3 semaines après IMG

Répondre
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Alicia,

J’avoue que j’étais encore assez déprimée ce matin, là ça va mieux. J’ai passé un peu de temps seule et ça m’a fait du bien. J’avais pas spécialement envie de retourner chez la psy mais si ça continue comme ça cette semaine je reprendrai rdv. Je crois que j’essaye d’aller plus vite que la musique, il faut que je prenne mon temps davantage de manière à ne pas être déçue, et ne pas ignorer mes émotions non plus.

Je n’ai pas dit à mon chéri pour le test, j’avoue que j’ai un peu honte et surtout je ne veux pas qu’il s’inquiète davantage pour moi. Mais ça va aller j’en suis sure.

Et toi comment tu vas ce week-end ?

Merci pour tout.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Paulette
Messages : 101
Enregistré le : 22 septembre 2022, 17:34

Re: 3 semaines après IMG

Message par Paulette »

Coucou Clara, coucou Alicia,
Je me permets d’écrire ici, je suis vos histoires de loin :)
Juste pour dire à Clara qu’il n’y a rien de honteux à avoir fait un test de grossesse. Moi-même quand j’ai lu ton message et tes symptômes je me suis dit “tiens il y a peut être une bonne nouvelle à la clé”. On est toutes pareilles, on se raccroche à l’espoir de ces futures bonnes nouvelles, quoi de plus humain d’ailleurs et ça montre aussi que l’espoir est toujours là finalement.
Alicia, c’est une super nouvelle qu’il n’y ait pas de problèmes chromosomiques pour ta petite. Ça n’efface évidemment en rien ce qu’il s’est passé mais ça aide pour le futur.
Grosses pensées à vos petites ainsi qu’à la mienne.
L. née en 2021
P. né à 18 SA en 2022 pour trisomie 18 libre et homogène.
L. née à 30 SA en 2023, mutation de novo du gène COL4A1.
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Hello Paulette,

Tu as raison, malheureusement je crois que parfois je suis plus proche de la désillusion que de l’espoir. Je suis trop impatiente, il faut que j’apprenne à penser à nouveau à autre chose.
Merci d’être passée par ici avec ton message, je me sens un peu moins bête.

Je te souhaite une bonne journée,

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Merci beaucoup Paulette pour ton message. Tu as raison on est toutes pareilles, on attend avec impatience une bonne nouvelle

Tu n'as pas à avoir honte Clara et je comprends par rapport à ton chéri. Ils sont supers mais parfois j'ai l'impression qu'il pense moins que moi à tout ça.

Je vais bien ce weekend, je n'ai plus mes douleurs musculaires et on a passé un bon moment pour le déjeuner avec mon frère et mes parents. Ça fait du bien ce genre de moment.

T'arrives à te motiver à faire des choses ou à voir du monde ou alors cette semaine pas du tout ?
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Je suis contente de voir que tu as passé un bout de la journée en famille ! Heureusement qu’on a ces moments là, ça fait un bien fou.
La semaine dernière on a invité des amis à la maison, puis mon père, cette semaine c’était ma mère et mon beau père, semaine prochaine on revoit sûrement nos amis et jeudi je vais faire du sport avec une copine. On va aussi 1 fois par semaine voir ma grand mère.

À côté de ça je fais du sport, je bosse une formation à laquelle je me suis inscrire juste avant de tomber enceinte, je bricole et je pâtisse. Donc ça va je m’occupe ! Je lis aussi, chose que je n’avais plus le temps de faire en travaillant.

Merci infiniment les filles vous m’avez aidé à me sentir beaucoup mieux ce week-end <3

Bonne soirée,

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: 3 semaines après IMG

Message par M-M »

Bonjour Alicia, Clara,

Comme Paulette je me permets de passer en coup de vent dans vos échanges.

Mon IMG est plus ancienne que les votres... C'était il y a 2 ans et demi... et c'était notre première grossesse. Depuis, un autre enfant, vivant, est venu agrandir notre famille.

Clara, ne soit pas trop dure avec toi même. Personnellement, quand l'idée me venait de faire un test de grossesse, ça devenait une obsession... J'ai très mal vécu l'attente avant ma 2eme grossesse. Au 2 ou 3eme cycle d'essai, quand mes règles sont arrivées avant la date prévue et que je l'ai annoncé à mon mari, il est parti s'isoler les larmes aux yeux.

Je ne peux que comprendre cette envie d'une nouvelle grossesse mêlée au chagrin de la perte de vos filles. Vous vous êtes trouvé pour vous épauler ;) et sachez que nous sommes, finalement et malheureusement, nombreux à vivre dans la dimension du deuil périnatal. Plus rien ne sera comme avant, mais je vous promets, peu à peu les vagues de chagrin sont moins violente et moins fréquentes... Et le bonheur peu revenir, différemment, mais présent malgré tout.

Prenez soin de vous.
De grosses pensées pour Naelle et Céleste
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Bonjour M-M (pardon je ne connais pas ton prénom, il ne me semble pas l'avoir lu dans un de tes messages.

Merci de nous passer un coucou. Je suis désolée pour la perte de ton premier enfant.
Si je peux me permettre de te demander, c'est toujours un "besoin" pour toi de venir sur le forum ?

Depuis l'annonce du diagnostic de notre fille, puis l'IMG, je découvre tout un monde, jamais je ne me serait doutée qu'autant de parents passaient par là.

Comme tu dis, l'autre jour l'envie de faire un test de grossesse était obsessionnelle. Et du coup j'ai été très déçue, alors que ça ne fait même pas encore un mois et demi que j'ai accouché et perdu Naelle. J'espère qu'avec le temps je gérerai mieux l'attente, et les différents cycles. J'ai toujours l'espoir de ne pas à avoir à attendre trop longtemps !

Je suis tellement contente de voir que tu as pu avoir par la suite un bébé en bonne santé.
Merci à toi encore une fois,

Clara
.
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: 3 semaines après IMG

Message par M-M »

Bonjour,

Durant plusieurs mois, j'ai énormément eu besoin du forum. Je n'ai pas vu de psy (ce n'est pas forcément la chose à faire) mais discuter avec d'autres mamans m'a beaucoup aidé. Puis, la grossesse d’après est arrivée.... Et la, je me suis accrochée au forum. Les angoisses remontaient par paquet et j'avais besoin de les déposer quelque part... Mes proches étaient là, mais ils étaient souvent démunis face à mes angoisses...

J'ai parfois fait des "pauses" du forum. Ou je ne regardais pas certaine catégorie. Par exemple, lors de la grossesse suivante, j'évitais d'aller sur les posts sur les nouveaux arrivants... Connaitre plus de maladie ou cause d'IMG me terrifiais, je regardais toutes les maladies sur google et je m'imaginais que tout pouvait arriver...

Maintenant, je reviens car quand la naissance de Maëlle était récente, les témoignages de parents l'ayant vécu depuis plus longtemps m'aidaient... Je me dis que si à mon niveau je peux légèrement apaiser ou souffler un peu d'espoir, c'est déjà positif...

Avec mon mari, on se dit souvent qu'à l'annonce du diagnostic, on a eu la sensation de passer dans un monde parallèle. Nous avons fait le choix d'en parler et de ne jamais cacher notre fille. Quand on l'a annoncé, même à nos familles, on a eu beaucoup de proches qui nous on dit avoir vécu des drames... Et on n'en savait rien ! Sur le moment on a été un peu "révoltés" mais on reste persuadé d'avoir fait le bon choix de lever le tabou pour notre fille. Depuis, nous avons "aidé" des collègues qui ont vécu la perte d'un ou plusieurs enfants... Ils ont su qu'ils pouvaient venir nous en parler.



Je ne sais pas si on peu réussir à être moins déçue que les tests soient négatifs... Il faut réussir à gérer cette frustration en plus de l'injustice d'avoir perdu son enfant...
Je comprends réellement l'envie que la Vie arrive vite ! Je sais que nous avons eu que 3 mois d'essai pour le 2eme alors que pour la 1ere ça a prit presque 1 an. Mais j'ai vraiment très mal vécu ces 3 mois et encore maintenant quand j'y pense j'ai l'impression que ça a duré une éternité... Alors que la raison dit clairement que c'était rapide...
(pour celles qui lisent et qui galèrent depuis des longs mois naturellement ou via la PMA, j'imagine que ces derniers mots peuvent être durs à lire pour vous, je suis désolée).

Je pourrai encore écrire beaucoup, mais je pense que l'essentiel est là ;).

Prenez soin de vous. Vos filles ne seront jamais oubliées...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Merci M-M d’avoir répondu !

C’est rassurant de te lire. A vrai dire ces derniers jours je viens 3-4 fois par jour sur le forum pour lire les autres mamans.

Maëlle c’est très joli comme prénom. Je suis vraiment désolée pour la perte de ta fille.

Oui ça fait du bien et ça rassure de lire les mamans comme toi à qui c’est arrivé il y a plus longtemps. Vos mots donnent de l’espoir et aident à « relativiser ». Pour ma part c’est par rapport à ma culpabilité que le forum m’a le plus aidée pour le moment.

Merci beaucoup en tout cas.

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Bonjour les filles

M-M, merci beaucoup pour le partage de ton histoire et pour l'espoir que tu nous donnes.

Je comprends tes "pauses" du forum, je viens régulièrement sur le forum mais parfois ça me fait mal de voir toute la souffrance.

C'est vrai que c'est un mélange d'émotions entre l'envie d'une futur grossesse rapidement et le deuil qu'on vit mais vraiment merci pour l'espoir que tu apportes. Je me sens moins seule que je lis les témoignages.


Clara, comment vas-tu ? (Cette fois c'est à mon tour, j'avais écrit un message lundi qui ne s'est pas envoyé apparemment ^^)
J'espère que tu te sens un peu mieux que ce week-end. Par rapport à ton dernier message, je trouve ça top que tu fasses une formation. Je trouve que c'est un vrai objectif.
Hier j'ai vu une hypnothérapeute. Ca fait longtemps que j'y pensais même si je me sens pas au plus mal mais je me dis que forcément y a des choses à régler dans ma tête avant une reprise du boulot. Un psy je savais pas trop ce que je lui aurais dis, forcément j'ai raconté mon histoire à l'hypnothérapeute mais après c'est plus elle qui "travaille" sur moi. Elle a cherché à calmer mes angoisses et à faire que je gère mieux mes émotions. On verra dans le temps mais d'une manière générale je suis une angoissée (sauf pendant ma grossesse bizarrement). Je te partage ça, si jamais tu y pensais pas et que ça peut t'aider.

Bonne journée à vous
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Répondre