser que nos filles auraient du avoir à peine deux mois d’écart. Malgré tout j’ai hâte de voir sa petite fille, et ça me donne un peu espoir.

J’espère que tu te sens un peu mieux ce soir, reposes toi bien et n’hésites pas à écrire ici si tu as besoin de parler de quoi que ce soit.

Bonne soirée
Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou,

J'arrive à m'occuper oui mais j'ai du mal à me motiver c'est vrai. Ce soir on doit aller manger chez des voisins, il va falloir que je me motive mais bon je suis sûre qu'une fois partie ça ira. J'ai hyper mal dormi cette nuit en plus. Et la cerise sur le gâteau, j'ai mes règles, j'ai mal au ventre. Ca m'avait pas manqué... Autant le retour de couche ne m'avait pas affecté mais là je me sens à fleur de peau niveau émotion. Et je pense que ça me fait bizarre d'avoir mes règles et que j'aimerais ne pas les avoir. J'espère ne pas les avoir trop souvent avant une futur grossesse. Par contre ça fait exactement 28 jours que j'ai eu mon retour de couche donc je me dis que mon corps s'est bien recalé. Et là j'ai vu pour la dernière fois ma sage femme pour la rééducation du périnée, ça m'a fait bizarre aussi de savoir que c'était la dernière fois que je la voyais par rapport à ma grossesse de Céleste.
Bon en gros c'est pas la joie en ce moment. J'ai envie de pleurer en écrivant. J'essaie de garder en tête la perspective de la semaine prochaine. Mon chéri a un remplaçant donc on part une semaine au bord de mer, je crois que j'ai besoin de cette coupure avec le quotidien.

J'ai un rdv début avril chez l'hypnothérapeute, ce sont pas des rdv proches parce qu'il faut le temps que le travail agisse. On verra bien si ça calme mes angoisses.

C'est vrai qu'on se connait ici et on ose tout dire sans se sentir juger c'est top alors j'imagine bien que dans un groupe y a pas de jugement non plus mais c'est peut-être plus facile de parler ici.

Je pense que oui le travail pourra me faire du bien. Le fait de reprendre une routine et je sais que je peux compter sur mes collègues, on est quasiment que des filles. C' est vrai que parmi des mecs je sais pas si je me sentirais pareil.

Ah je te comprends tellement parce qu'à l'annonce de l'accouchement de mon amie, j'ai aussi pleurer mais c'était pas forcément de tristesse, c'était beaucoup d'émotion. Je pense que ta cousine a compris tes pleurs et elle devait s'y attendre mais c'est bien qu'elle t'ai appelé. Et oui ces bébés autour de nous, ça peut ne pas être facile mais c'est tellement d'espoir, c'est hyper contradictoire. J'ai l'impression que de toute façon, on est un peu toujours dans des sentiments opposés.

J'espère que toi tu vas bien en tout cas.

Bonne journée (encore avec la pluie ici)

Alicia
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello,

Pour la motivation, c'est parfaitement normal. Quand on est déprimé tout demande plus d'énergie, énergie qu'on a pas forcément a mettre dans quoi que ce soit. Rends toi compte quand même : tu sors, tu vois du monde, tu as fais ta rééduc, tu vas chez l'hypnothérapeute, et tu envisages déjà de reprendre le travail, sois fière de toi ! C'est pas rien tout ça et ça montre que l'élan de vie prend le dessus.

Le sommeil je suis comme toi, ça fait deux semaines que je fais des cauchemars toutes les nuits, je pense que ça va avec le moral. Ca t'arrive souvent de mal dormir ?

Comme je te comprends pour le retour des règles... déjà physiquement c'est pas une partie de plaisir mais si en plus les hormones jouent sur tes émotions... courage ce n'est que pour quelques jours. Et puis c'est génial si ton cycle est à nouveau réglé ! Je comprends que ça t'attriste d'avoir tes règles, mais si je calcule bien, ton ovulation était déjà probablement passée quand ton chéri et toi avez repris les essais. Donc c'est normal que là ca arrive, mais si vous êtes prêts il n'y a pas de raison que la prochaine fois ne soit pas la bonne ! En tout cas je croise les doigts pour vous.

De mon côté, toujours pas de règles ni de retour de couche... Je commence à m'impatienter, tout en sachant que je serai déçue quand ça arrivera. Jamais contente ! Enfin si je n'ai rien d'ici mi-mars je vais commencer a m'inquiéter surtout.

Tu as déjà fini ta rééducation du périnée alors ? Je ne pensais pas que c'était si rapide. C'est effectivement une "page qui se tourne", enfin tu sais déjà que ça ne change rien à ton amour pour Céleste, tu ne l'oublieras jamais.

Tu vois on en avait parlé des moments où ça va mieux puis des coups de blues, je pense que c'est inévitable en fait. Mais justement profites en pour évacuer tes émotions, si tu as envie de pleurer fais-le, je suis certaine qu'après ça ira mieux, ou qu'au moins tu seras un peu soulagée.

C'est génial que ton chéri aies pu avoir un remplaçant, enfin vous allez pouvoir partir un peu et vous changer d'air ! Ca va venir vite.

Aujourd'hui ça va encore un peu mieux qu'hier. J'arrive pas à croire qu'on est déjà en mars. J'accueille un peu les journées comme elles viennent et j'essaye de voir du monde, ça aide. Je crois que je vais essayer d'aller visiter ma cousine pour les voir avec sa fille, on verra comment je me sens !

Courage Alicia je sais que petit à petit ça va aller de mieux en mieux, en tout cas j'y crois très fort.

Je pense beaucoup à Céleste et Naelle.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

C'est vrai que je suis contente parce que je fais pleins de choses quand même et je pensais pas être capable de reprendre si vite tout ça mais les moments plus compliqués j'aimerais m'en passer mais pas le choix..

Franchement non en général je dors bien mai là c'était vraiment catastrophique. Et je ne fais pas de cauchemars, tu t'en souviens de tes cauchemars ?

Oui mon ovulation était bien passée avant le rdv gynéco, je savais bien que j'allais avoir mes règles, ce n'est pas une surprise mais je pense que surtout ça joue sur mes émotions aujourd'hui et que c'est pour ça que je suis triste. C'est pas le fait de ne pas être enceinte qui me rend triste parce que ça j'en étais sûre

Je voulais te demander justement si tu avais eu ton retour de couche. Ahah tu as raison on est jamais contente. Je pensais pas l'avoir si tôt, personnellement c'était même pas un mois après l'accouchement. C'est le corps qui décide, parfois ça peut être plus long.

Oui j'ai fait 2 séances avec ma sage-femme, elle m'a donné tous les exercices pour continuer à faire à la maison. Comme elle m'a dit c'est un muscle et faut le travailler. J'avais pas besoin de beaucoup de séances mais je vais faire les exercices seules. Et elle reste dispo si je veux la revoir. Et j'espère la revoir pour de bonnes nouvelles... Tu as commencé la rééducation toi ?

C'est vrai que de laisser les larmes, ça fait du bien. Je vais aller au cimetière parler à Céleste et sans doute pleurer mais je sens que j'en ai besoin.

Ohh oui vivement la semaine prochaine !

C'est top que tu reprennes le dessus. C'est "marrant", souvent y en a une d'entre nous 2 qui va moins bien et ça s'inverse après.
Forcément ça te fera un petit pincement au cœur de voir ta cousine mais je suis certaine que tu seras heureuse de voir ce bébé.

Grosses pensées pour Céleste et Naelle.

Alicia
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Tu vois ! Je crois qu’on est capable de bien plus que ce que l’on imaginait à la base. Et un jour on se relèvera de tout ça, on commence déjà petit à petit.

Je me souviens de mes cauchemars le matin mais dans la journée j’oublie. Enfin c’est rare que ce soit en rapport avec mon bébé, mais des fois ça arrive. Tu vois même quand j’ai l’impression que ça va, ça doit travailler dans mon subconscient et du coup ça me pourrit mes nuits ! Mais je suis comme toi de base je dors bien.

Comment tu sais que tu as ovulé ? Tu fais des tests ou tu le « sens » ?
Bien sûr que ça joue sur tes émotions et puis c’est encore un rappel du fait qu’on n’est plus enceinte et du coup c’est difficile…

Effectivement ça va faire 7 semaines que j’ai accouché et toujours pas de retour de couche. Je sais que ça peut être plus long, si ça se trouve même mes cycles sont longs, je n’en sais rien !
Allez, je croise encore un peu les doigts pour que mon retour de couche n’arrive pas, enfin je crois que je me berces d’illusions ahah.

Bon c’est bien que ta SF soit dispo si tu souhaites y retourner. Mais j’espère aussi que la prochaine fois que tu la verras, ce sera pour une bonne nouvelle !

J’ai ma première séance le 12/03, avec une kiné, j’ai hâte, mais je sens que je vais me faire engueuler quand je vais lui dire que j’ai repris le sport 2 semaines après l’accouchement… oups

Tu as pu aller au cimetière voir Céleste alors ? Tu sais, je penses qu’où qu’elle soit maintenant elle te voit et qu’elle sait que tu l’aimes de tout ton coeur.

C’est plutôt bien si on est pas tristes en même temps, au moins il y en a toujours une pour « relever » l’autre. Ce forum apporte vraiment de la lumière dans nos drames…

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Bonjour Clara,

Me voilà de retour, désolée pour l'absence, on est parti la semaine dernière et même si je suis passée voir le forum, je n'ai pas pris le temps de répondre. Mais ça m'a fait du bien de me retrouver seule avec mon chéri. On a pu se ressourcer ! Et on a eu du soleil !!

Comment vas-tu depuis ce dernier message ?
C'est aujourd'hui ta première séance avec ta kiné.

Personnellement ça va, c'est bête je pensais revenir de vacances en ayant tout laissé derrière mais non, et c'est normal. En revenant, j'avais hâte d'aller au cimetière parler à Céleste.
J'avais dis à ma sage-femme lors de mon dernier rdv que je me sentais fatiguée et sans me dire elle en a parlé à mon médecin qui m'a demandé une prise de sang où j'ai un léger manque de b12 donc ça peut jouer. Bon par contre, en acide folique je suis très haut, ça me rassure, au moins mon corps l'assimile bien ! On a également été acheté un cadeau pour le bébé de nos amis, ça m'a fait bizarre d'aller dans le rayon bébé mais je suis contente parce que j'avais peur de pas être bien, j'ai eu un petit pincement mais je trouvais tout trop mignon.
Je suis dans ma période d'ovulation donc j'ai l'impression de beaucoup penser à une prochaine grossesse en ce moment et j'ai peur de me faire plus de mal à y penser..

Enfin toujours ce mélange de sentiments en moi.
Raconte moi un peu où tu en es. J'espère que ça va.

Bonne journée.

Alicia
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Bonjour Alicia,

Super pour tes vacances ! Ca a du être bénéfique pour vous de vous retrouver à deux dans votre bulle. C'est encore mieux que vous ayez eu du beau temps ! Ici c'est toujours pas terrible... C'est bien que tu sois allée parler à Céleste après.

Moi ça va, je crois que je suis très irritable en ce moment, tout le temps à fleur de peau. J'ai souvent les larmes aux yeux sans raison, je comprends pas trop. Mais le moral c'est plutôt pas mal en général.

Ce weekend j'ai accompagné mon chéri au pôle médical où j'ai fait ma T2. On est passés devant le parking où je me suis garée pour pleurer ce jour là, et ça a été super dur.

Sinon mon chéri à repris le boulot la semaine dernière donc je suis seule a la maison le matin. J'avais un peu peur de me laisser abattre mais en fait ça va je fais plein de choses à la maison, je vais au sport, je bosse mes cours, c'est cool.

On a vu ma grand-mère hier qui nous a parlé de "faire un petit frère ou une petite sœur" à Naelle, et elle m'a aussi demandé de lui envoyé la photo d'elle que je lui avait montré auparavant. Ca me touche énormément qu'elle m'en parle, surtout que j'avais un peu peur qu'avec la naissance de la fille de ma cousine, on oublie un peu ma fille.

Oui j'ai bien eu ma première séance avec la kiné hier, mais on a juste fait connaissance et planifié les séances suivantes. Donc j'ai ma première séance aujourd'hui à 16h. Encore une personne a ajouté a la (longue) liste des gens qui auront vu mon intimité depuis le début de ma grossesse. :lol:

Top pour tes analyses ! On t'a prescrit de la B12 pour tes carences du coup ? Il me semble que le manque de vitamine B12 c'est quand on ne mange pas beaucoup de viande non ? Je suis peut être a côté de la plaque lol.

Moi aussi la semaine dernière je suis (enfin) allée dans un magasin pour bébé acheter des cadeaux pour les bébés de ma cousine et de ma belle sœur. Alors je comprends tout a fait ce que tu as ressenti. Tout pareil, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que j'aurai dû être en train d'acheter tout plein de petits vêtements pour Naelle mais ça m'a vraiment conforté dans l'envie de mettre une nouvelle grossesse en route.

Je pense aussi qu'on se fait du mal en y pensant autant... mais en même temps c'est humain. Je veux dire, qu'est ce qu'on peut faire pour s'en empêcher ? Si tu es dans ta période d'ovu c'est bien, et qui sait peut être que tu vas rapidement avoir une bonne nouvelle. C'est tout ce que je te souhaite si tu te sens prête.
J'ai toujours pas eu mon retour de couche, mais pas enceinte. Donc je prends mon mal en patience mais ça me rend un peu dingue.

Tu reprends bientôt le travail il me semble ?

Bonne journée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou,

Ahh je connais ça les larmes aux yeux pour rien, je te comprends... C'est compliqué de pas comprendre pourquoi mais bon c'est normal d'avoir un trop pleins d'émotions.

Oh de mauvais souvenirs ce parking, il y a des lieux comme ça qui nous rappellent des choses douloureuses mais au fur et à mesure je pense qu'on y fera moins attention aussi. Comme les magasins de bébé... Tu as vu les bébés de ton entourage ?

Ca a été la reprise pour lui ? Pas trop difficile ?
C'est sûr que pour toi, de te retrouver sans lui ça doit faire bizarre. Il faut que tu te retrouves ton rythme mais c'est bien si tu te laisses pas aller et il aura des choses à partager avec toi le soir, ça te fera peut-être du bien aussi d'entendre ses histoires de boulot.
Personnellement, c'est pour ça que là j'ai envie de retourner au travail, j'ai l'impression que j'ai fait le tour à la maison. Même si j'apprécie le rythme et de voir mon chéri le midi mais j'ai besoin de retrouver un but à mes journées. Je reprends milieu de semaine prochaine. J'ai rdv avec ma patronne demain pour discuter de la reprise justement. J'ai d'ailleurs un rdv avec la psy demain matin avant, je me suis dis que ça pouvait être bien pour appréhender la reprise parce que même si j'ai envie de reprendre, j'ai un peu d'appréhension surtout vis-à-vis des clients. Je sais que certain savait pour ma grossesse, donc je pense qu'à un moment j'aurai bien un "alors vous avez eu votre bébé? " mais ça je peux pas l'éviter je pense

Trop mignonne ta grand-mère, et surtout de voir qu'elle n'oublie pas Naelle ou qu'elle ne fait pas comme si de rien n'était. Pour toi ça doit être tellement réconfortant !

Alala, on peut pas être pudique après une grossesse. J'espère qu'elle est sympa et que tu te sens en confiance. Je suis contente de l'avoir fait avec ma sage-femme au moins elle me connaissait ! Elle t'a rien dit vu que tu avais repris le sport rapidement ?

C'est ça la B12 c'est manque de viande et poisson et c'est vrai que j'en mange pas beaucoup.. J'essaie de modifier ça !

Je pense que c'est impossible de ne pas y penser. J'arrive pas à arrêter mon cerveau d'y penser alors peut-être qu'avec la reprise du travail, j'y penserai moins. J'aurai la tête occupée par autre chose. Je me sens prête oui et je garde espoir que ce soit rapide mais ça on verra..
Il se fait attendre ce retour de couche dis donc, je crois qu'on a pas le choix que d'apprendre à patienter. Et c'est pas une de mes qualité ^^

Bonne journée.

Alicia
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Répondre