3 semaines après IMG

Pépin
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Salut Clara,

Merci pour ton message. Je suis effectivement vraiment soulagée de mon côté. Le rendez-vous du 14 ne m'angoisse pas trop. J'ai l'impression d'avoir passé le pire.

Je sais que six mois, c'est une éternité après tout ce qu'on a vécu. Mais il faut d'abord faire attention à ta propre santé. Ce sera difficile par moment... Mais je suis sûre que ton conjoint sera là pour te soutenir.

Ça va être encore plus compliqué de voir des femmes enceintes ou des bébés. Et c'est normal. Mais on croise les doigts pour que cette saloperie ne revienne pas et que tu puisses le plus rapidement possible te lancer dans un nouveau projet de grossesse.

Je suis vraiment de tout cœur avec toi. J'espère que le curetage aura lieu le plus rapidement possible, sans complication, et que ton taux va vite redescendre à zéro.

Courage. Nous sommes là si tu as besoin de parler.

Bonne soirée !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Pépin
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Coucou à vous toutes,

Le rendez-vous s'est bien passé. Tout est en ordre pour moi. À l'échographie, pas de résidus placentaires visibles.

Elle a constaté que mon cycle avait bien repris (col haut, glaire cervicale, endomètre épaissi, etc.).

On a le feu vert pour la suite. Elle me demande de refaire une prise de sang pour check les choses de base (toxoplasmose, CMV, thyroïde). C'est vraiment une précaution. Je n'ai rendez-vous que vendredi et je suis actuellement en pleine période fertile. On va laisser tomber les précautions dès aujourd'hui.

J'avais peur d'être submergée par l'émotion sur place (première écho depuis l'accouchement... Dans la salle où nous avions entendu le petit cœur de Pépinette battre pour la première fois). Mais ça a été. Au final, la fête des mères (c'était ce dimanche en Belgique) a été bien plus dure à vivre.

J'espère que tout va bien pour vous.

Je pense particulièrement à toi, Clara. ❤️

Bonne journée ensoleillée !
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Clarita
Messages : 83
Enregistré le : 25 janvier 2024, 20:09

Re: 3 semaines après IMG

Message par Clarita »

Coucou Pépin,

J’ai beaucoup pensé à toi depuis ce matin sachant que ton rdv arrivait.

Je suis ravie de voir que tout est opérationnel chez toi et que tes cycles ont repris. Y’a plus qu’à maintenant !

Je suis désolée que la fête des mères ait été un moment difficile, je le comprends tout à fait. Et j’espère sincèrement que lors de la prochaine, tu tiendras ton arc-en-ciel dans les bras.

Bon ici on est sous la grisaille et la pluie, mais on a eu un week-end magnifique donc ça va je me plains pas !

En ce qui me concerne, j’étais encore à l’hôpital hier. C’est mon 4ème passage depuis le 05/05 lol, mais hier c’était pas aux urgences pour une fois, c’était directement en consultation.

Alors on m’a fait une écho + dosage bhCG, hier j’étais à 11900… et la bonne nouvelle c’est que désormais on voit un sac gestationnel avec une vésicule vitelline. Ça signifie que ça ne peut pas être une mole complète, et donc pas besoin de passer par les 6 mois de surveillance. Youpiiiiii

Ça m’a vraiment fortement soulagée. Par contre pour le moment ils ne veulent pas m’opérer parce qu’ils ne sont pas sûrs qu’il s’agit bien d’une mole (même partielle). Donc c’est un peu les montagnes russes ici, même si je ne crois pas à une grossesse viable.

J’y retourne jeudi, et j’aurai sûrement plus d’infos pour la suite des choses à ce moment là.

Je pense fort à vous toutes,

Clara
Mamange de Naelle, IMG a 27SA le 16/01/2024
Pépin
Messages : 81
Enregistré le : 24 mars 2024, 19:04

Re: 3 semaines après IMG

Message par Pépin »

Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles, Clara.

Malgré les circonstances, c'est assez positif. Le suivi sera moins long quoi qu'il arrive.

Je te souhaite de tout cœur une grossesse viable malgré tout. On ne sait jamais... Un petit miracle, ça ferait du bien.

Je suis aussi très soulagée de ce rendez-vous et de voir que mon cycle est bien en cours. Comme tu dis, il n'y a plus qu'à. On va reprendre les essais. J'espère avoir une bonne nouvelle rapidement.

Je nous souhaite à toutes d'avoir un arc-en-ciel dans les bras ou en cours pour la prochaine fête des mères. ❤️

La grisaille et la pluie n'arrivent qu'à partir de cette nuit chez moi. On a eu plusieurs très belles journées.

Pensées pour vous toutes.
Pépinette IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
"Past the pain, lies the keys to Heaven
There's still life in the Armageddon"
Gaga846
Messages : 53
Enregistré le : 29 février 2024, 17:14

Re: 3 semaines après IMG

Message par Gaga846 »

Coucou à toutes,

Je pense fort à vous et constate que dans l'ensemble les nouvelles sont réjouissantes. Comment tu vas Alicia ? Ça fait longtemps !

Des bisous à toutes
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Répondre