3 semaines après IMG

Répondre
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Alicia,

Non je n’ai pas encore vu les bébés de ma cousine et de ma belle soeur. Mais ma cousine vient lundi avec sa fille chez moi, je vais donc pouvoir la rencontrer. Je pense que ça va me faire un pincement au coeur mais je suis quand même contente, après tout y’a rien de plus beau qu’un bébé donc ça me fait toujours plaisir d’en voir.

Hier soir ma mère a vu une photo de Naelle pour la première fois. J’ai beaucoup pleuré mais ça m’a fait du bien. Je sais plus si je t’avais dit mais j’ai reçu un collier que je m’étais commandé peu après l’IMG. C’est une petite étoile avec un N gravé dessus. Ça me donne un peu l’impression de l’avoir tout le temps avec moi.

Pour mon chéri la reprise ça a été mais l’ambiance a son boulot est pas terrible donc disons qu’il est bien content quand il rentre. Moi je pensais déjà à changer de travail avant de tomber enceinte donc je suis pas super motivée à y retourner, mais ça va j’appréhende pas trop.

Mais je comprends vraiment que tu appréhendes d’être à nouveau face aux clients, surtout ceux qui étaient au courant. Malheureusement il va falloir qu’on passe par là… j’avoue que je sais que je risque de pleurer au boulot, heureusement il y a un bureau je pourrais aller m’y cacher 🤦🏼‍♀️

C’est bien que tu ailles voir la psy ! Tu me diras comment ça s’est passé. C’est la psy de la maternité ou pas ?
J’espère que ça va te faire du bien et que tu seras dans les meilleures conditions pour reprendre le travail.

La kiné est super ! Hier elle m’a fait l’évaluation de mon périnée, apparement il est au top 🤣
Et elle m’a dit que c’était très bien que j’ai repris le sport, on va pouvoir adapter la rééducation à ma pratique sportive donc c’est génial.

Pour tes carences, je sais pas si tu bois beaucoup de thé ou de café mais ça empêche la fixation des vitamines et minéraux dans le corps, donc à limiter !

Tu as raison, c’est impossible de ne pas y penser. Dès l’instant où je suis sortie de l’hôpital j’ai été horrifiée d’être « vide » et j’ai tout de suite senti le besoin d’être à nouveau enceinte. Pas sûr que ce soit super sain mais bon.

En tout cas je croise les doigts pour que tu n’aies pas à attendre longtemps avant d’être à nouveau enceinte. Qui sait, peut être auras-tu un + très rapidement ! J’ai vu l’histoire de femmes tombées enceinte 2 mois après leur accouchement.

Hier la medecin m’a dit que je pouvais très bien retomber enceinte avant mon retour de couche, intérieurement je me suis dit « si seulement ». J’y crois de moins en moins mais bon j’espère toujours ! Du coup j’ai pas eu de règles depuis juin 2023, ça fait trop bizarre.

Aujourd’hui il fait super beau je vais essayer d’en profiter.

Comment vas tu aujourd’hui ?

Bonne journée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Bonjour Clara,

J'espère que tu profites bien du soleil, ici hyper gris mais hier j'ai profité du soleil.

Ce soir on va voir le bébé de nos amis qui a 3 semaines, j'espère que ça va aller. Je pense aussi avoir un petit pincement mais pour l'instant je me sens sereine. A voir.. Je te raconterai notre soirée.

Ca a du te faire plaisir que ta maman voit Naelle mais c'est normal de pleurer et ça fait du bien aussi. Mon papa m'a demandé une photo pour mettre sur sa table de nuit. Ca m'a fait plaisir.

Non tu m'avais pas dis pour ton collier mais j'ai fait comme toi. J'ai un bracelet avec son prénom et l'empreinte de sa main sur une médaille. Et peu de temps après je suis tombée sur un collier qui allait trop bien avec le bracelet et qui s'appelait "Céleste", j'ai vu un signe donc j'ai les 2. J'ai la même impression que toi, elle est tout le temps avec moi et je me rends compte que j'ai pris l'habitude de toucher mon bracelet quand j'ai un moment de moins bien.

Pas simple la reprise si l'ambiance est pas top.. Tu cherches un autre boulot ou tu te dis que tu vas retourner là quand même ?

J'ai vu ma responsable aujourd'hui. Je lui ai bien expliqué que j'allais peut-être avoir des moments compliqués et elle a compris et donc elle sait que potentiellement j'aurai besoin de me retrouver seule quelques instant. Ca m'a rassuré de lui parler, ce matin je me suis réveillée angoissée, j'ai mal dormi. Je pense que j'appréhendais un peu ce rdv mais je suis rassurée pour la semaine prochaine. Et avant ça, j'avais vu la psy et j'ai pu parler de mes angoisses et beaucoup pleurer encore et je me rends compte que j'avais besoin de ce rdv ces derniers temps, elle m'a expliqué qu'entre la reprise et l'approche de la date du terme forcément c'était beaucoup et que c'était normal d'être angoissée. Même si je le savais, l'entendre ça m'a réconfortée. Donc là je suis un peu vidée après ces rdv mais contente. C'était la psy de la maternité, au moins elle connait mon histoire.

Super ton périnée :))

Je bois pas beaucoup de thé ou café mais merci pour l'info !

Oh oui "vide" c'est exactement ce ressenti.. Je sais pas ce qui est bon mais on fait comme on peut ! Ce matin j'ai dit à la psy que j'aimerais que ce soit comme avant et elle m'a dit qu'heureusement on arrive à reprendre la vie même si on oublie jamais mais qu'il faut du temps. Et elle disait aussi que souvent une fois la date du terme passée pour beaucoup de femme, ça marquait une nouvelle étape et ça allait vers le mieux. J'espère que ce sera le cas.

J'essaie de pas me faire de faux espoirs et je me dis que si c'est pas cette fois ci, ce sera pour une prochaine fois. Je crois en la vie et qu'il y aura encore de merveilleux moments, on tombe mais c'est pour se relever après.

C'est possible que ça arrive avant ton retour de couche donc je comprends que tu l'espères, c'est normal.

Bonne soirée.

Alicia
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Re,

Profites bien ce soir, j’espère que ça va bien se passer et que tu passeras un bon moment surtout.

Trop bien la médaille avec l’emprunte de sa main, tu l’as fait faire où ? Moi je n’ai que les empruntes de ses pieds, mais je pensais à me faire tatouer son petit pied. J’ai un tatouage pour mon oncle décédé, je voulais le faire à côté… j’hésite encore !

C’est au boulot de mon chéri que l’ambiance n’est pas terrible, dans le miens ça va ! Mes collègues sont super sympa, et je suis la seule fille donc ils font un peu attention à moi. Mais je voulais changer pour me rapprocher de chez moi.

Trop bien si ta cheffe est compréhensive. Il faut et puis la réadaptation au boulot va peut être prendre du temps mais c’est nécessaire et je suis sure que ca va te faire du bien.

C’était quand ta DPA ? J’avoue que je n’y pense pas tant que ça, c’est surtout que je me dis que je devrais être toute ronde à l’heure qu’il est… mais il paraît que c’est une grosse étape à passer.

Et oui bien sûr que de grands bonheurs nous attendent et j’ai hâte de les voir arriver. En attendant je pense fort à ma fille et je lui dit que je l’aime dans ma tête.

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou,

On a passé une très bonne soirée, ça nous a fait du bien de les voir et franchement ça nous donne de l'espoir, parce que je crois que je l'avais déjà dit mais ils ont eu un parcours très compliqué. Et le petit Marceau c'est un amour, j'ai hésité à le prendre dans mes bras mais au final obligée de craquer devant sa bouille. Et ce matin je me suis rendue compte que j'ai pas du tout fait le rapprochement avec Céleste, pourtant on en a beaucoup parlé. J'ai pas vu Céleste, j'ai vu Marceau et leur parcours. Et quand je l'ai vu dans les bras de mon chéri, je me suis dit ça lui allait trop bien d'avoir un bébé dans les bras. Franchement ce sont des amis en or, qui nous soutiennent beaucoup et on sait à quel point ils sont touchés pour nous.

J'ai fait mon bracelet sur le site Happybulle. J'ai fait un porte-clé pour mon chéri aussi. Nous on a que les mains parce qu'à cause du spina, y avait une malformation au niveau des pieds.. C'est une belle idée le tatouage, j'en ai pas mais j'avoue que ça m'a aussi traversé l'esprit mais je pense pas que je ferais. D'ailleurs la psy hier me demandait ce qu'on avait mis en place autour de Céleste et je parlais de mes bijoux, du panier avec toutes ses affaires, de la couverture et la peluche qui sont avec elle et qu'on a racheté, des fleurs qu'on apporte tout le temps au cimetière et elle me disait que tout ce qui était matériel était vraiment important pour avancer.

Tu es à combien de temps de ton travail?

Ma DPA c'est le 5 avril et mon anniversaire le 6 alors je sais que ça va être compliqué. Mon anniversaire est déjà une date compliquée, un de mes cousins s'est suicidé le jour de mon anniversaire. J'ai longtemps fait un blocage au moment de cette date, donc je me dis que c'est un peu maudit comme période.. D'ailleurs Céleste est avec mon cousin au cimetière et mon papy.
C'est quand pour toi ?

La journée d'hier m'a fait du bien. Je l'appréhendais beaucoup, mais voir la psy, remettre un pied dans le travail et voir ce bébé miracle ça m'a vraiment redonné un nouveau souffle, pourvu que ça dure ! Manque plus que le soleil...

Je parle très souvent à Céleste aussi, c'est ma confidente!

Bonne journée à toi.
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Alicia,

Super pour ta soirée avec vos amis. C’est déjà énorme que ton cerveau ne fasse pas l’amalgame entre Céleste et les autres bébés. Je pense que ça veut dire que tu fais bien la part des choses ! Et oui même si ce que l’on a vécu est dramatique, et je pense qu’il n’y a pas beaucoup de douleurs plus fortes que la nôtre, ce n’est pas pour autant que c’est facile pour les autres. Nous aussi on a un couple d’amis qui a eu beaucoup de mal à avoir leur bébé, parcours PMA durant plusieurs années, alors c’est un vrai plaisir de voir leur fils maintenant.

Merci beaucoup pour le site sur lequel tu as fait le bracelet ! Je vais regarder ça de suite.

La DPA ça va être difficile à passer c’est sur. C’est vraiment triste que tu aies autant d’évènements douloureux autour de ton anniversaire. J’en suis désolée. J’avoue que j’appréhende pas trop la mienne, mais je verrai quand j’y serai. Pour moi c’était le 20 avril. Je me souviens après l’écho de datation j’arrêtais pas de dire « oh non tout sauf un bélier » (pour rire), et ensuite je me suis mise à penser que j’avais envoyé des mauvaises ondes à mon bébé…

Je suis à 20 minutes de mon travail quand ça roule bien, 1h je reste du temps… mais ce sont les horaires qui me dérangent surtout. Travailler en soirée, le week-end, etc j’en ai un peu marre.

C’est très bien que tu aies passé cette journée. Après l’appréhension vient le soulagement et là c’est un pas de plus dans la vie « normale » pour toi donc c’est super.

Aujourd’hui ça fait deux mois depuis mon accouchement, mais ça va je déprime pas trop. Mais j’ai l’impression de vouloir parler de Naelle à la terre entière.

Bonne soirée

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Coucou,

C'est exactement ça, chaque couple a son histoire et maintenant quand je vois un bébé ou un couple, je me dis souvent qu'on ne sait pas ce qui se passe vraiment dans leur vie..

Franchement le rendu du bracelet est top !

Ce sont les meilleurs les béliers :) oh non tu n'as pas envoyé de mauvaises ondes, c'est vrai que parfois on repense à des choses qu'on dit et on se dit qu'on aurait mieux fait de ne rien dire mais bon ça n'aurait rien changé.

Tu peux bosser aussi les dimanches ? C'est sûr que tu as des horaires atypiques.. Perso je bosse les samedis et parfois on se sent en décalage parce qu'on peut rien prévoir les samedis mais bon chaque métier à ses inconvénients je pense.

J'espère que chaque jour qui passe me fait revenir à la "normale". Je pense que c'est le cas pour chacune de nous et que dans quelques mois ce sera encore différent.

Parles-en si tu en sens le besoin, et ici tu peux dire tout ce que tu veux sur Naelle.

Bon dimanche
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Léana_M
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2024, 01:24

Re: 3 semaines après IMG

Message par Léana_M »

Bonjour Alicia,

J'ai l'impression que c'est moi qui aie écrit ce post tellement je ressens exactement la même chose que toi...
Le jour où tu as signé les documents pour ton IMG, moi j'entrais à l'hôpital pour la faire.

Vendredi cela fera 3 mois que j'ai accouché mais c'est aussi la date présumée du terme. Je peux te dire que tout comme toi, il m'est très difficile de voir des femmes enceintes, des nouveaux-nés, des landaus, tout ce qui se rapporte à la maternité.
Je me reconnais totalement en toi, tu n'es pas seule, sache que tes sentiments sont normaux. Mais je vois que tu as plus de force que moi car au bout de 3 semaines, tu arrivais à relever la tête et moi je m'enfonçais encore plus dans mon chagrin...

Nous avons aussi hésité à voir notre petit garçon et tout comme toi, l'avoir vu a été la meilleure décision. Le voir, le porter dans nos bras, l'embrasser, toucher sa peau, prendre conscience que c'est notre bébé, tout ça a été la meilleure décision qu'on ait prise. On l'aurait beaucoup regretté dans le cas contraire.

J'espère que tu vas bien depuis le jour où tu as posté ce message.
Encore bon courage à toi et pleins de pensées pour Céleste ♥️
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
AliciaCLPC
Messages : 39
Enregistré le : 24 janvier 2024, 19:28

Re: 3 semaines après IMG

Message par AliciaCLPC »

Bonjour Léana,

Je suis désolée de savoir qu'on a vécu la même chose.
Il y a des journées que l'on ne pourra jamais oublier et la date du terme est encore une étape à passer..

Je ne pense pas avoir plus de force que toi, je me sens souvent submergée par mes émotions et angoissée mais j'essaie d'avancer.
Comment vas-tu aujourd'hui après 3 mois ? As-tu réussi à reprendre goût à la vie ?
Ca fait du bien de pouvoir se comprendre sur ce forum.

Douces pensées pour Giuliano et toi.
Maman de Céleste qui s'est envolée le 04/01/2024 à 27SA
Clarita
Messages : 68
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Bonjour Alicia,

Je ne suis pas trop venue sur le forum depuis ce weekend, j'ai été pas mal occupée.

Oui je bosse parfois samedi et dimanche (au moins une fois par mois) et deux soirées par semaine donc jusque 21h30. C'est surtout ça qui fait que je ne suis pas pressée de reprendre le boulot, sinon l'ambiance est toujours plutôt pas mal. Je crois que c'est aujourd'hui que tu reprends non ? Cette semaine en tout cas il me semble. J'espère que tout va bien se passer et surtout que ça va te faire du bien !

Lundi j'ai reçu de la famille et j'ai pu rencontrer le bébé de ma cousine. C'était super elle était si belle ! J'ai presque eu peur de la prendre dans les bras tellement elle est petite. Mais j'ai pas pu résister ! Je suis contente parce que je l'ai plutôt bien vécu. Bon j'ai quand même eu les larmes aux yeux en parlant avec mes cousines mais je suis tout le temps à fleur de peau donc c'est normal.

Ces derniers jours ça allait plutôt bien et je sais pas pourquoi mais ce matin je déprime. Je pense a Naelle, je vois des femmes enceintes partout, d'habitude ça va mais là ça me fait du mal.
Toujours pas de retour de couche en vue, pas de spotting, même pas les prémices de symptômes prémenstruels... C'est bien la première fois de ma vie que j'attends ça avec impatience ! Je culpabilise parce que tous les jours je pense au fait de retomber enceinte, alors que ça ne fait que deux mois que j'ai perdu ma fille.

Comment vas tu aujourd'hui ?

Bonne journée,

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Léana_M
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2024, 01:24

Re: 3 semaines après IMG

Message par Léana_M »

Bonjour Clara,

Je me permets de te répondre car je me reconnais dans ton message et je voulais te dire que tes sentiments sont pour moi tout à fait normaux.

Moi aussi ça me fait mal quand je vois des femmes enceintes... D'ailleurs hier une amie m'a annoncé qu'elle était enceinte et elle était super mal à l'idée de me l'annoncer. Mais je suis heureuse pour elle bien que ça me fasse quelque chose...

J'attendais étonnamment aussi avec impatience le retour de couche. Généralement ça met 6 à 8 semaines pour revenir. À mon avis chez toi ça ne va pas tarder.
Si ça peut te rassurer, j'ai eu mon retour de couche fin janvier donc environ 6 semaines après avoir accouché mais je n'avais strictement aucun symptôme vraiment rien de rien. Les règles ont débarqué comme ça sans que je ne m'y attende. Par contre c'était très abondant donc prévois ton coup !

Si ça peut aussi te rassurer, vendredi cela fera 3 mois que j'ai accouché mais je pense aussi beaucoup à retomber enceinte... Je pense que c'est un sentiment normal car on veut notre bébé et le fait que la vie nous l'ait arraché, je pense que notre envie de bébé est encore plus prononcée.

Bon courage à toi et plein de pensées pour ta fille Naelle 👼❤️
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Répondre